Bibloc Publication: 23 juillet 2020 Publication: 23 juillet 2020 (modifié) un petit exploit le 13.8.2019 : 27 heures de trajet entre Paris et Venise. Sur les 14 heures de retard (!), une bonne partie passée vers Dole en attendant une machine de remplacement .. ceci expliquerait peut-être cela ? photo du site de la Nuova di Venezia (https://nuovavenezia.gelocal.it/venezia/cronaca/2019/08/13/news/parigi-venezia-viaggio-da-incubo-treno-con-834-minuti-di-ritardo-1.37345751 Modifié 23 juillet 2020 par Bibloc 2
Invité jackv Publication: 23 juillet 2020 Publication: 23 juillet 2020 (modifié) il y a 13 minutes, Bibloc a dit : un petit exploit le 13.8.2019 : 27 heures de trajet entre Paris et Venise. Sur les 14 heures de retard (!), une bonne partie passée vers Dole en attendant une machine de remplacement .. ceci expliquerait peut-être cela ? photo du site de la Nuova di Venezia (https://nuovavenezia.gelocal.it/venezia/cronaca/2019/08/13/news/parigi-venezia-viaggio-da-incubo-treno-con-834-minuti-di-ritardo-1.37345751 c'est joli les environs de Vallorbe sur la photo qui fournit le secours dans ce cas ? Parigi-Venezia, viaggio da incubo treno con 834 minuti di ritardo comme écrit dans le titre de l'article... c'est " con 834 minutes de retard" Modifié 23 juillet 2020 par jackv
Bibloc Publication: 23 juillet 2020 Publication: 23 juillet 2020 il y a une heure, jackv a dit : qui fournit le secours dans ce cas ? aide-toi, le ciel t'aidera. Il arrive que les voyageurs soient transférés sur un TGV qui passerait par là (à Dijon par exemple), mais encore faut-il qu'il y ait des places. après,Trenitalia a voulu faire un bras d'honneur à la SNCF, maintenant, il faut assumer ! PS : j'ai été surpris de l'état du quai ... pourtant on est chez Likorn ...
Laroche Publication: 23 juillet 2020 Publication: 23 juillet 2020 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : une bonne partie passée vers Dole en attendant une machine de remplacement .. Du coté de Dole, on est bien chez SNCF-R, et de ce coté la traction et bien assurée par une 36000 fournie par Akiem (une filialle SNCF). Tu me tiens, je te tiens par la barbichette......
CGO Publication: 26 juillet 2020 Publication: 26 juillet 2020 Le 23/07/2020 à 20:06, Bibloc a dit : après,Trenitalia a voulu faire un bras d'honneur à la SNCF, maintenant, il faut assumer ! D'après le message de Laroche la machine défaillante est une machine AKIEM (groupe SNCF), la responsabilité de Thello semble donc dégagée pour cet incident...
Bibloc Publication: 26 juillet 2020 Publication: 26 juillet 2020 à condition que les dispositions prévues pour la maintenance aient été respectées par Thello. En dehors de ça, on constate tout l'intérêt d'une entreprise qui dispose de 3 machines seulement sans les moyens de les entretenir elle-même. jamais entendu parler de masse critique ?
CGO Publication: 26 juillet 2020 Publication: 26 juillet 2020 Il n'y a aucune raisons de supposer que" les dispositions prévues pour la maintenance n'aient pas été respectées "car il y a sans doute dans le contrat de location, des pénalités pour le locataire qui ne respecte pas la maintenance, dont un contrat à probablement été souscrit chez Masteris ou autres...
Bibloc Publication: 26 juillet 2020 Publication: 26 juillet 2020 il y a 2 minutes, CGO a dit : Il n'y a aucune raisons de supposer que et si il y en a : avec un parc aussi réduit, reporter une opération de maintenance peut être une nécessité pour assurer le service. Tout simplement ! en plus, je répondais à ça : il y a 23 minutes, CGO a dit : la responsabilité de Thello semble donc dégagée pour cet incident... un peu rapide non ? 1
CGO Publication: 26 juillet 2020 Publication: 26 juillet 2020 il y a 1 minute, Bibloc a dit : un peu rapide non ? Tu as raison, la responsabilité de Thello est sans doute dégagée en cas de panne de la machine, mais on ne peut exclure une mauvaise manipulation par un agent de Thello ou un tiers, auquel cas elle serait engagée...
capelanbrest Publication: 26 juillet 2020 Publication: 26 juillet 2020 Il y a 4 heures, CGO a dit : Tu as raison, la responsabilité de Thello est sans doute dégagée en cas de panne de la machine, mais on ne peut exclure une mauvaise manipulation par un agent de Thello ou un tiers, auquel cas elle serait engagée... on peut tout imaginer lorsque l'on ne connait pas le dossier dans le détail... avant de faire des hypothèses au demeurant vaines, mieux vaudrait connaitre le contrat les obligations et devoirs de chaque partie, avant d'échafauder dans le vents des causes..... Ensuite seulement il conviendra d'émèttre des hypothèses susceptibles de tenir la route , non ? 1
zorba Publication: 26 juillet 2020 Publication: 26 juillet 2020 il y a 19 minutes, capelanbrest a dit : on peut tout imaginer lorsque l'on ne connait pas le dossier dans le détail... avant de faire des hypothèses au demeurant vaines, mieux vaudrait connaitre le contrat les obligations et devoirs de chaque partie, avant d'échafauder dans le vents des causes..... Ensuite seulement il conviendra d'émèttre des hypothèses susceptibles de tenir la route , non ? L'essentiel pour SNCF c'est qu'Akiem permette à Thello de faire ses trains en gagnant de l'argent, pour payer les sillons à Réseau et les loyers des locomotives à Akiem qui sans ce contrat seraient garées GBE en attendant la casse. Il faut à SNCF une vision globale, disons au moins internationale pour gagner de l'argent. 2
ADC01 Publication: 26 juillet 2020 Publication: 26 juillet 2020 il y a 3 minutes, zorba a dit : Il faut à SNCF une vision globale, disons au moins internationale pour gagner de l'argent. Tu crois que la SNCF a attendu tes conseils pour le faire 1 1
Bibloc Publication: 26 juillet 2020 Publication: 26 juillet 2020 ce n'est pas si vieux. Plus intrigant la présence des deux rames en plein jour à Vallorbe ...
CGO Publication: 26 juillet 2020 Publication: 26 juillet 2020 Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : on peut tout imaginer lorsque l'on ne connait pas le dossier dans le détail... avant de faire des hypothèses au demeurant vaines, mieux vaudrait connaitre le contrat les obligations et devoirs de chaque partie, avant d'échafauder dans le vents des causes..... Ensuite seulement il conviendra d'émèttre des hypothèses susceptibles de tenir la route , non ? Ben c'est ce que j'ai écrit, il me semble, à savoir qu'on ne pouvait pas savoir qui était responsable !
Bibloc Publication: 26 juillet 2020 Publication: 26 juillet 2020 il y a 29 minutes, CGO a dit : Ben c'est ce que j'ai écrit, il me semble, à savoir qu'on ne pouvait pas savoir qui était responsable ! et pourtant, il y a 9 heures : Il y a 9 heures, CGO a dit : D'après le message de Laroche la machine défaillante est une machine AKIEM (groupe SNCF), la responsabilité de Thello semble donc dégagée pour cet incident... 2
CGO Publication: 27 juillet 2020 Publication: 27 juillet 2020 Il y a 17 heures, Bibloc a dit : et pourtant, il y a 9 heures : Oui , mais j'avais également écrit, en te donnant raison : "Tu as raison, la responsabilité de Thello est sans doute dégagée en cas de panne de la machine, mais on ne peut exclure une mauvaise manipulation par un agent de Thello ou un tiers, auquel cas elle serait engagée..."
assouan Publication: 27 juillet 2020 Publication: 27 juillet 2020 Si on pouvait essayer d'être intéressants plutôt que jouer à avoir le dernier mot... 1
Bibloc Publication: 27 juillet 2020 Publication: 27 juillet 2020 pour te répondre et parce que mon traditionnel voyage à Venise est en cause, je suis de près l'affaire. Thello annonce l'annulation des trains de nuit (et aussi le Marseille-Milan) pour des raisons sanitaires. en même temps, Trenitalia a pris des dispositions tarifaires assurant l'exclusivité d'un compartiment à un voyageur ou un groupe réservant en même temps sur ses trains de nuit. Le site ne donne aucune combinaison permettant de joindre Venise depuis Paris, et ce pour le reste de l'année. Alors que des trajets Paris-Milan sont proposés (avec changement à Genève) mais de jour seulement. bizarre et très inquiétant ...
Bearcat Publication: 27 juillet 2020 Publication: 27 juillet 2020 Il y a 23 heures, assouan a dit : On parle d'un incident de 2019 Il y a 1 heure, assouan a dit : Si on pouvait essayer d'être intéressants plutôt que jouer à avoir le dernier mot... Egalement, il serait beaucoup plus intéressant de savoir, si suite à la crise sanitaire actuelle, l'entreprise doive mettre la clé sous la porte, j'entends beaucoup de rumeurs sur le sujet, mais rien de contractuel sur le Net ... 1
capelanbrest Publication: 27 juillet 2020 Publication: 27 juillet 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Bibloc a dit : j'ai donné quelques indications ! certes mais comme tu n'as pas tous les tenants et les aboutissants...ça reste vague. il faudrait aller voir sur les forum italiens qui doivent être d'avantage prolixes sur le sujet. j'ai cru comprendre que tu parlais la langue donc pas de soucis c 'est par là qu'il faut chercher....pas sur un forum franco français.... la seule chose où je peux abonder en ton sens c 'est que Thello en France sous sa forme actuelle....c'est mort à brève échéance. ma source ...Trenitalia en la personne de mon cousin. Des annonces seront faites vraisemblablement en septembre/décembre..mais pour l'instant rien d'officiel sauf les mesures Covid pour motiver l'arrêt "temporaire" de Thello..... il ya peu du reste TGv est allé pointer son nez entre Milano Genova et XXmiglia pour une campagne d'essais....en tous genres. des essais gratuits ? pour rien ? qui sait ... Modifié 27 juillet 2020 par capelanbrest 2
BAISIN Publication: 27 juillet 2020 Publication: 27 juillet 2020 Je n' espère pas la suppression du THELLO Diurne Nice-Milano
BAISIN Publication: 27 juillet 2020 Publication: 27 juillet 2020 il y a 20 minutes, Bibloc a dit : pour l'heure, ils roulent. Oui, j' ai vu le site web de THELLO.
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