cohiba Publication: 10 février 2012 Publication: 10 février 2012 Bonjour, je recherches des infos en vue de prendre un congés d'un an sans solde, ou peut être que 10 mois , es ce que je ' perd cette année pour la retraite, es ce que l'entreprise continue à payer les cotisations patronales, bref si d'autres choses vous viennent à l'esprit n'hésitez pas !
lamicahouette Publication: 10 février 2012 Publication: 10 février 2012 Bonjour, les congés sans solde pour convenances personnelles, pour congé sabbatique ou creation d'entreprise ont pour effet de suspendre le contrat de travail : ils sont sans solde, ne comptent pas pour la retraitre, il n'y a aucune cotisation patronale et le salarié ne peut racheter ses cotisations. Le droit à ancienneté est suspendu, les droits à la caisse de prévoyance aussi ainsi que dans certains cas, le droit à facilités de circulation. La réintégration dans l'entreprise se fait si disponibilité et n'est pas systématique : si il n'y a pas de disponibilité, l'agent reste en congé sans solde (et sans droits). Les seuls congés de disponibilité qui peuvent donner droit à maintien de certains droits sont les congés familiaux.
cohiba Publication: 11 février 2012 Auteur Publication: 11 février 2012 merci cela éclaire déjà ma lanterne .... de queue lol
TintinGV Publication: 12 février 2012 Publication: 12 février 2012 C'est sur que quelques années en arrière,on pouvait prendre 1 année sans craincre pour l'avenir de sa place. De nos jours,c'est un gros risque puisque la réintégration n'est pas sûr !!!
cohiba Publication: 13 février 2012 Auteur Publication: 13 février 2012 Oui c'est vrai que maintenant tu peux rester devant la porte lol et pour les congés ça se passe comment ?
Invité Gnafron 1er Publication: 13 février 2012 Publication: 13 février 2012 Pas de travail = pas de congés
Flo59 Publication: 13 février 2012 Publication: 13 février 2012 Au cas ou tu prévois de faire des enfants, pense au congés parental, de 6 mois à 3ans. Je prends 6 mois pour mon 1er enfants a la fin du congés maternité de ma femme, que je vais cumulé à mon congés paternité, et à un prorata de mes CA car je le prend pour le 1er Novembre.
cohiba Publication: 14 février 2012 Auteur Publication: 14 février 2012 Je préfère ne pas avoir de congés plutôt que de faire des gosses, là ça fera juste 1 an d'emmerdes au lieu de 30 ou 40 ans lol ... merci pour vos réponses
Messages recommandés