Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin d'un renseignement


laurasc

Messages recommandés

le sujet m'intéresse. J'ai trouvé une mention là :

http://histoire.pas de liens vers d'autres forums, merci/viewtopic.php?f=163&t=60216

où il est dit que les 11 gares de Carcassonne-Narbonne ont été fermées autour de 1970. Le livre des omnibuis aux TER ne parle que des fermetures de lignes, pas de gares sur des lignes très fréquentées comme celle-là. Ces années 70 ont effectivement été très dures pour les petites lignes et petites gares, fermées par directive des gouvernements de l'époque qui ont fermé le robinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

le sujet m'intéresse. J'ai trouvé une mention là :

http://histoire.pas de liens vers d'autres forums, merci/viewtopic.php?f=163&t=60216

où il est dit que les 11 gares de Carcassonne-Narbonne ont été fermées autour de 1970. Le livre des omnibuis aux TER ne parle que des fermetures de lignes, pas de gares sur des lignes très fréquentées comme celle-là. Ces années 70 ont effectivement été très dures pour les petites lignes et petites gares, fermées par directive des gouvernements de l'époque qui ont fermé le robinet.

Pas trouvé mieux que "autour des années 70 " mais comme ça a dû fermé par tronçons , ça expliquerait cette imprécision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne fonctionne pas !

Le motif est inscrit dans le lien .

je n'avais pas lu le lien !!!! mes excuses ! :Smiley_58:

c'est un site de photos ... je vais tenter de le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé mieux que "autour des années 70 " mais comme ça a dû fermé par tronçons , ça expliquerait cette imprécision !

Je confirme fin du service voyageurs (sauf Lézignan bien sûr) entre 1965 (source : Chaix) et 1973 (source Fascicule horaire). Je peux pas encadrer plus avec ce que j'ai sous la main, mais j'ai de bonnes raisons de penser que çà a fermé avant 1970.

De mémoire, la suppression de la desserte omnibus voyageurs sur l'ensemble de la section Carcassonne Narbonne a été réalisée en une fois. La desserte (3 Allers Retours) était assurée par X3800 de Narbonne du temps où ils assuraient Narbonne Cerbère.

Gare temporaire à cette époque, voie de garage centrale type classique Midi, mais courte (120m impair, 200m pair), 2 voies de débord marchandises + voie de la sous-station, grue de 6T. Avant BAL dans le coin (1981), Block PD avec sémaphores d'entrée de gare :

DPD Pk 362,9 SPD"G" 364,2 BV 364,8 SPD 365,1

DPD Pk 366,7 SPD"G" 365,4 BV 364,8 SPD 364,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site est http://histoire.trains-en-vadrouille.com/search.php?keywords=%2B+carcassonne+%2B+narbonne&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

copie les morceaux de l'adresse dans la barre de recherche de ton navigateur (comme je l'ai écrit, ça peut se faire en une fois, en fait)

c'est le 4° message

sinon entre sur http://histoire.trains-en-vadrouille.com (pareil, il te faut copier ça en barre de recherche)

et demande X-5500

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.