Invité 5121 Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 (modifié) je laisse à votre sagacité l'explication de ce que je viens de trouver sur le site de Trenitalia en regardant pour réserver fin octobre (ici, le vendredi 17.10). Je vous laisse savourer le jeu de correspondances mis sur pied par cette boutique pour arriver à la même heure à Venise ! j'espère que c'est une mauvaise blague .... Modifié 30 juin 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Les EN THELLO sont temporairement fermés à la vente les 16, 17 et 18 octobre, c'est sur la page d'accueil de THELLO : https://www.thello.com/a-propos-thello/news/150619_ferm_vente-15_16-oct-221/index.html Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 il y a du mou entre Thello et Trenitalia, ce n'est pas la première fois. Je suis allé sur Thello, là, jusque fin octobre, les horaires sont variables ( +1 1h certains jours) au retour sur Paris, mais au moins, le 221/220 a l'air de rouler entre Paris et Dijon. Maintenant, sachant que Dijon est leur base de départ, je ne serais qu'à moitié étonné du contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 je laisse à votre sagacité l'explication de ce que je viens de trouver sur le site de Trenitalia en regardant pour réserver fin octobre (ici, le vendredi 17.10). Je vous laisse savourer le jeu de correspondances mis sur pied par cette boutique pour arriver à la même heure à Venise ! j'espère que c'est une mauvaise blague .... Je ne comprends pas bien le but du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Il va y avoir de gros travaux du côté de blaisy avec surement interuption des circulations. Par contre je connais pas les dates. Mais il y a des chances que cela ai un rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Je vois pas trop le rapport. Si la ligne PLM était bloquée avant Dijon, les TGV Lyria ne pourraient pas non plus rallier Frasne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Deja j ai bien écris que je ne connaissais pas les dates et ensuite on parle de fermeture à certaines heures. Donc je ne suis pas affirmatif mais c est possible. Maintenant si tu as des infos tu peux les donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 Près de 11 heures pour faire Dijon - Venise, n'est-ce pas un peu beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 juin 2015 Partager Publication: 30 juin 2015 ils ont prévu de la marge en cas de crevaison sur le bus. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 juillet 2015 Partager Publication: 1 juillet 2015 (modifié) Je vois pas trop le rapport. Si la ligne PLM était bloquée avant Dijon, les TGV Lyria ne pourraient pas non plus rallier Frasne. la ligne doit être fermée juste après le dernier TGV. Le 221 met beaucoup plus de temps pour arriver. Je ne comprends pas par contre pourquoi TI ne le propose pas pour aller directement à Dijon. Troppo semplice ??? Près de 11 heures pour faire Dijon - Venise, n'est-ce pas un peu beaucoup ? non, ça, c'est normal ...enfin, ça a toujours été comme ça. Il faut dire que les marges de rattrapage sont carrément monstrueuses, puisque la vitesse moyenne au delà de Brescia ne dépasse pas 70, sous forme d'arrêts prolongés Modifié 1 juillet 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 juillet 2015 Partager Publication: 1 juillet 2015 Deja j ai bien écris que je ne connaissais pas les dates et ensuite on parle de fermeture à certaines heures. Donc je ne suis pas affirmatif mais c est possible. Maintenant si tu as des infos tu peux les donner. c'est une explication plus que plausible. Maintenant, on aurait pu imaginer, du temps d'Artesia, un itinéraire par Chalindrey, mais ça .... les conducteurs de Thello ne sont évidemment pas habilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 1 juillet 2015 Partager Publication: 1 juillet 2015 c'est une explication plus que plausible. Maintenant, on aurait pu imaginer, du temps d'Artesia, un itinéraire par Chalindrey, mais ça .... les conducteurs de Thello ne sont évidemment pas habilités Ils aurait surement pu recruter quelque mercenaires retraités en CDD le temps du détournement, ce ne sont surement pas les volontaires qui manquent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 juillet 2015 Partager Publication: 1 juillet 2015 la ligne doit être fermée juste après le dernier TGV. Le 221 met beaucoup plus de temps pour arriver. Je ne comprends pas par contre pourquoi TI ne le propose pas pour aller directement à Dijon. Au hasard, parce que Thello ne veut pas avoir à faire avec la SNCF (ou l'inverse, d'ailleurs) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 juillet 2015 Partager Publication: 1 juillet 2015 peut-être que la SNCF ne veut pas de 400 passagers de Thello dans un train normal, quant à en louer un spécial à Thello, j'imagine que ça prendrait tout le bénéfice de la journée (au fond, je réponds moi-même à mon interrogation !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 1 juillet 2015 Partager Publication: 1 juillet 2015 la ligne doit être fermée juste après le dernier TGV. Le 221 met beaucoup plus de temps pour arriver. Je ne comprends pas par contre pourquoi TI ne le propose pas pour aller directement à Dijon. Troppo semplice ??? Mais pourquoi emmener les touristes visiter la minuscule gare de Frasne ? Il ne s'arrête pas à Dijon le dernier Lyria ? Tout ça ressemble à un bug informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 20 juillet 2015 Partager Publication: 20 juillet 2015 Privatisez moi tout çà et il n'y aura plus de grèves... hein, comment, quoi, c'est déjà privé? http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/les-personnels-de-bord-des-trains-thello-pour-venise-en-greve_1700320.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 21 juillet 2015 Partager Publication: 21 juillet 2015 Comme quoi le privé n'empêche pas la grève ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 21 juillet 2015 Partager Publication: 21 juillet 2015 Mais avec le privé, les voyageurs ne sont pas "pris en otage" : La grève est suivie par "100% des salariés en CDI depuis vendredi", soit 58 personnels de bord et 10 chefs de bord, selon la CFE-CGC. Elle n'empêche pas les trains de rouler car, selon le syndicat, la direction du prestataire "a fait appel à des cadres et à des intérimaires pour faire partir les trains". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 21 juillet 2015 Partager Publication: 21 juillet 2015 Comme quoi le privé n'empêche pas la grève ! Actionnaires: Trenitalia (opérateur "historique" en Italie) et Transdev (filiale de la Caisse des Dépôts). Est-ce vraiment "privé" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 juillet 2015 Partager Publication: 21 juillet 2015 (modifié) bonne question. En fait, derrière Transdev, il y a Véolia Environnement. les répartitions sont les suivantes : 67 % Trenitalia, 33 % Transdev, dont 50 % CDC et 50 % Véolia. ce qui fait que la part privée de Thello se résume à 16,5 % !!! Modifié 21 juillet 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 juillet 2015 Partager Publication: 21 juillet 2015 je pensais que Veolia avait enfin liquidé ses actions dans le transport qui n'était pas son coeur de métier et bien un secteur imposé à l'époque par le président Sarkozy (cela aurait pu marcher mais ce fut un échec malgré l'appui politique du gouvernement Fillon). Veilla était présenté sur le marché US comme le champion français du TGV sous Sarkozy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 juillet 2015 Partager Publication: 21 juillet 2015 finalement cet abandon annoncé m'a paru ne concerner que Véolia-Cargo. Bien que la filiale Niederbarminer Eisenbahn qui fait du RB à l'est de Berlin ait été cédée à Captrain ... donc à la SNCF. si seulement ils voulaient bien appliquer cette belle résolution et laisser la SNCM tranquille !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 juillet 2015 Partager Publication: 23 juillet 2015 Mais avec le privé, les voyageurs ne sont pas "pris en otage" : a fait appel à des cadres et à des intérimaires pour faire partir les trains Ce qui est illégal, faut-il le rappeler. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 9 janvier 2016 Partager Publication: 9 janvier 2016 Vu il y a 3j, la rame Thello et sa 36000 garée a Maisons Alfort Pompadour avec pleins de cravatés autour et des chariots de nettoyage Prairie serait-il devenu trop cher? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futur-conducteur Publication: 11 janvier 2016 Partager Publication: 11 janvier 2016 Apparament oui. Ca part de PLY change de bout à VP pr repartir sur mapo pr y manoeuvrer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant