ADC01 Publication: 17 août 2019 Publication: 17 août 2019 il y a 6 minutes, DIDIERD a dit : Rien compris ?? en plus j’y connais rien en pétanque ! Cherche pas, il n'y a rien à comprendre. 1 4
boomer Publication: 6 septembre 2019 Publication: 6 septembre 2019 Hello, pour info, un 2ème ETR 400 est arrivé en France pour des tests. 3 3
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 septembre 2019 Publication: 6 septembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, boomer a dit : Hello, pour info, un 2ème ETR 400 est arrivé en France pour des tests. Salut, Ce serait sympa de citer l'auteur de la photo ou alors la source d'où elles ont été tirées Poir info, je suis l'auteur de la première. Et pour la seconde : Flickr @+ Pierre Modifié 6 septembre 2019 par Trains Champagne-Ardenne 4 3
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 6 septembre 2019 C’est un message populaire. Publication: 6 septembre 2019 Il y a 1 heure, boomer a dit : Hello, pour info, un 2ème ETR 400 est arrivé en France pour des tests. Pas sympa de piquer des photos sans indiquer le nom de l’auteur ou la source ! 5 5
jObiwan Publication: 6 septembre 2019 Publication: 6 septembre 2019 Il y a 1 heure, boomer a dit : Hello, pour info, un 2ème ETR 400 est arrivé en France pour des tests. Bonjour, Communiquer des informations via des clichés, je puis le comprendre. Mais par respect pour les auteurs de ces clichés, il serait décent de citer leur nom ainsi que la source des photos. Y a des liens de partage qui sert pour ça. Me concernant, je ne suis que l’hébergeur du second cliché mais le nom de l'auteur y figure clairement dans la description, auteur qui m'a autorisé de la publier. Voici une capture où l'on voit clairement le Copyright. Merci!!! 3 5
boomer Publication: 6 septembre 2019 Publication: 6 septembre 2019 Il y a 12 heures, DIDIERD a dit : Pas sympa de piquer des photos sans indiquer le nom de l’auteur ou la source ! Pour le coup, c'est du transfert de transfert via WhatsApp, je n'ai aucune info sur la source ! L'idée c'était juste d'alimenter par rapport à l'info, comme j'aurai pu le faire pour un lien. Mais entendu la prochaine fois je préciserai la source, quitte à dire source inconnue.
Pascal 45 Publication: 7 septembre 2019 Publication: 7 septembre 2019 Il y a 5 heures, boomer a dit : Pour le coup, c'est du transfert de transfert via WhatsApp, je n'ai aucune info sur la source ! L'idée c'était juste d'alimenter par rapport à l'info, comme j'aurai pu le faire pour un lien. Mais entendu la prochaine fois je préciserai la source, quitte à dire source inconnue. Bonjour, C'est simple, si tu ne peux pas fournir la source d'un texte ou d'une photo, tu ne publies pas ce document. 2 3
DIDIERD Publication: 7 septembre 2019 Publication: 7 septembre 2019 MES PHOTOS de cet acheminement du 05/09 au même PN mais légèrement décalé !! Rame ETR 1000 Frecciarossa numéro 48 (et pas ETR 400 !! ) direction le CEF1 de Raismes pour une série d'essai Acheminement depuis Valenciennes par la BB 75001 direction Raismes, la rame est arrivée de nuit avec la BB 37017 VFLI depuis Forbach En gare de Raismes, le retour des wagons raccords Railadventure pour Valenciennes @+ Didier 6 3
TER200 Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Le 07/09/2019 à 11:44, DIDIERD a dit : et pas ETR 400 !! Si, quand même. https://it.wikipedia.org/wiki/Frecciarossa_1000 Citation Frecciarossa 1000[3] è il nome commerciale del treno ad alta velocità classificato come ETR 400 (anche se spesso viene usata, anche dal costruttore, la denominazione impropria ETR 1000[4]), soit grosso-modo "Frecciarossa 1000 est le nom commercial du train à grande vitesse classé ETR 400 (mais le nom impropre ETR 1000 est souvent utilisé, même par le constructeur)." 3
romain78 Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 Les ETR 1000 ( ou 400) arrivent sur le sol français pour des essais sur RFN. L'une des deux rames est en ce moment aux Aubrais, pour des essais sous 1500 Voit et à 200 km/h. Voici la rame 48 prête au départ pour la marche 807811 à destination de Vierzon et quelques kilomètres plus loin, en ligne du coté de St Jean de Ruelle. 19 novembre 2019 7 1
capelanbrest Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 Il y a 2 heures, romain78 a dit : Les ETR 1000 ( ou 400) arrivent sur le sol français pour des essais sur RFN. L'une des deux rames est en ce moment aux Aubrais, pour des essais sous 1500 Voit et à 200 km/h. Voici la rame 48 prête au départ pour la marche 807811 à destination de Vierzon et quelques kilomètres plus loin, en ligne du coté de St Jean de Ruelle. 19 novembre 2019 Alors ce sont des ETR 1000 ou des ETR 400 ? les 400 c'est une chose les 1000 c'en est une autre ... 1
Laroche Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 il y a une heure, capelanbrest a dit : Alors ce sont des ETR 1000 ou des ETR 400 ? ETR 400 Frecciarossa 1000
capelanbrest Publication: 21 novembre 2019 Publication: 21 novembre 2019 Il y a 8 heures, Laroche a dit : ETR 400 Frecciarossa 1000 donc ce sont bien des ETR 400....les Frecce c'est une appellation commerciale......de Trenitalia me semble t'il. bon pas grave...tiens pour l’anecdote, on les a déjà vu par chez nous du côté de Plouaret il y a quelques mois.....un beau rouge dans un gris breton ça avait de la gueule... 1
Laroche Publication: 21 novembre 2019 Publication: 21 novembre 2019 Il y a 7 heures, capelanbrest a dit : donc ce sont bien des ETR 400....les Frecce c'est une appellation commerciale......de Trenitalia me semble t'il. Exact, mais c'est bien des rames de Trenitalia (Thelo) qui sont en essais chez nous, et qui assureront le service Milan - Paris. Donc numérotation italienne (ETR 400) et marque commerciale sont parfaitement compatibles et exactes. Et sauf erreur de ma part, ce type de matériel, construit par Bombardier/Hitachi (ex Breda/Ansaldo) ne circule, aujourd'hui, qu'en Italie et chez Trenitalia. 1
romain78 Publication: 2 décembre 2019 Publication: 2 décembre 2019 Après les essais de la rame Zéfiro 48 du coté des Aubrais, c'est au tour de la rame Zéfiro 25 d'entamer des essais sur LGV nord, la nuit, pendant le weekend. Cette dernière est aperçue lors de sa marche retour 806878: Arras - Le Landy, du coté de Louvres. 02 décembre 2019 6 1
fby Publication: 2 décembre 2019 Auteur Publication: 2 décembre 2019 ÊTRE 400 , ERT 1000 , Zéfiro , What else ?
capelanbrest Publication: 2 décembre 2019 Publication: 2 décembre 2019 Il y a 1 heure, fby a dit : ÊTRE 400 , ERT 1000 , Zéfiro , What else ? https://fr.wikipedia.org/wiki/ETR_1000
Invité jackv Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 Dimanche 8 mars 2020, aux alentours de 6 heures, un train Thello reliant Venise à Paris s'est arrêté en gare de Dijon. La raison ? Des passagers, qui ont vu deux personnes tousser, ont appelé le 15. https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/un-train-venise-paris-s-arrete-en-gare-de-dijon-pour-une-suspicion-de-coronavirus-1583665307 les psychoses se rependent plus vite que les virus
zorba Publication: 8 mars 2020 Publication: 8 mars 2020 Il y a 3 heures, jackv a dit : Dimanche 8 mars 2020, aux alentours de 6 heures, un train Thello reliant Venise à Paris s'est arrêté en gare de Dijon. La raison ? Des passagers, qui ont vu deux personnes tousser, ont appelé le 15. https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/un-train-venise-paris-s-arrete-en-gare-de-dijon-pour-une-suspicion-de-coronavirus-1583665307 les psychoses se rependent plus vite que les virus Si les virus prennent le train, les cheminots vont faire jouer leur droit de retrait. Mme E. Borne va devoir intervenir rapidement et fermement pour expliquer qu'il n'y a pas de risque et que le retrait est illégal.
Invité jackv Publication: 6 juin 2020 Publication: 6 juin 2020 Après près de trois mois d’interruption de circulation à la suite de la crise sanitaire du Covid-19, le trafic des trains Thello, entre la France et l’Italie, repart progressivement à partir du 4 juin avec 50% de l’offre, soit 4 trains sur les 8 trains quotidiens habituels https://www.nicematin.com/info-trafic/reprise-progressive-de-la-circulation-des-trains-thello-vers-litalie-521016
boomer Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 Pour ce qui est du trafic des trains de nuit Thello Paris-Venise, il serait définitivement supprimé suite aux nombreuses contraintes d'exploitation, amplifiées avec la crise sanitaire... 2
ADC01 Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 Il y a 5 heures, boomer a dit : Pour ce qui est du trafic des trains de nuit Thello Paris-Venise, il serait définitivement supprimé suite aux nombreuses contraintes d'exploitation, amplifiées avec la crise sanitaire... Tu l'as dit amplifié par le Covid, ce qui veut dire que même sans cette crise, ce n'était pas terrible, merci le Covid pour le prétexte.
NEMO94 Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 https://www.thello.com/coronavirus-covid-19-mesures-et-initiatives/ Et l'A/R Marseille - Milan j'ai aussi des doutes sur son retour éventuel.
Bibloc Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 comment ? comment ? le "privé" capitulerait comme ça devant un vulgaire microorganisme ??? nooooooon !! 1 2
ADC01 Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 il y a 40 minutes, Bibloc a dit : comment ? comment ? le "privé" capitulerait comme ça devant un vulgaire microorganisme ??? nooooooon !! Cela tombe bien, cette pandémie pour ne pas avouer qu'ils ne savent pas mieux faire que la SNCF. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant