z 5300 driver Publication: 2 février 2016 Publication: 2 février 2016 (modifié) Sur 9/1/2016 at 12:27 , TRAXX186 a déclaré: Vu il y a 3j, la rame Thello et sa 36000 garée a Maisons Alfort Pompadour avec pleins de cravatés autour et des chariots de nettoyage Prairie serait-il devenu trop cher? C'est ce que j'ai cru comprendre aussi! Depuis début janvier le nettoyage et avitaillement est fait à MAPO ! Modifié 2 février 2016 par z 5300 driver 2
DIDIERD Publication: 11 juillet 2016 Publication: 11 juillet 2016 BB 36015 ce midi au départ de Marseille pour Milan sous le soleil !! depuis début juillet ce train à un nouvel horaire à 11.31 contre 15.31 avant (cet horaire est conservé le week-end) 1 5
DIDIERD Publication: 31 juillet 2017 Publication: 31 juillet 2017 2 photos en 1 (mais sans aucun trucage !! ) hier midi en gare de Marseille St Charles sur le quai de la Voie A 1ére photo A quai le Thello de 11h24 pour Milan 2éme photo Juste en face la pancarte indiquant l'endroit d'aisance Les graphistes et publicitaires ont ils pensé a ça !! il est malheureusement impossible de photographier ces 2 marquages ensemble 5
axiom Publication: 31 juillet 2017 Publication: 31 juillet 2017 2theloo est une société néerlandaise, dont le nom, comme les anglophones l'auront sûrement compris, est un jeu de mots (to the loo = au petit coin). Cette société a fait parler d'elle en France, lorsqu'elle a repris l'exploitation des toilettes en gare. Elle n'a pas souhaité reprendre le personnel de l'ancien exploitant, au motif notamment que ces employés ne parlaient pas anglais et ne correspondaient pas au profil recherché (concept de "boutiques-toilettes" incluant la vente d'articles d'hygiène ou autres). Pour en revenir à Thello, il leur appartient d'engager les procédures judiciaires qui vont bien s'ils s'estiment lésés. Si je me souviens bien, leur marque vient d'une association de la lettre T (de train) et du mot amical "hello" 2
boomer Publication: 16 novembre 2017 Publication: 16 novembre 2017 http://www.20minutes.fr/nice/2169115-20171115-transport-ferroviaire-paca-azureens-vont-gouter-concurrence-peu-avance RAIL Transport ferroviaire en Paca: Les Azuréens vont goûter à la concurrence (un peu en avance) MIS À JOUR LE 15/11/17 À 07H35 En plus des trains de la SNCF, les abonnés au TER vont pouvoir embarquer dans les rames de la compagnie italienne Thello…
TRAXX186 Publication: 16 novembre 2017 Publication: 16 novembre 2017 C'est ca qu'on appel un test de la concurrence.. ahahah. 1
Greg4546 Publication: 16 novembre 2017 Publication: 16 novembre 2017 Il sera intéressant de prendre connaissance des partisans de la libéralisation effrénée du ferroviaire régional lorsque Thello rencontrera ses ratés. Une chose est sûre, la presse n'en fera pas échos (ou une colonne de quelques lignes) et les associations comme les "naufragés Grasse-Vintimille" seront-ils aussi virulents ? 1
zorba Publication: 17 novembre 2017 Publication: 17 novembre 2017 Il sera intéressant de connaître le taux de fraude sur Nice - Vintimille dans les trains Thello, surtout les jours de marché. Vu qu'il n'y a aucun personnel Thello de visible dans les gares, les fraudeurs ne vont pas se gêner pour monter et faire le souk dans les trains. Dans le même ordre d'intérêt, les associations de défense des droits des handicapés vont-elles se mettre à réclamer des voitures accessibles PMR sur toutes les gares du parcours, histoire de mettre à la ferraille les vieilles Corail FS utilisées pour ces trains? À mois que cette obligation vis à vis des PMR ne retombe sur Gares et Connexions, après tout, pourquoi pas!
Invité jackv Publication: 12 décembre 2017 Publication: 12 décembre 2017 (modifié) les passagers du train Milan-Marseille arrivent avec 7 heures de retard à Nice Tout a commencé quand le train Thello s'est arrêté "à la petite gare de Piano Orizzonte, à quelques minutes de Gênes" en Italie.... "On nous a annoncé une panne et on nous a indiqué qu’un nouveau moteur allait nous être apporté par une locomotive", précise-t-elle. ...... 2 locomotives de secours en rade. Une troisième parvient enfin à Piano Orrizonte. Entassés dans trois voitures. ils ont du patienter en tout 4h30 à l'arrêt dont 2h30 sans électricité, sans chauffage et sans nourriture. http://www.europe1.fr/societe/gel-les-passagers-du-train-milan-marseille-arrivent-avec-7-heures-de-retard-a-nice-3518663 Modifié 12 décembre 2017 par jackv
Greg4546 Publication: 12 décembre 2017 Publication: 12 décembre 2017 Il y a 2 heures, jackv a dit : les passagers du train Milan-Marseille arrivent avec 7 heures de retard à Nice Tout a commencé quand le train Thello s'est arrêté "à la petite gare de Piano Orizzonte, à quelques minutes de Gênes" en Italie.... "On nous a annoncé une panne et on nous a indiqué qu’un nouveau moteur allait nous être apporté par une locomotive", précise-t-elle. ...... 2 locomotives de secours en rade. Une troisième parvient enfin à Piano Orrizonte. Entassés dans trois voitures. ils ont du patienter en tout 4h30 à l'arrêt dont 2h30 sans électricité, sans chauffage et sans nourriture. http://www.europe1.fr/societe/gel-les-passagers-du-train-milan-marseille-arrivent-avec-7-heures-de-retard-a-nice-3518663 Pas de commentaires désobligeant criant au scandale, que 2 sites référencés pour cet article alors que dès qu'il s'agit de la SNCF, c'est l'unissons pour reprendre l'évènement et les commentaires acerbes y sont légions... 1
capelanbrest Publication: 12 décembre 2017 Publication: 12 décembre 2017 (modifié) il y a 21 minutes, Greg4546 a dit : Pas de commentaires désobligeant criant au scandale, que 2 sites référencés pour cet article alors que dès qu'il s'agit de la SNCF, c'est l'unissons pour reprendre l'évènement et les commentaires acerbes y sont légions... Bon en même temps ça se passait en Italie....sans doute pas assez intéressant pour al presse et les médias français..... Et pas grand chose non plus sur les médias italiens....comme quoi ...c'est un non événement ! Modifié 12 décembre 2017 par capelanbrest 1
BAISIN Publication: 1 avril 2018 Publication: 1 avril 2018 (modifié) En tous cas je n' admets pas que l' on interdise au THELLO " LIGURE " de faire du cabotage, sur la ligne Marseille Ventimiglia. A cause des pressions malveillantes de SNCF mobilités. Si les cheminots Marseillais et Niçois veulent faire des grèves longues, c' est leur DROIT ! Mais que SNCF mobilités emm.......dent le monde contre THELLO LIGURE RIVIERA, je ne suis pas d' accord. Certes, la modification de la ligne Ligure entre Ventimiglia et GENOVA/SAVONA a contraint TRENITALIA à remplacer le train par des bus, par le passé, certes. On murmure, dans la région PACA, un accord entre THELLO et la région, pour accepter les titres de réduction régionaux PACA dans les THELLO " LIGURE ", jusqu' à Ventimiglia. Mais, bon comme je n' en sais rien, je ne dois pas faire courir des fausses infos/fake news. Je sais que les BB 36 000 ASTRIDE appartiennent à AKIEM, qui est une filiale de la SNCF. La SNCF a des filiales qui exploitent des trains privés chez nos voisins Européens, y compris en Suisse( une de ses filiales est actionnaire au sein de la compagnie privée BLS ! ) Ca marche dans un seul sens, en matière de transport voyageurs: SNCF exploite des trains chez le voisins, et, dans l' autre sens, met des bâtons dans les roues au voisins, comme ces abjectes restrictions imposées à THELLO " LIGURE " Modifié 1 avril 2018 par BAISIN 1
C’est un message populaire. assouan Publication: 1 avril 2018 C’est un message populaire. Publication: 1 avril 2018 Il y a 5 heures, BAISIN a dit : En tous cas je n' admets pas que l' on interdise au THELLO " LIGURE " de faire du cabotage, sur la ligne Marseille Ventimiglia. A cause des pressions malveillantes de SNCF mobilités. Oh non c’est si vilain bouuuh ! Tu n’as pas bien du tout lire : c’est la concurrence à l’international qui est ouverte aujourd’hui : avec interdiction (légale, européenne) de faire plus de 50% de son chiffre d’affaires en cabotage intérieur dans un pays. « Oh les trop méchantes pressions malveillantes de Sncf Mobilités » qui n’existent pas mais sont le strict respect par Thello de la loi. 2 8
Invité jackv Publication: 2 avril 2018 Publication: 2 avril 2018 Il y a 19 heures, BAISIN a dit : En tous cas je n' admets pas que l' on interdise au THELLO " LIGURE " de faire du cabotage, sur la ligne Marseille Ventimiglia. A cause des pressions malveillantes de SNCF mobilités. Si les cheminots Marseillais et Niçois veulent faire des grèves longues, c' est leur DROIT ! Mais que SNCF mobilités emm.......dent le monde contre THELLO LIGURE RIVIERA, je ne suis pas d' accord. Certes, la modification de la ligne Ligure entre Ventimiglia et GENOVA/SAVONA a contraint TRENITALIA à remplacer le train par des bus, par le passé, certes. On murmure, dans la région PACA, un accord entre THELLO et la région, pour accepter les titres de réduction régionaux PACA dans les THELLO " LIGURE ", jusqu' à Ventimiglia. Mais, bon comme je n' en sais rien, je ne dois pas faire courir des fausses infos/fake news. Je sais que les BB 36 000 ASTRIDE appartiennent à AKIEM, qui est une filiale de la SNCF. La SNCF a des filiales qui exploitent des trains privés chez nos voisins Européens, y compris en Suisse( une de ses filiales est actionnaire au sein de la compagnie privée BLS ! ) Ca marche dans un seul sens, en matière de transport voyageurs: SNCF exploite des trains chez le voisins, et, dans l' autre sens, met des bâtons dans les roues au voisins, comme ces abjectes restrictions imposées à THELLO " LIGURE " .....recalé..meme pas bon pour le repêchage de septembre..!
Blofeld Publication: 2 avril 2018 Publication: 2 avril 2018 Il y a 22 heures, BAISIN a dit : On murmure, dans la région PACA, un accord entre THELLO et la région, pour accepter les titres de réduction régionaux PACA dans les THELLO " LIGURE ", jusqu' à Ventimiglia. Mais, bon comme je n' en sais rien, je ne dois pas faire courir des fausses infos/fake news. Oui, c'est exact et c'est en place depuis le 1er janvier. https://www.ter.sncf.com/paca/offres/cartes-abonnements/thello
BAISIN Publication: 2 avril 2018 Publication: 2 avril 2018 (modifié) il y a 44 minutes, Blofeld a dit : Oui, c'est exact et c'est en place depuis le 1er janvier. https://www.ter.sncf.com/paca/offres/cartes-abonnements/thello Solution de secours, en cas de .......................................grève perlée( ou pas) de la SNCF voyages Marseille( dans leur bureaux de décideurs, ils passent leurs temps, devant leurs écrans à regarder OM TV au lieu de gérer correctement les trains, leurs ancêtres allaient sur le terrain au lieu de rester dans les bureaux à longueur de journée ) C'est ESTROSI qui a fait pression sur la SNCF pour accepter TRENITALIA/THELLO sur les produits regionaux. Plus tard THELLO rétablira la " Carrozza Ristorante " avec des bons Spaghetti Bolognaise pour 15 Euros, en lieu et place du sandwich SNCF du TGV vendu à 30 Euros et qui donne la GERBE ! POISSON D' AVRIL ! RMQ: La CARROZZA RISTORANTE existe déjà sur le THELLO Nocturne ! L' année dernière, ce train de nuit, a été devié par Grenoble, du fait de l' interception des lignes où il passe normalement. Grâce à l' électrification totale du Sillon Alpin, et le raccordement réhabilité de Montmélian ! Et l' ASTRIDE BB 36 000 AKIEM autorisée à passer par Grenoble ! Voir passer la " CARROZZA RISTORANTE " en gare de Grenoble, n' est pas banal, alors qu' il y a moults restaurants Italiens dans la capitale Dauphinoise ! Modifié 2 avril 2018 par BAISIN 1
Blofeld Publication: 2 avril 2018 Publication: 2 avril 2018 il y a 5 minutes, BAISIN a dit : Plus tard THELLO rétablira la " Carrozza Ristorante " avec des bons Spaghetti Bolognaise pour 15 Euros, en lieu et place du sandwich SNCF du TGV vendu à 30 Euros et qui donne la GERBE ! POISSON D' AVRIL ! Si vous étiez un tant soit peu intelligent, vous sauriez que le sandwich SNCF cela n'a jamais existé....alors allez gerber ailleurs. 1 3
BAISIN Publication: 2 avril 2018 Publication: 2 avril 2018 Le 31/07/2017 à 10:48, axiom a dit : 2theloo est une société néerlandaise, dont le nom, comme les anglophones l'auront sûrement compris, est un jeu de mots (to the loo = au petit coin). Cette société a fait parler d'elle en France, lorsqu'elle a repris l'exploitation des toilettes en gare. Elle n'a pas souhaité reprendre le personnel de l'ancien exploitant, au motif notamment que ces employés ne parlaient pas anglais et ne correspondaient pas au profil recherché (concept de "boutiques-toilettes" incluant la vente d'articles d'hygiène ou autres). Pour en revenir à Thello, il leur appartient d'engager les procédures judiciaires qui vont bien s'ils s'estiment lésés. Si je me souviens bien, leur marque vient d'une association de la lettre T (de train) et du mot amical "hello" Parler Anglais comme un Marseillais, il suffit de voir l' exemple ironique de Marcel PAGNOL ! à l’instant, Blofeld a dit : Si vous étiez un tant soit peu intelligent, vous sauriez que le sandwich SNCF cela n'a jamais existé....alors allez gerber ailleurs. C'était mon Poisson d' Avril !
Invité jackv Publication: 2 avril 2018 Publication: 2 avril 2018 il y a 30 minutes, Blofeld a dit : Si vous étiez un tant soit peu intelligent, vous sauriez que le sandwich SNCF cela n'a jamais existé....alors allez gerber ailleurs. presque des sandwiches mais ils ne sont pas terminés, il n'y a que le pain..
michel marseille Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 Les TER de chez THELLO sont pris d'assaut ce jour?
Pascal 45 Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 il y a 3 minutes, michel marseille a dit : Les TER de chez THELLO sont pris d'assaut ce jour? Thello fait des TER ? 1
michel marseille Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 (modifié) Pour 3 E de plus par mois sur leur abonnement, les personnes qui font nice- monaco peuvent prendre ces trains. Vous êtes abonné annuel ou mensuel ? A partir du 1er janvier 2018, à l'initiative de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous pourrez voyager à bord des trains thello sur certains trajets de la Côte d’Azur, moyennant un supplément de 3€/mois. uniquement sur ces parcours: - Nice - Monaco - Vintimille - Monaco - Vintimille - Nice pas sur des marseille nice... Modifié 3 avril 2018 par michel marseille 2
Greg4546 Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 Quelle est la régularité de cet opérateur ? En cas de retard, est-ce que les voyageurs réagissent de la même manière que pour un train assuré par la SNCF ?
michel marseille Publication: 3 avril 2018 Publication: 3 avril 2018 C'est cela que j'aimerais savoir !!!! je ne suis plus sur cette région depuis 2009. La concurrence existe un peu dans cette région. après, c'est aux élus/voyageurs de dirent leurs opinions.
BAISIN Publication: 4 avril 2018 Publication: 4 avril 2018 Le 02/04/2018 à 17:08, jackv a dit : presque des sandwiches mais ils ne sont pas terminés, il n'y a que le pain.. Cette photo me donne plus d' appetit que le bar du TGV. c'est propre et hygiénique( le confort TEE, quoi !) Seul bémol: Il fallait un puissant groupe électrogène polluant de 580 KVA pour alimenter le WR, et le reste du train en 660 V A triphasé, la cuisine tout électrique du WR compromettait souvent le facteur de puissance( Cosinus phi ), de l' alternateur LEROY du F.Generateur( Inox, ou G.Confort, ou le DX 455 de secours ) Une telle table est réservée aux riches. Imaginez un tel repas offert par l' Emir du QATAR aux footballeurs du P.S.GERMAIN ! Avec 4 convives de marque: THIAGO MOTTA, MARCO VERRATTI,TIAGO SILVA et ADRIEN RABIOT ! Les Suisses, et les Allemands, plus malins, n' utilisaient pas de groupe électrogène. Quand leur WR était stationné sur une voie de garage électrifiée en 15 KV AC 16,67 Hz, ils se branchaient directement sur la caténaire, grace à un panto sur le toit du WR ! Malgré l' abandon de ce système sur les trains réguliers des CFF, CFF Historic et le " PRESTIGE CONTINENTAL EXPRESS " continuent à utiliser le panto. Même le WR RIC SBB HISTORIC ( ex J.J Rousseau, BAVARIA, etc............................), a utilisé son panto en Suede avec la visite d' une belle crocodile en Suede en 2015 ! On peut retrouver une telle table luxueuse sur l' ANDALUS ESSPRESSO avec W.Lits, salon, et Wagon générateur( groupe électrogène en roulant, et panto 3000 V DC, quand le train croisière stationne dans une gare Espagnole électrifiée 3000 V DC ) Et les tarifs du bar TGV sont aussi chers que le WR du TEE ! 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant