ADC01 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Pour en revenir aux trains propement dit, je m'appercois que ces 2 trains, 221 et 220 sont soumis aux mêmes aléas que lorqu'ils étaient exploités par la SNCF, pannes, conditions climatiques, accidents de personnes, actes de malveillances, etc. Qu'en pensent tous les pro-libéralisation qui jetaient leur fiel sur la SNCF du temps où ces trains circulaient estampillés SNCF , 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Pour en revenir aux trains propement dit, je m'appercois que ces 2 trains, 221 et 220 sont soumis aux mêmes aléas que lorqu'ils étaient exploités par la SNCF, pannes, conditions climatiques, accidents de personnes, actes de malveillances, etc. Qu'en pensent tous les pro-libéralisation qui jetaient leur fiel sur la SNCF du temps où ces trains circulaient estampillés SNCF , Merci ADC !!! Eh bien oui ils ne font pas vraiment pire que nous !!! (plutôt mieux en fait ^^) Parce qu'il faut se souvenir que ces trains étaient connus comme le loup blanc comme "trains à problèmes" alors qu'exploités notamment par la Sncf (et Trentitalia) ! Le vrai mieux : la maintenance des voitures qui a vraiment changé depuis le basculement (voitures plus ou moins révisées sur le fond en Italie et meilleur contrat d'entretien à Villeneuve). Mais sinon... ils sont soumis aux mêmes aléas dont les célèbres "signal d'alarme" quand les voyageurs sortent leurs valises... Y'a une justice hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 C'est quoi cette histoire de signaux d'alarmes et de valises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 C'est quoi cette histoire de signaux d'alarmes et de valises ? C'est vieux comme ces voitures italiennes... Le signal d'alarme est positionné à un endroit où les voyageurs soit en rangeant leurs valises (au départ) soit en commençant à les sortir (à l'arrivée) peuvent - sans le vouloir évidemment - entraîner la poignée du SA.... Quand ils commencent à s'en occuper vers Melun.... hum hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 C'est vieux comme ces voitures italiennes... Le signal d'alarme est positionné à un endroit où les voyageurs soit en rangeant leurs valises (au départ) soit en commençant à les sortir (à l'arrivée) peuvent - sans le vouloir évidemment - entraîner la poignée du SA.... Quand ils commencent à s'en occuper vers Melun.... hum hum Merci, je ne savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Ca a l'air anecdotique mais ça a toujours valu des retards un peu partout (avant l'arrivée à Dijon, à Paris)... C'était le cas avant Thello mais ça s'est un peu aggravé car certains conducteurs ont tendance à taper l'alerte radio devant la fuite CG générée par le SA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Ca a l'air anecdotique mais ça a toujours valu des retards un peu partout (avant l'arrivée à Dijon, à Paris)... C'était le cas avant Thello mais ça s'est un peu aggravé car certains conducteurs ont tendance à taper l'alerte radio devant la fuite CG générée par le SA... Attention, tu vas encore rallumer la guerre entre EF en révélant ces faits., parce ce que déclencher le SAR en cas de fuite CG..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 (modifié) Pour moi qui ne suis pas conductrice je reconnais que ça reste un vrai sujet (à sa place ici pour le coup). J'avais compris que devant une fuite CG brutale l'adc déclenchait SAR/SAL parce que suspicion de déraillement notamment... Mais, évidemment hihi, il semblerait que cela soit plus compliqué que ça... Modifié 10 mars 2012 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 (modifié) Pour moi qui ne suis pas conductrice je reconnais que ça reste un vrai sujet (à sa place ici pour le coup). J'avais compris que devant une fuite CG brutale l'adc déclenchait SAR/SAL parce que suspicion de déraillement notamment... Mais, évidemment hihi, il semblerait que cela soit plus compliqué que ça... Oui, c'est le cas - Dans un tunnel ou à ses abords, - S'il est ou vient de franchir une LTV ou TPV, d'un taux égal ou inférieur à 50 km/h, avec ou sans allumage d'une torche à flamme rouge - En même temps qu'une mise hors tension de la caténaire, - Avec un train Talgo Pendular. Si il y a une chute de pression CG, considérer son train comme déraillé et appliquer les mesures correspondantes, d'où le déclenchement du SAL et du SAR entre autres. Modifié 10 mars 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Oui, c'est le cas - Dans un tunnel ou à ses abords, - S'il est ou vient de franchir une LTV ou TPV, d'un taux égal ou inférieur à 50 km/h, avec ou sans allumage d'une torche à flamme rouge - En même temps qu'une mise hors tension de la caténaire, - Avec un train Talgo Pendular. Si il y a une chute de pression CG, considérer son train comme déraillé et appliquer les mesures correspondantes, d'où le déclenchement du SAL et du SAR entre autres. Oui mais sur le terrain c'est beaucoup plus compliqué que ça. Comme tu fais pour avoir l'assurance que ton train est complet ou qu'il n'est pas déraillé de nuit lorsque tu as une fuite CG ? Je sais bien qu'il ne faut pas interpréter le règlement et d'ailleurs, c'et ce que je fais puisque je cite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Oui mais sur le terrain c'est beaucoup plus compliqué que ça. Comme tu fais pour avoir l'assurance que ton train est complet ou qu'il n'est pas déraillé de nuit lorsque tu as une fuite CG ? Je sais bien qu'il ne faut pas interpréter le règlement et d'ailleurs, c'et ce que je fais puisque je cite. Justement là est la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Le règlement est clair, a défaut de s'assurer rapidement du contraire, lors d'une chute de pression dans la cg, le conducteur doit présumer que son train est déraillé, entre autre, lorsque l’observation du train ne permet pas de s'assurer que la voie contiguë n'est pas engagée. D'ou les mesures immédiates appropriées! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Allez sur Gares en mouvement: dans le bandeau en bas de page, il y a un lien représentant le logo de Thello et renvoyant vers l'entreprise... D. Azéma avait raison: la SNCF doit être au service de ses concurrents mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Allez sur Gares en mouvement: dans le bandeau en bas de page, il y a un lien représentant le logo de Thello et renvoyant vers l'entreprise... D. Azéma avait raison: la SNCF doit être au service de ses concurrents Ah mais c'est un site "Gares et Connexions" donc en effet tous les transporteurs doivent être présents. Dans cet esprit, tous les "totems" de Paris-Lyon précisent les transporteurs présents dont Thello.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Oui mais renvoyer vers le site de Thello quand même... Déjà que la SNCF loue les locs via Akiem, que va être la suite ? La vente de billets Thello par la SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 En toute logique, oui.....hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Allez, locs louées par la SNCF Akiem, vente sous-traitée à la SNCF itiremia, mécanos pour qui le RH077 ne s'applique pas, en fait tout le monde s'y retrouve (Véolia et la SNCF) au détriment des salariés et des voyageurs il n'y a rien à dire le système est rudement bien fait ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilouch Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 le site VSC vend bien deja des billets d'avion.... des billets pour le train russe pour Moscou au depart de Nice et Paris.... donc ca m'etonnerait pas que Thello y soit bientot.... Il suffirait d'une commission sur les ventes des billets Thello, tout comme la commission que reverse la SNCF a toutes les agences de voyages (y a pas si longtemps encore elle etait de 7% quand meme!) Pour si peu que les guichets soient obligé de le faire, y en a pas pour longtemps... tout dependra du service que Gares & Connexion leur vends, toujours pareil, tout se vends, tout s'achete... helas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Pour si peu que les guichets soient obligé de le faire, y en a pas pour longtemps... Il suffit de filialiser les guichets qui auront ainsi le même statut (agence de voyages) que VSC. Ce qui permettra de rentabiliser les guichets par la vente de prestations diverses et variées telles que les billets d'avion, de plus les vendeurs nouvellement embauchés n'auront pas le statut et seront payés au SMIC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 (modifié) Il suffit de filialiser les guichets qui auront ainsi le même statut (agence de voyages) que VSC. Ce qui permettra de rentabiliser les guichets par la vente de prestations diverses et variées telles que les billets d'avion, de plus les vendeurs nouvellement embauchés n'auront pas le statut et seront payés au SMIC. sans oublier les sandwichs, les cartes postales et les bonbons à la menthe ... Modifié 15 mars 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 Les guichetiers SNCF sont déja - en début de carrière tout de moins - payés au SMIC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Nous vivons ce qu'a vécu Air France et Roissy avec une vingtaine d'années de décalage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inspecteur Derrick Publication: 30 mars 2012 Partager Publication: 30 mars 2012 Dites-moi que c'est truqué, que c'est bidon ! Si ce n'est pas le cas, bonjour le niveau, car devoir expliquer la conduite à tenir devant une pancarte ARRET à des CRL, y'a de quoi se poser des questions !!! (et je ne parle pas de "l'auretograffe" !!) cartonrouge :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mars 2012 Partager Publication: 30 mars 2012 Plus rien ne me surprend dorénavant de la part de ces pseudo EF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 30 mars 2012 Partager Publication: 30 mars 2012 Si la réglementation est aussi bien respectée que l' "ortograf", ça ne va pas aller en s'améliorant... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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