gilles_tagada Publication: 17 juillet 2020 Publication: 17 juillet 2020 Il y a 2 heures, boomer a dit : ça s'explique par le fait que c'est "délicat" de communiquer sur une suppression de ligne à l'aube du lancement d'une nouvelle. Je viens de lire l'article italien, sur lequel beaucoup s'appuient pour parler de "suppression", et il ne parle pas de suppression définitive, juste d'une suspension à cause du COVID. Je pense qu'il y a un quiproquo.
capelanbrest Publication: 17 juillet 2020 Publication: 17 juillet 2020 Il y a 9 heures, gilles_tagada a dit : Je viens de lire l'article italien, sur lequel beaucoup s'appuient pour parler de "suppression", et il ne parle pas de suppression définitive, juste d'une suspension à cause du COVID. Je pense qu'il y a un quiproquo. tu peux nous donner le lien de cet article en italien ? merci
gilles_tagada Publication: 18 juillet 2020 Publication: 18 juillet 2020 Voila : https://www.ferrovie.info/index.php/it/13-treni-reali/14855-ferrovie-cancellato-a-causa-del-coronavirus-lo-storico-treno-venezia-parigi A moins que j'ai mal compris? 1
Bibloc Publication: 18 juillet 2020 Publication: 18 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, gilles_tagada a dit : Voila : https://www.ferrovie.info/index.php/it/13-treni-reali/14855-ferrovie-cancellato-a-causa-del-coronavirus-lo-storico-treno-venezia-parigi A moins que j'ai mal compris? “A seguito della crisi sanitaria dovuta al coronavirus e dell’impossibilità di garantire sui treni notte il rigoroso rispetto delle misure anti-Covid-19, la società Thello S.A.S. ha cancellato fino al 31 luglio tutti i treni notte, andata e ritorno, Venezia – Milano Parigi” jusqu'au 31 juillet donc .... pour l'instant autre information intéressante, les 400 voyageurs quotidiens. En même temps, Venise est en train de mettre en place un système de régulation des entrées pour limiter le trop-plein touristique ... Modifié 18 juillet 2020 par Bibloc 1
capelanbrest Publication: 18 juillet 2020 Publication: 18 juillet 2020 Il y a 14 heures, gilles_tagada a dit : Voila : https://www.ferrovie.info/index.php/it/13-treni-reali/14855-ferrovie-cancellato-a-causa-del-coronavirus-lo-storico-treno-venezia-parigi A moins que j'ai mal compris? non tu as bien compris.
Tophe Publication: 20 juillet 2020 Publication: 20 juillet 2020 Thello semble jeter l’éponge sur le Nice/Milan et le Paris/Venise, ne subsisterait à terme que le Paris/Milan, pour garder le certificat de sécurité. Les voitures voyageurs ont même été rendues à Trenitalia. 1 1
Invité jackv Publication: 20 juillet 2020 Publication: 20 juillet 2020 il y a 7 minutes, Tophe a dit : Thello semble jeter l’éponge sur le Nice/Milan et le Paris/Venise, ne subsisterait à terme que le Paris/Milan, pour garder le certificat de sécurité. Les voitures voyageurs ont même été rendues à Trenitalia. c'est un scandale fermer comme cela un service de train de nuit !
Bibloc Publication: 20 juillet 2020 Publication: 20 juillet 2020 (modifié) il y a 22 minutes, Tophe a dit : Thello semble jeter l’éponge sur le Nice/Milan et le Paris/Venise, ne subsisterait à terme que le Paris/Milan, pour garder le certificat de sécurité. Les voitures voyageurs ont même été rendues à Trenitalia. en tous cas, on peut réserver un Nice-Milan pour le 24.07 sur le site Thello .. Donc, je ne sais pas ce qui semble Idem sur Trenitalia, pour demain, trains 139 et 147 accessibles (8:01 et 18:06). Par contre, rien pour Paris-Venise jusqu'au 31.12 Modifié 20 juillet 2020 par Bibloc
Tophe Publication: 20 juillet 2020 Publication: 20 juillet 2020 Il y a 3 heures, Bibloc a dit : en tous cas, on peut réserver un Nice-Milan pour le 24.07 sur le site Thello .. Donc, je ne sais pas ce qui semble Idem sur Trenitalia, pour demain, trains 139 et 147 accessibles (8:01 et 18:06). Par contre, rien pour Paris-Venise jusqu'au 31.12 Ce n'est pas parti pour durer, à terme il ne restera qu'une seule liaison. Un PSE est en cours chez Thello avec une 40aine de licenciements envisagés......"laissez faire le privé, ça marchera mieux qu'ils disaient"..... 1
capelanbrest Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 Il y a 7 heures, Tophe a dit : Ce n'est pas parti pour durer, à terme il ne restera qu'une seule liaison. Un PSE est en cours chez Thello avec une 40aine de licenciements envisagés......"laissez faire le privé, ça marchera mieux qu'ils disaient"..... avec les subventions de l'Etat ou des régions ya des chances...mais sans elles c'est cuit d'avance sauf en open accés sur des sillons concédés et des OD porteuses. Milan Marseille n'est pas une OD porteuse comme Paris Lyon loin s'en faut....les flux sont très sectorisés et bien peu la parcourent de bout en bout.... ce ne sera donc pas une grosse perte pour l'usager .... Le seul intérêt de cette liaison était l'absence de rupture de charge à la frontière....et le trafic d'été.
Bibloc Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 (modifié) après mon post optimiste d'hier, j'ai cherché plus loin sur le site TI Pour Rome Palerme, trains de nuit à partir du 14.8 au soir. Accessible en compartiments exclusifs selon le nombre de billets demandés. 1 personne dans un compartiment : 64 €, deux personnes 100 €. Avis aux amateurs ! à ce taux d'occupation, c'est du sacerdoce de la part de TI ! dans les mêmes conditions, l'interrogation de Paris-Venise reste muette ...mauvais présage ! Il y a 12 heures, Tophe a dit : Un PSE est en cours chez Thello avec une 40aine de licenciements envisagés......"laissez faire le privé, ça marchera mieux qu'ils disaient"..... compte-tenu du statut de l'entreprise,ils peuvent très bien licencier et réembaucher quand ça leur convient. Le personnel ne me semble pas vraiment hyperqualifié Modifié 21 juillet 2020 par Bibloc
Tophe Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : compte-tenu du statut de l'entreprise,ils peuvent très bien licencier et réembaucher quand ça leur convient. Le personnel ne me semble pas vraiment hyperqualifié Celles et ceux habilités à des fonctions de sécurité sont qualifiés pour tenir leurs postes avec les bonnes qualifications. Je ne sais pas d'où tu sors cette affirmation !!
Bibloc Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 rien qu'à les voir s'agiter à tort et à travers ...
Laroche Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Bibloc a dit : compte-tenu du statut de l'entreprise,ils peuvent très bien licencier et réembaucher quand ça leur convient. Le personnel ne me semble pas vraiment hyperqualifié rien qu'à les voir s'agiter à tort et à travers ... C'est vraiment sympa ce petit commentaire. En résumé ce ne sont pas des travailleurs au status, ils peuvent crever. Modifié 21 juillet 2020 par Laroche 1
Tophe Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 Il y a 1 heure, Bibloc a dit : rien qu'à les voir s'agiter à tort et à travers ... C'est bien : factuel et étayé....rien à dire !
Bibloc Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 (modifié) je pratique le Paris-Venise de nuit depuis plus de 15 ans. Je sais de quoi je parle ! Quand tu dois leur expliquer comment relever la couchette du milieu, ça la fout mal ! Modifié 21 juillet 2020 par Bibloc
Tophe Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 il y a 26 minutes, Bibloc a dit : je pratique le Paris-Venise de nuit depuis plus de 15 ans. Je sais de quoi je parle ! Quand tu dois leur expliquer comment relever la couchette du milieu, ça la fout mal ! Je te parle d'habilitation sécurité !
Bibloc Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 je te parle, moi, de ceux qui accompagnent le train. Les 40 suppressions de poste les concernent au premier chef.
km315 Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 Ceux qui accompagnent les couchettes sont aussi habilités a des fonctions de sécurité, pour les exercer lors du service du train ( Voyageur) Un agent Thello qui n'est pas au top et c'est tout Thello qui est mauvais, quel raccourci rapide...dans ce monde ou tout le monde est si parfait et prompt a juger... J'ai cru comprendre via "radio sacoche Dijon" que les agents se sont vu proposé le redéploiement sur le projet LGV du SA2021 mais sur Paris , les plus impactés sont l'UO Thello de Dijon, qui a priori devrait fermer, puisque le train Paris Venise était quasiment son unique trafic + les acheminements de Locs Ateliers DPY - Nice
Bibloc Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 (modifié) il y a 32 minutes, km315 a dit : Un agent Thello qui n'est pas au top et c'est tout Thello qui est mauvais alors, c'est tout Thello qui est mauvais !! cessez donc de croire que tout ce qui roule sur les rails est exempt de reproches. Prends l'accompagnateur du Paris-Munich, lui aussi il était au top sécurité ????????????? Modifié 21 juillet 2020 par Bibloc
Tophe Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 il y a une heure, Bibloc a dit : je te parle, moi, de ceux qui accompagnent le train. Les 40 suppressions de poste les concernent au premier chef. Bein ils concernent tout le monde, du conducteur aux administratifs.....
zobos Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Bibloc a dit : je te parle, moi, de ceux qui accompagnent le train. Les 40 suppressions de poste les concernent au premier chef. Non, pour les 14 CRL restant aussi. Le (Marseille) Nice Milan est en sursis jusqu’à la fin de l'année en raison des engagements avec le CR Paca. Modifié 21 juillet 2020 par zobos 1
Bibloc Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 quelle pourcentage de l'effectif ces 40 ?
NEMO94 Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 Je doute très fortement que Thello revienne à Marseille, avec les horaires le stationnement de la rame la nuit à Saint-Charles, les manoeuvres effectuées par la RDT13, ça doit plomber fortement les coûts, et ce ne sont pas les quelques voyageurs qui font des trajets domestiques qui vont faire rentrer des sous... La desserte Thello Nice/Milan saute définitivement au SA 2021 ?
capelanbrest Publication: 21 juillet 2020 Publication: 21 juillet 2020 il y a 5 minutes, NEMO94 a dit : Je doute très fortement que Thello revienne à Marseille, avec les horaires le stationnement de la rame la nuit à Saint-Charles, les manoeuvres effectuées par la RDT13, ça doit plomber fortement les coûts, et ce ne sont pas les quelques voyageurs qui font des trajets domestiques qui vont faire rentrer des sous... La desserte Thello Nice/Milan saute définitivement au SA 2021 ? comme expliqué plus haut cette relation n'a aucun intérêt pour qui que ce soit, en tant qu'usager, sauf à vouloir faire un balais d’essais ... je suis venu j'ai vu j'ai perdu... sujet suivant..... NB le seul truc intéressant sur cette section serait un trajet cadencé entre Nice et Impéria exploité avec un matériel commun passe frontière tout au long de l'année compte tenu du trafic pendulaire potentiel. au delà il faudra sans doute attendre la finalisation de la LGV Paca pour que TGV puisse pousser à Gênes 3 fois par jour hors saisons (un peu plus en haute saison)...autant dire que ça n'est pas pour 2m1... En attendant les pendulaires de la région Ligurie paca prennent leur bagnole....via l'autoroute pour éviter les ruptures de charge à xxmille... (et ceux qui vont sur les marchés italiens d xxmille, san remo depuis Nice choisissent souvent le car à moindre coût, dont les horaires sont correctement positionnés pour ce genre de sorties au départ de Nice ou de San Remo dans l'autre sens ...). il est loin le temps où les habitants du 06 partaient en italie par le train acheter un tas de truc par le train.... pourtant y a 40 ans c 'était une réalité....
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