DOUBLET Publication: 9 octobre 2012 Publication: 9 octobre 2012 Pourquoi avoir conservé la livrée polonaise à cette machine ? Je comprends qu'une décoration DR eût été malvenue, mais, pourquoi ne pas avoir recréé une 150 Y SNCF ? Après tout, l'association belge PFT , elle, a reconstitué, à partir d'une telle machine, un 5621 SNCB plus vraie que nature, s'inscrivant à la suite des authentiques 5601 à 5620 de cette société! Et elle a aussi recréé une vraie/fausse P8 prussienne (série 64) de la SNCB!
Invité CFTVA1 Publication: 9 octobre 2012 Publication: 9 octobre 2012 Bonsoir CFTVA1, Je ne pense pas que tu ais vu le mal, mais lorsque tu diffuse des photos parvenues via le net, en liste cachée qui plus est et dont tu n'es pas destinataire, le minimum est de citer ta source ;-) Je pense que l'on s'est croisé samedi, alors bonjour @ toi :-) Du coup me revoilou de retour sur ce forum, alors j'en profite pour faire un grand coucou @ tous ! ! ! Bonsoir, suite à ton message je suis allé relir le mail du membre de notre asso qui partageait tes photos. J'ai cru qu'elles étaient siennes. Je suis vraiment désolé mais tu ne peux qu'en être fier car tes photos sont magnifiques et c'est pour cela que j'ai voulu les partager. Si tu veux mettre un visage au pseudo CFTVA1, je suis le jeune chauffeur qui était en formation (voir vidéo ci dessus). Nous étions 3 en cabine + la personne de Certifer. Encore désolé et merci pour tes photos... Guillaume 1
Invité CFTVA1 Publication: 9 octobre 2012 Publication: 9 octobre 2012 (modifié) Pourquoi avoir conservé la livrée polonaise à cette machine ? Je comprends qu'une décoration DR eût été malvenue, mais, pourquoi ne pas avoir recréé une 150 Y SNCF ? Après tout, l'association belge PFT , elle, a reconstitué, à partir d'une telle machine, un 5621 SNCB plus vraie que nature, s'inscrivant à la suite des authentiques 5601 à 5620 de cette société! Et elle a aussi recréé une vraie/fausse P8 prussienne (série 64) de la SNCB! Le but est de garder un minimum d'historique, de ne pas renier son passé, MAIS, de la rendre plus attractive et qu'elle nous soit propre. (l'homme de Certifer a passé la matinée à nous dire qu'elle était beaucoup plus jolie comme ça) Je te laisse comparer: Modifié 9 octobre 2012 par CFTVA1
fcot2002 Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 Bonsoir, suite à ton message je suis allé relir le mail du membre de notre asso qui partageait tes photos. J'ai cru qu'elles étaient siennes. Je suis vraiment désolé mais tu ne peux qu'en être fier car tes photos sont magnifiques et c'est pour cela que j'ai voulu les partager. Si tu veux mettre un visage au pseudo CFTVA1, je suis le jeune chauffeur qui était en formation (voir vidéo ci dessus). Nous étions 3 en cabine + la personne de Certifer. Encore désolé et merci pour tes photos... Guillaume No sushi Guillaume, je pense connaître le "traitre", il lui en coutera une pinte avec une fricandelle frite :-)
Invité CFTVA1 Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 No sushi Guillaume, je pense connaître le "traitre", il lui en coutera une pinte avec une fricandelle frite :-) Dans ce cas, je prends en charge la deuxième tournée :-)
Invité CFTVA1 Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 http://www.youtube.com/watch?v=agoks1K_SQc&feature=plcp 1
Invité CFTVA1 Publication: 5 novembre 2012 Publication: 5 novembre 2012 Prochains trains spéciaux : - Train vapeur le dimanche 18 novembre 2012 : sur réservation uniquement (nombre de places limité) au 03 21 93 45 46 (office de tourisme de Lumbres) Départ à 14 heures de la gare d'Arques - Train de la Saint-Nicolas le dimanche 2 décembre 2012 après-midi : Départ de l'ascenseur à bateaux ( Arques : les Fontinettes) : 13h50 et 15h50 Départ de la gare d'Arques, rue de l'Europe : 14 h et 16 h Départ de la gare de Lumbres (office de tourisme), rue François Cousin : 15 h
Pt 47-65 Publication: 9 novembre 2012 Publication: 9 novembre 2012 Pourquoi avoir conservé la livrée polonaise à cette machine ? Je comprends qu'une décoration DR eût été malvenue, mais, pourquoi ne pas avoir recréé une 150 Y SNCF ? Après tout, l'association belge PFT , elle, a reconstitué, à partir d'une telle machine, un 5621 SNCB plus vraie que nature, s'inscrivant à la suite des authentiques 5601 à 5620 de cette société! Et elle a aussi recréé une vraie/fausse P8 prussienne (série 64) de la SNCB! Pas sûr que le jaune ait été appliqué sur des livrées en Pologne. Le rouge, le noir et le vert (pour les cabines notamment) étaient plus courants. En tous cas, sympa d'avoir cette machine en chauffe près de chez nous. Quoique maintenant, on trouve des vols Paris-Poznan à 60€ A/R pour pouvoir aller à Wolsztyn en week-end ...
Telliez Publication: 9 novembre 2012 Publication: 9 novembre 2012 Vivement qu'il soit en circulation ce train. c'est trés bien de restaurer ce patrimoine. Bonne continuation pour ce projet.
Invité CFTVA1 Publication: 12 novembre 2012 Publication: 12 novembre 2012 (modifié) Programme de circulation et tarifs 2013.pdf http://www.youtube.com/watch?v=Daeqgrky0CQ&feature=g-all-u http://www.youtube.com/watch?v=dYmJYMCK0Fg&feature=relmfu Modifié 13 novembre 2012 par CFTVA1 1
Invité CFTVA1 Publication: 19 décembre 2012 Publication: 19 décembre 2012 Attention aux oreilles avec le sifflet :-) 2
Invité CFTVA1 Publication: 25 décembre 2012 Publication: 25 décembre 2012 Je vous laisse le plaisir de reconnaître la petite musique: 1
Invité CFTVA1 Publication: 3 janvier 2013 Publication: 3 janvier 2013 http://www.youtube.com/watch?v=buhg5ipG3Xo 1
Invité Fabr Publication: 3 janvier 2013 Publication: 3 janvier 2013 Z'avez un pb avec le MGO du 63500, les gars.....ou sinon vous allez avoir..Il crache blanc quelquesoit son temps de fonctionnement... ( Un 63500 fume à froid, et aprés pratiquement plus...) Fabrice
Invité CFTVA1 Publication: 4 janvier 2013 Publication: 4 janvier 2013 Il fume comme celà depuis que l'on a changé de gasoil !
mikado43 Publication: 4 janvier 2013 Publication: 4 janvier 2013 Il fume comme celà depuis que l'on a changé de gasoil ! si vous avait mis du rouge nouvelle norme , attention il est prévu pour les diesels agricoles et TP nouvelle génération (common rail, filtre fap et du blue) norme euro 5 mini !!!!
gilles_tagada Publication: 4 janvier 2013 Publication: 4 janvier 2013 Non, désolé, le nouveau diesel, dit "non routier", est obligatoire pour tous les engins motorisés. On n'a plus le droit d'utiliser du fuel pour ce type d'engins.
mikado43 Publication: 4 janvier 2013 Publication: 4 janvier 2013 Non, désolé, le nouveau diesel, dit "non routier", est obligatoire pour tous les engins motorisés. On n'a plus le droit d'utiliser du fuel pour ce type d'engins. c'est bien ce que je craignais , et peut faire tourner un MGO a l'huile végétale utilisable dans toute l'UE ?
gilles_tagada Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 Je crois avoir lu quelque part qu'un train touristique a eu l'autorisation de le faire.
130hsp Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 (modifié) gilles-tagada le CFT de St Trojan en voie de 0,60 à fait rouler un de ces diésel avec de l'huile de friture.Je pense avoir lu ça dans le forum : www.passion-metrique.net dans le fil consacré à ce CFT ainsi que dans un ancien N° de. Voie Etroite . Modifié 5 janvier 2013 par 130hsp
Invité Fabr Publication: 6 janvier 2013 Publication: 6 janvier 2013 Voilà encore une nouvelle idée... faire tourner nos touristiques à l'huile de friture, et installer une baraque à frites ( heeeiinnnnn....) au terminus..Succés assuré..qu'en pense notre FerroChef, Gom ???? Fabrice
130hsp Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 (modifié) il n'y a pas que l'huile de friture pour les diésel Fabr, il y a bien un Airbus qui "vol" aux algues . Le sujet à été traité dans un fil sur le forum de www.passion-metrique.net Société du Train Touristique de de Saint-Trogent. www.passion-metrique.net/forums:viewtopic.php?f=2&t=5283&hilit=huile+de+friture des essais ont également été fait sur les vapeurs du parc Euro-Disney. Modifié 7 janvier 2013 par 130hsp
Invité Fabr Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 C'est pas pour faire une fois de plus du mauvais esprit mais j'aime pas trop associer Airbus et Algues.... Fabrice
130hsp Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 C'est pas pour faire une fois de plus du mauvais esprit mais j'aime pas trop associer Airbus et Algues.... Fabrice Loin de moi de penser à un dramatique accident surtout pas ,mais plutôt à l'expérience qui est menée actuellement par Airbus et ses motoristes avec du carburant de synthèse fait à base d'algues. j'aime trop l'aviation pour faire du mauvais esprit .
Invité CFTVA1 Publication: 1 février 2013 Publication: 1 février 2013 (modifié) https://www.youtube.com/watch?v=jp1WQ6IJasI Modifié 1 février 2013 par CFTVA1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant