laurasc Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Bonjour, Dans le cadre de recherches sur le devoir de mémoire du patrimoine de la commune de Capendu, je souhaiterai savoir à quelle date les trains ont cessé de s'arrêter à la gare de Capendu? Sinon qui pourrait me renseigner? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 le sujet m'intéresse. J'ai trouvé une mention là : http://histoire.pas de liens vers d'autres forums, merci/viewtopic.php?f=163&t=60216 où il est dit que les 11 gares de Carcassonne-Narbonne ont été fermées autour de 1970. Le livre des omnibuis aux TER ne parle que des fermetures de lignes, pas de gares sur des lignes très fréquentées comme celle-là. Ces années 70 ont effectivement été très dures pour les petites lignes et petites gares, fermées par directive des gouvernements de l'époque qui ont fermé le robinet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 le sujet m'intéresse. J'ai trouvé une mention là : http://histoire.pas de liens vers d'autres forums, merci/viewtopic.php?f=163&t=60216 Ton lien ne fonctionne pas ! Le motif est inscrit dans le lien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 le sujet m'intéresse. J'ai trouvé une mention là : http://histoire.pas de liens vers d'autres forums, merci/viewtopic.php?f=163&t=60216 où il est dit que les 11 gares de Carcassonne-Narbonne ont été fermées autour de 1970. Le livre des omnibuis aux TER ne parle que des fermetures de lignes, pas de gares sur des lignes très fréquentées comme celle-là. Ces années 70 ont effectivement été très dures pour les petites lignes et petites gares, fermées par directive des gouvernements de l'époque qui ont fermé le robinet. Pas trouvé mieux que "autour des années 70 " mais comme ça a dû fermé par tronçons , ça expliquerait cette imprécision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Ton lien ne fonctionne pas ! Le motif est inscrit dans le lien . je n'avais pas lu le lien !!!! mes excuses ! c'est un site de photos ... je vais tenter de le retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 8 février 2012 Partager Publication: 8 février 2012 Pas trouvé mieux que "autour des années 70 " mais comme ça a dû fermé par tronçons , ça expliquerait cette imprécision ! Je confirme fin du service voyageurs (sauf Lézignan bien sûr) entre 1965 (source : Chaix) et 1973 (source Fascicule horaire). Je peux pas encadrer plus avec ce que j'ai sous la main, mais j'ai de bonnes raisons de penser que çà a fermé avant 1970. De mémoire, la suppression de la desserte omnibus voyageurs sur l'ensemble de la section Carcassonne Narbonne a été réalisée en une fois. La desserte (3 Allers Retours) était assurée par X3800 de Narbonne du temps où ils assuraient Narbonne Cerbère. Gare temporaire à cette époque, voie de garage centrale type classique Midi, mais courte (120m impair, 200m pair), 2 voies de débord marchandises + voie de la sous-station, grue de 6T. Avant BAL dans le coin (1981), Block PD avec sémaphores d'entrée de gare : DPD Pk 362,9 SPD"G" 364,2 BV 364,8 SPD 365,1 DPD Pk 366,7 SPD"G" 365,4 BV 364,8 SPD 364,3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 février 2012 Partager Publication: 9 février 2012 (modifié) le site est http://histoire.trains-en-vadrouille.com/search.php?keywords=%2B+carcassonne+%2B+narbonne&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher copie les morceaux de l'adresse dans la barre de recherche de ton navigateur (comme je l'ai écrit, ça peut se faire en une fois, en fait) c'est le 4° message sinon entre sur http://histoire.trains-en-vadrouille.com (pareil, il te faut copier ça en barre de recherche) et demande X-5500 Modifié 9 février 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant