Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai besoin de vos renseignements :)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement étudiants en anglais, j'ai aussi fait 2 années en bts informatique, je souhaite devenir conducteur de train mais je sais pas comment m'y prendre :s, j'ai essayé de me renseigné un peu partout mais j'ai eu que des réponses incomplètes.

je ne sais pas du tout comment m'y prendre, c'est une première pour moi, je suis vraiment très motivé et j'ai toujours aimé ce moyen de transport

j'aimerais suivre une formation mais je sais pas ou sont situé les centres? et comment tout cela se déroule? le recrutement et l'apprentissage?

j'habite dans les Yvelines y a t'il un centre pas loin?

j'ai fait un bac stg gsi, est ce que cela va posez un quelconque problème?

je dois envoyé une lettre de motivation et cv au centre de formation? si oui y a t 'il des sites ou je pourrais récupérées des adresses?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Rain78370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite devenir cheminot

Il y a environ 100 métiers differents qui contribuent au fonctionnement du chemin de fer.

C'est un peu comme si tu disais "je souhaite devenir militaire".

Précise ta demande, ou affine ta recherche personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Va sur le site www.emploi.sncf.com et consulte en premier lieu la fiche métier de conducteur : pour se porter candidat, il faut correspondre au profil, et surtout au niveau de diplômes.

Quand le profil indique un recrutement au niveau Bac, il est inutile de postuler avac un BTS par exemple.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un sujet concernant les diplômes, je le cherche et je l'ai trouvé:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.