zobos Publication: 27 juillet 2020 Publication: 27 juillet 2020 Il y a 5 heures, Bearcat a dit : Egalement, il serait beaucoup plus intéressant de savoir, si suite à la crise sanitaire actuelle, l'entreprise doive mettre la clé sous la porte, j'entends beaucoup de rumeurs sur le sujet, mais rien de contractuel sur le Net ... Non, il est pas prévu de mettre la clé sous la porte, ils se recentrent uniquement sur la grande vitesse. Entre la coulée de boue, la grève et le covid, le Venise n'a pratiquement pas roulé depuis un an. (grosso merdo plus d'un sur deux a été annulé). Pendant ce temps là il fallait continuer a payer les salaires et la location des machines a Akiem.... 1
capelanbrest Publication: 27 juillet 2020 Publication: 27 juillet 2020 (modifié) il y a 45 minutes, zobos a dit : Non, il est pas prévu de mettre la clé sous la porte, ils se recentrent uniquement sur la grande vitesse. Entre la coulée de boue, la grève et le covid, le Venise n'a pratiquement pas roulé depuis un an. (grosso merdo plus d'un sur deux a été annulé). Pendant ce temps là il fallait continuer a payer les salaires et la location des machines a Akiem.... donc c 'est bien ce que je disais "Sous la forme actuelle" c'est mort ! enfin ça le saura lorsque ce sera officiel.....après la saison ...au moment opportun comme dirait l'autre...histoire que ça passe inaperçu.... mais grosso merdo cette décision confidentielle est prise depuis un moment le Covid tombe juste au bon moment....il se dit de l'autre côté des alpes qu'au plus tard sans covid la fin était actée officieusement pour le SA 2020/2021 Modifié 27 juillet 2020 par capelanbrest
BB 15063 Publication: 2 octobre 2020 Publication: 2 octobre 2020 Le 27/07/2020 à 19:18, capelanbrest a dit : la seule chose où je peux abonder en ton sens c 'est que Thello en France sous sa forme actuelle....c'est mort à brève échéance. ma source ...Trenitalia en la personne de mon cousin. Des annonces seront faites vraisemblablement en septembre/décembre..mais pour l'instant rien d'officiel sauf les mesures Covid pour motiver l'arrêt "temporaire" de Thello..... Séisme sur les rails: les trains Thello sur la Côte d'Azur et dans le Var, c'est fini! À Nice, 38 emplois seraient menacés par cette fermeture de ligne effective dès début 2021, selon la CFDT. Mauvaise nouvelle pour les usagers du rail: il n'y aura plus de trains Thello en 2021 entre Milan et Marseille, via Monaco, les Alpes-Maritimes et le Var. "La société Thello, filiale a 100% de Trenitalia s’apprête à cesser l’activité dite des trains de jour créée en 2014, et constituée de trois allers/retours quotidiens entre Marseille, Nice et Milan", indique la CFDT cheminots, dans un communiqué. Une information confirmée par plusieurs médias transalpins, dont Il Secolo XIX. Et d'ajouter: "Thello avait obtenu un accord historique avec la Région Paca et de la SNCF afin de pouvoir prendre en charge les voyageurs qui travaillent à Monaco et Vintimille dans le cadre de leur abonnement de travail. Cet accord très positif pour les usagers s’éteindra prochainement avec l’activité dite trains de jour." https://www.nicematin.com/vie-locale/seisme-sur-les-rails-les-trains-thello-sur-la-cote-dazur-et-dans-le-var-cest-fini-580846 1
Laroche Publication: 2 octobre 2020 Publication: 2 octobre 2020 Il y a 3 heures, BB 15063 a dit : Séisme sur les rails: les trains Thello sur la Côte d'Azur et dans le Var, c'est fini! Toujours dans la nuance, nos chers journaleux... 2 1
Invité jackv Publication: 2 octobre 2020 Publication: 2 octobre 2020 (modifié) La fin de l'activité train de jour en PACA n'est pas une bonne nouvelle non plus pour l'exécutif régional qui a beaucoup critiqué la piètre performance de la SNCF ces dernières années et qui bénéficiait d'une dose de concurrence sur son axe ferroviaire le plus fréquenté (Nice-Marseille).La région se veut aussi en pointe dans l'ouverture à la concurrence et a lancé dès le début de l'année 2020 les premiers appels d'offres pour les lignes Marseille-Toulon-Nice et les lignes "Azur" autour de Nice... https://www.bfmtv.com/economie/train-thello-le-concurrent-italien-de-la-sncf-en-region-paca-va-cesser-son-activite_AN-202010010215.html est ce pour faire monter les enchères des subventions ? Modifié 2 octobre 2020 par jackv
Laroche Publication: 2 octobre 2020 Publication: 2 octobre 2020 Il y a 3 heures, jackv a dit : est ce pour faire monter les enchères des subventions ? Certainement, mais restons prudents et ne mélangeons pas l'open access (avec un chouia de subvention pour le cabotage entre Vintimille et Monaco) et la DSP, qui si l'on sort du prix convenu lors de l'AO, n'a plus aucun interet. Mais effectivemnt tout est possible surtout quand l'idéologie l'emporte sur le reste. 1
NEMO94 Publication: 3 octobre 2020 Publication: 3 octobre 2020 Si ces trains sont supprimés au SA 2021 c'est sans doute qu'ils ne sont pas rentables et que Thello, qui se prépare à lancer une offre GV, préfère arrêter les frais ! La dose de concurrence entre Marseille et Nice, vraiment très légère, avec un seul A/R Thello aux horaires pas forcément bien positionnés et attractifs, et aucune correspondance garantie, face à une offre SNCF abondante (TER & TGV) , elle ne peut que concerner une poignée de voyageurs occasionnels... 1
Bibloc Publication: 3 octobre 2020 Publication: 3 octobre 2020 première prétention à une offre GV : 2009, sur Paris-Lille, avec Véolia .... https://www.europe1.fr/economie/Veolia-bientot-concurrent-de-la-SNCF-264904 deux ans plus tard, un article mirifique : https://www.francetvinfo.fr/economie/veolia-et-l-italien-trenitalia-a-l-assaut-du-tgv_1638287.html Citation Selon les informations du quotidien Le Figaro, Veolia serait sur le point de s'allier à la branche transports de la compagnie publique de chemin de fer italienne, Trenitalia, pour faire rouler des TGV en France à partir de 2012 à des tarifs 30% moins chers que la SNCF. Trenitalia prévoit déjà de son côté de lancer des TGV entre la France et l'Italie dès le printemps prochain
NEMO94 Publication: 3 octobre 2020 Publication: 3 octobre 2020 Nous verrons bien, et si Thello renonce encore à se lancer dans la GV début 2021, le COVID-19 sera un prétexte bien commode !
ADC01 Publication: 3 octobre 2020 Publication: 3 octobre 2020 il y a une heure, Bibloc a dit : première prétention à une offre GV : 2009, sur Paris-Lille, avec Véolia .... https://www.europe1.fr/economie/Veolia-bientot-concurrent-de-la-SNCF-264904 deux ans plus tard, un article mirifique : https://www.francetvinfo.fr/economie/veolia-et-l-italien-trenitalia-a-l-assaut-du-tgv_1638287.html
zorba Publication: 3 octobre 2020 Publication: 3 octobre 2020 il y a 8 minutes, ADC01 a dit : SNCF peut aussi lâcher quelques sillons à des concurrents audacieux, par exemple sur Paris - Bordeaux où elle perd de l'argent, du moins c'est ce que disait son précédent PDG G. Pepy quand le maire de Bordeaux a imposé un nombre très élevé de trains par jour (16 AR par jour). Pour revenir aux trains Thello entre Nice et l'Italie, c'est aussi une ligne où la fraude est la plus forte, mais il ne faut pas trop en parler...et Thello devait bien aussi souffrir de cette pathologie moderne.
capelanbrest Publication: 3 octobre 2020 Publication: 3 octobre 2020 Il y a 1 heure, zorba a dit : SNCF peut aussi lâcher quelques sillons à des concurrents audacieux, par exemple sur Paris - Bordeaux où elle perd de l'argent, du moins c'est ce que disait son précédent PDG G. Pepy quand le maire de Bordeaux a imposé un nombre très élevé de trains par jour (16 AR par jour). Pour revenir aux trains Thello entre Nice et l'Italie, c'est aussi une ligne où la fraude est la plus forte, mais il ne faut pas trop en parler...et Thello devait bien aussi souffrir de cette pathologie moderne. des chiffres ? parceque la fraude elle a bon dos non ? si Théllo arrête c'est sans doute pour d'autres considérations plus terre à terre....voir stratégique. Effectivement les créneaux horaires n'étaient pas forcément attrayant ..... Curieusement pour l'avoir pris plusieurs fois l'an passé sur la partie italienne entre San Remo et Gênes le train étaient plutôt chargé.....donc c'est qu'il y avait à minima une clientèle côté italien, paracerque sans doute les horaires dessertes convenaient aux mœurs en matière de déplacement des liguriens. Par contre j'avais observé un quasi renouvellement des voyageurs dans les gares de gênes ce qui sous entend que bon nombre de voyageurs ne faisaient pas le trajet Vintimiglia Milan de bout en bout.....et pour les français et les italiens de la Riviera italienne un coup d'autoroute est bien plus pratique pour faire Nice/San Remo Milan que le train Théllo aux horaires peu pratiques. En attendant cela aura permis à Théllo de se faire la main et d'analyser ce qui peut se faire sur genre de marché hors des frontalières Italiennes.... En étant une filiale de Trenitalia ils n'ont pas pris beaucoup de risques, sachant que les agents/salariés étaient en contrat de droit privé donc potentiellement licenciables à l'issue de l'expérience.
Bibloc Publication: 4 octobre 2020 Publication: 4 octobre 2020 (modifié) ces Milan-Nice étaient manifestement une extension de Milan-Vintimille (service intérieur). Ils espéraient se faire un petit bonus à peu de frais en allant jusqu'à Nice. Mais les frontières sont toujours là, la preuve : as-tu entendu deux mots sur les ravages en Piémont où il y a encore plus de victimes que du côté français ? photos La Repubblica ... PS : j'ai écrit à ce propos sur le site de France-Info. Du coup, hier soir, ils ont mentionné (sans plus !) ce qui se passait chez nos voisins ... entre deux matches de tennis ... Modifié 4 octobre 2020 par Bibloc 2
zorba Publication: 4 octobre 2020 Publication: 4 octobre 2020 Il y a 3 heures, Bibloc a dit : ces Milan-Nice étaient manifestement une extension de Milan-Vintimille (service intérieur). Ils espéraient se faire un petit bonus à peu de frais en allant jusqu'à Nice. Mais les frontières sont toujours là, la preuve : as-tu entendu deux mots sur les ravages en Piémont où il y a encore plus de victimes que du côté français ? photos La Repubblica ... PS : j'ai écrit à ce propos sur le site de France-Info. Du coup, hier soir, ils ont mentionné (sans plus !) ce qui se passait chez nos voisins ... entre deux matches de tennis ... Certes, le plus important ces derniers jours dans les nouvelles du monde concerne D. Trump et son épouse Melania, malades du COVID-19.
capelanbrest Publication: 4 octobre 2020 Publication: 4 octobre 2020 Il y a 4 heures, Bibloc a dit : ces Milan-Nice étaient manifestement une extension de Milan-Vintimille (service intérieur). Ils espéraient se faire un petit bonus à peu de frais en allant jusqu'à Nice. Mais les frontières sont toujours là, la preuve : as-tu entendu deux mots sur les ravages en Piémont où il y a encore plus de victimes que du côté français ? photos La Repubblica ... PS : j'ai écrit à ce propos sur le site de France-Info. Du coup, hier soir, ils ont mentionné (sans plus !) ce qui se passait chez nos voisins ... entre deux matches de tennis ... oui je parcours chaque jour la Stampa ou le site Riviera 24.it xxmiglia a bien morflé par exemple ... https://www.riviera24.it/2020/10/trovato-un-secondo-cadavere-a-ventimiglia-e-il-terzo-in-provincia-emerso-oggi-dalle-acque-648090/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant