Rain78370 Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, je suis actuellement étudiants en anglais, j'ai aussi fait 2 années en bts informatique, je souhaite devenir conducteur de train mais je sais pas comment m'y prendre :s, j'ai essayé de me renseigné un peu partout mais j'ai eu que des réponses incomplètes. je ne sais pas du tout comment m'y prendre, c'est une première pour moi, je suis vraiment très motivé et j'ai toujours aimé ce moyen de transport j'aimerais suivre une formation mais je sais pas ou sont situé les centres? et comment tout cela se déroule? le recrutement et l'apprentissage? j'habite dans les Yvelines y a t'il un centre pas loin? j'ai fait un bac stg gsi, est ce que cela va posez un quelconque problème? je dois envoyé une lettre de motivation et cv au centre de formation? si oui y a t 'il des sites ou je pourrais récupérées des adresses? Merci d'avance pour vos réponses :) Modifié 9 février 2012 par Rain78370
Invité Publication: 9 février 2012 Publication: 9 février 2012 je souhaite devenir cheminot Il y a environ 100 métiers differents qui contribuent au fonctionnement du chemin de fer. C'est un peu comme si tu disais "je souhaite devenir militaire". Précise ta demande, ou affine ta recherche personnelle.
Rain78370 Publication: 9 février 2012 Auteur Publication: 9 février 2012 Désolé erreur de ma part, je voulais dire que je veux devenir conducteur de train.
michael02 Publication: 10 février 2012 Publication: 10 février 2012 (modifié) Salut, Va sur le site www.emploi.sncf.com et consulte en premier lieu la fiche métier de conducteur : pour se porter candidat, il faut correspondre au profil, et surtout au niveau de diplômes. Quand le profil indique un recrutement au niveau Bac, il est inutile de postuler avac un BTS par exemple. Modifié 10 février 2012 par michael02
Chamaille Publication: 10 février 2012 Publication: 10 février 2012 Salut, Quand le profil indique un recrutement au niveau Bac, il est inutile de postuler avac un BTS par exemple. On peut ne pas mentionner ses eventuels diplomes superieurs à celui demandé, ou postuler au poste d'attaché TS et planter malencontreusement les exams
ADC01 Publication: 10 février 2012 Publication: 10 février 2012 (modifié) Il existe un sujet concernant les diplômes, je le cherche et je l'ai trouvé: Modifié 10 février 2012 par ADC01
Nipou Publication: 10 février 2012 Publication: 10 février 2012 A la traction, un attaché TS à BAC+2 ou niveau BAC+2, ce qui veut dire que même en cas d'échec à l'examen, avec 8/20 de moyenne mini, tu peux postuler comme attaché.
Rain78370 Publication: 10 février 2012 Auteur Publication: 10 février 2012 Merci à tous c'est sympa, sa m'aide beaucoup :)
Messages recommandés