mykimyke Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 (modifié) Edit Gom : Ce sujet est extrait de de fil : La partie qui ne concernait pas le sujet d'origine se retrouve ici. Ca pose problème car justement c'est ECR! sinon quand on voit le nombre d'erreur et élucubration notamment sur les sujets de miramas et de maillé je pense qu'il est fort probable qu'il y ai des erreurs sur ce sujet aussi (voir les discussions à ce sujet)! Y en a marre des coups bas de la CGT moi je voterai plus CGT ils font les mielleux pour venir racoler chez nous et dès qu'il se passe un truc ils nous font passer pour des moins que rien. Modifié 11 février 2012 par gomen 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 Y en a qui ont un sens aigu du discernement ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 Ca pose problème car justement c'est ECR! sinon quand on voit le nombre d'erreur et élucubration notamment sur les sujets de miramas et de maillé je pense qu'il est fort probable qu'il y ai des erreurs sur ce sujet aussi (voir les discussions à ce sujet)! Y en a marre des coups bas de la CGT moi je voterai plus CGT ils font les mielleux pour venir racoler chez nous et dès qu'il se passe un truc ils nous font passer pour des moins que rien. et si la CGT, avec le Front de Gauche propose la réintégration de tous les cheminots dans la SNCF, afin d'en finir avec cette situation infernale, tu seras contre aussi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykimyke Publication: 10 février 2012 Auteur Partager Publication: 10 février 2012 qui manque de discernement: moi ou la CGT qui affirme (entre autre) que le train de maillé a déraillé ce qui n'apparait nul part ailleurs? moi ou la CGT qui accuse le conducteur sans aucune preuve de ne pas avoir fait de protection suite à l'engagement du gabarit des voies voisines? et si il n'y avait que ça! combien de lynchages mediatiques subissons nous de cette organisation syndicale. Le pire dans tout ça c'est que cette OS ne s'attaque pas dans ces "communications" qu'à l'entreprise ECR mais à ses salariés qu'elle est censé protéger... quand ça vient d'un delégué lambda ça peut passer meme si c'est frustrant, mais quand c'est un reponsable qui dérape, je trouve ça inadmissible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykimyke Publication: 10 février 2012 Auteur Partager Publication: 10 février 2012 et si la CGT, avec le Front de Gauche propose la réintégration de tous les cheminots dans la SNCF, afin d'en finir avec cette situation infernale, tu seras contre aussi ?? oui car elle considère dans ses communiqués que je suis un incompétent, donc n'ayant pas de carte estampillée CGT je ne me fait pas d'illusion pour mon avenir dans le feroviaire si une réintegration des cheminots à la SNCF etait possible!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 (modifié) qui manque de discernement: moi ou la CGT qui affirme (entre autre) que le train de maillé a déraillé ce qui n'apparait nul part ailleurs Nulle part ailleurs, sauf sur les photos peut-être ... Pour ce qui est de l'absence des gestes d'urgence, effectivement attendons, mais j'espère sérieusement que ça a été fait ... Mais tout ça n'est pas le plus important. C'est quand même dingue cette capacité à se défausser sur ceux qui tirent la sonnette d'alarme. Je te rappelle que des milliers de personnes pouvaient se trouver à cet endroit, que ce soit les 20000 conducteurs toutes EF confondues (je ne connais pas le nombre mais c'est l'ordre de grandeur), ou même les voyageurs des TGV et TER empruntant cette ligne. Ce n'est pas un jeu le Chemin de Fer, il y a des vies en jeu merde ! Christophe Modifié 10 février 2012 par CC 72041 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 oui car elle considère dans ses communiqués que je suis un incompétent, donc n'ayant pas de carte estampillée CGT je ne me fait pas d'illusion pour mon avenir dans le feroviaire si une réintegration des cheminots à la SNCF etait possible!!! Tu es sot ou tu le fait exprès ? Les problèmes dénoncés sont sur la formation et la pression patronale, car c'est bien à cause de ça que ça n'est pas carré niveau réglementation (amplitudes notamment ...). Et je ne parle pas d'ECR particulièrement, mais du privé en général (et je connais ave tous les pilotages que j'ai fait pour TSO, ETF, Meccoli, Pichenot, Offroy, Colas Rail, et consorts ...). Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 je vois, tous unis autour de votre patron. Grand bien te fasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 (modifié) qui manque de discernement: moi ou la CGT qui affirme (entre autre) que le train de maillé a déraillé ce qui n'apparait nul part ailleurs? moi ou la CGT qui accuse le conducteur sans aucune preuve de ne pas avoir fait de protection suite à l'engagement du gabarit des voies voisines? et si il n'y avait que ça! combien de lynchages mediatiques Quand et où .Te souviens tu d'une date ? Te souviens tu du ou des médias .Merci de le fournir ...histoire de ... subissons nous de cette organisation syndicale. Le pire dans tout ça c'est que cette OS ne s'attaque pas dans ces "communications" qu'à l'entreprise ECR mais à ses salariés qu'elle est censé protéger Hé kiki , si je poursuis ton raisonnement ...donc lorsqu'une OS de cheminot SNCF attaque la SNCF , elle attaque les salarié(e)s qui y travaillent .A mon avis , tu as un problème qlq part . Que tu sois en colère , que tu n'aimes pas certaines OS , pourquoi pas mais ne sort pas d'aneries. Jamais une OS d'ECR ne cite "son" entreprise pour dénoncer certaines choses en son sein ? ... quand ça vient d'un delégué lambda ça peut passer meme si c'est frustrant, mais quand c'est un reponsable qui dérape, je trouve ça inadmissible. Tu viens justement de déraper ...vvohaurf ! Et je confirme les propos de CC72041 sur les pilotages que j'ai éffectué et dont je n'ai même pas éffectué le début du commencement, pour certains car les mecs venaient d'assurer 14/15 h d'affilié à mon arrivée (dont 8/9 h comprenant la nuit complète ) et piquaient du nez , rien qu'en attendant l'ouverture du signal ! Même vu un gars , l'hiver , cela faisait sa 2éme nuit dans son engin .....car la boite ne voulait pas lui payer le taxi entre l'hotel où était ses collègues et le lieu de garage de l'engin . C'est la SNCF (le district travaux) qui lui a offert les clés des bureaux pour il y mette son lit de camp ..... Et malgré mes signalements , jamais eu de retour sur ces faits ....... Donc , si tu refuses de voir que ça puisse nous poser souci .....hé bien tant pis ! Même si des fois , il peut y avoir gourance, de la part d'une OS , lorsqu'un fait se produit . Et à propos , crois tu que celles (OS ) qui sont silencieuses vont se taire lors des réunions ? Mais l'avantage de l'écrit CGT , c'est que tu vas pouvoir chopé un de ses représentants et lui dire ce que tu penses .Les autres auront ta voix sans que tu saches ce qu'elles ont dit :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: Modifié 10 février 2012 par Gnafron 1er 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 Nulle part ailleurs, sauf sur les photos peut-être ... Pour ce qui est de l'absence des gestes d'urgence, effectivement attendons, mais j'espère sérieusement que ça a été fait ... Mais tout ça n'est pas le plus important. C'est quand même dingue cette capacité à se défausser sur ceux qui tirent la sonnette d'alarme. Je te rappelle que des milliers de personnes pouvaient se trouver à cet endroit, que ce soit les 20000 conducteurs toutes EF confondues (je ne connais pas le nombre mais c'est l'ordre de grandeur), ou même les voyageurs des TGV et TER empruntant cette ligne. Ce n'est pas un jeu le Chemin de Fer, il y a des vies en jeu merde ! Christophe Je crois qu'il y a un ras le bol des EF privées et ECR en particulier. Nous en avons marre de nous faire lyncher par des membres de ce forum qui répetent en permamence les mêmes bêtises, qui ressortent des histoires d'il y a 3 ans, des syndicats qui veulent nous parler d'unité mais qui ne sont mêmes pas capables de nous considérer comme des cheminots. L'Unité est uniquement sur le papier. Ils s'en foutent bien de nous, Nous prônons tous la sécurité, cet accident aurait pu arriver à n'importe qui. Malheuresement nous ne sommes que vox clamantis in deserto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 je vois, tous unis autour de votre patron. Grand bien te fasse ! Non, nous sommes des conducteurs et nous demandons un peu de respect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 Tu es sot ou tu le fait exprès ? Les problèmes dénoncés sont sur la formation et la pression patronale, car c'est bien à cause de ça que ça n'est pas carré niveau réglementation (amplitudes notamment ...). Et je ne parle pas d'ECR particulièrement, mais du privé en général (et je connais ave tous les pilotages que j'ai fait pour TSO, ETF, Meccoli, Pichenot, Offroy, Colas Rail, et consorts ...). Christophe On les appelaient les roumains du rail tous ces employés quand on les pilotaient, ils avaient des amplitudes de malade.....Dorment dans des caravanes sur leur lieu de travail (TSO Chelles) ou chantier.... Le mec qui te freine son train au frein direct alors que tu arrives sur un carré !!! Inconscience pure et simple.... Il a fallu lui rappeler que s'il avait un carré, c'est qu'on ne voulait pas de lui, que cela ne servait a rien de "speeder", et, que devant un carré, on freine un train au frein auto... A chaque RVB ou autres, ils font de sacrés bourdes, pas tous, mais sur un chantier, ça arrive régulièrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykimyke Publication: 10 février 2012 Auteur Partager Publication: 10 février 2012 Nulle part ailleurs, sauf sur les photos peut-être ... http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/31412-region-centre-accident-entre-deux-trains-fret-a-maille-37/page__view__findpost__p__427462 Pour ce qui est de l'absence des gestes d'urgence, effectivement attendons, mais j'espère sérieusement que ça a été fait ... Mais tout ça n'est pas le plus important. C'est quand même dingue cette capacité à se défausser sur ceux qui tirent la sonnette d'alarme. Je te rappelle que des milliers de personnes pouvaient se trouver à cet endroit, que ce soit les 20000 conducteurs toutes EF confondues (je ne connais pas le nombre mais c'est l'ordre de grandeur), ou même les voyageurs des TGV et TER empruntant cette ligne. Ce n'est pas un jeu le Chemin de Fer, il y a des vies en jeu merde ! Christophe je suis pas contre que des gens tirent la sonnette d'alarme mais qu'ils le fassent avec des arguments prouvés et pas embellis voir inventés, et dans le respect de la dignité humaine et de la présomption d'innocence. On ne peut pas d'un côté dénoncer la dictature du capitalisme et utiliser des méthodes dignes d'un communisme stalinien (bon j'avoue j'abuse un peu)! Faut réagir un peu chez ECR y a pas que du mauvais quand meme! moi je conduis depuis plusieures années et j'estime être un bon conducteur, non pas parceque je bosse comme un chinois mais parceque je respecte la reglementation ferroviaire, car je maitrise mes procedures d'urgence et car ensuite j'applique mes prescriptions reglementaires en ouvrant mon bouquin à la bonne page! après je suis pas un surhomme, la connerie est toujours possible; mais je fais de mon mieux pour travailler du mieux que je peut, tout en essayant d'etre conciliant envers mon entreprise qui me paye et en essayant de preserver ma vie privée. alors j'en ai un peu marre de me sentir sali par des tracts que je trouve parfois plus humiliant que certaines actions de notre direction. qui plus est quand ces tracts viennent de personne qui se disent la pour defendre les salariés! Y a eu des progrés enorme chez ECR tout n'est pas encore parfait, mais ça progresse lentement mais surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 Je crois qu'il y a un ras le bol des EF privées et ECR en particulier. Nous en avons marre de nous faire lyncher par des membres de ce forum qui répetent en permamence les mêmes bêtises, qui ressortent des histoires d'il y a 3 ans, ça permet d'y répondre ... des syndicats qui veulent nous parler d'unité mais qui ne sont mêmes pas capables de nous considérer comme des cheminots. D'où sors tu cette affirmation ? L'Unité est uniquement sur le papier. Ils s'en foutent bien de nous, L'unité se fait à la base ...."Ils " , c'est qui ?..... vos représentants syndicaux Nous prônons tous la sécurité, cet accident aurait pu arriver à n'importe qui. Hé bien , dis moi ...Quand il n'y avait que la SNCF , les syndicats que tu décris , dénonçais qui ? et quoi ? Il dénonçait la politique de l"état , de la SNCF , la formation , les conditions de travail mais curieusement , ça n'a jamais fâché les cheminots de l'époque ... Malheuresement nous ne sommes que vox clamantis in deserto... etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 Mais l'avantage de l'écrit CGT , c'est que tu vas pouvoir chopé un de ses représentants et lui dire ce que tu penses .Les autres auront ta voix sans que tu saches ce qu'elles ont dit :Smiley_59: :Smiley_59: Cette lettre tacle certes ECR, mais, ne pas oublier que le but avoué, n'est pas de tacler par plaisir, mais, d'unifier les statuts de chacun.... Ne pas l'oublier !!!! Ils ne pourront revenir sur cette liberalisation, mais, ils aimeraient que tout le monde soit, sur le même socle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 (modifié) Nous prônons tous la sécurité, cet accident aurait pu arriver à n'importe qui. Il est d'ailleurs arrivé à n'importe qui ... Désolé c'était trop tentant. Non mais franchement tu crois sérieusement que notre objectif est de taper sur les conducteurs du privé juste pour le plaisir ? Vous n'êtes pas notre cible (à part pour certains qui n'ont pas compris le problème). A part certains retraités SNCF, je n'ai pas de problème avec les conducteur du privé. Le problème, c'est le système, la manière dont fonctionne ces entreprises, leur but recherché, et la manière dont sont gérés les employés. Tu ne peux pas comprendre qu'entre la SNCF de l'époque du monopole et le privé de maintenant, il n'y a rien à voir en terme de rigueur, d'écoute du personnel et des OS, et de sécurité ? Non seulement les privés ont un mode de fonctionnement des plus tangents avec la sécurité, mais en plus ils entrainent la SNCF avec elle. Les conditions de travail, la sécurité sur le réseau, se détériorent à vue d'oeil. Donc comme je disais tout à l'heure je ne parle pas pour ECR et Europorte, car le domaine du Fret n'est pas le mien. Moi je connais TSO, ETF, Colas Rail, Meccoli, VFLI, notamment, et je parle en connaissance de cause (et pas au nom d'une OS, j'ai ma carte, mais je parle en mon nom propre). Christophe Modifié 10 février 2012 par CC 72041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 Non, nous sommes des conducteurs et nous demandons un peu de respect. respecter les conducteurs d'ECR ne signifie pas avaliser les pratiques de la boîte, ni accepter le démantèlement du système ferroviaire français pour le plus grand profit de ses actionnaires. à toi de le comprendre ... maintenant, si certains d'entre vous se font les chantres de cette démoiltion, il faudra bien qu'ils supportent les critiques. parce que ayant assez de mémoire pour nous souvenir de ce qu'était la SNCF dans une société à peu près équilibrée, nous n'acceptons pas qu'on nous raconte qu'on a besoin d'entreprises sorties d'on ne sait où pour faire marcher le CdF dans une société devenue folle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 moi je conduis depuis plusieures années et j'estime être un bon conducteur Modestie, quand tu nous tiens !!!! Je conduis depuis 11 ans, et, je ne pourrais porter ce jugement sur moi même !!!! Ce n'est pas a moi de me juger..... Je suis conducteur, point.... Seule ma hiérarchie peut estimer ou non, si je bosse bien ou pas !!! Et encore... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 (modifié) je suis pas contre que des gens tirent la sonnette d'alarme mais qu'ils le fassent avec des arguments prouvés et pas embellis voir inventés, et dans le respect de la dignité humaine et de la présomption d'innocence. On ne peut pas d'un côté dénoncer la dictature du capitalisme et utiliser des méthodes dignes d'un communisme stalinien (bon j'avoue j'abuse un peu)! Tu ne grandis pas le sujet ...wohaurf ! Faut réagir un peu chez ECR y a pas que du mauvais quand meme! moi je conduis depuis plusieures années et j'estime être un bon conducteur, non pas parceque je bosse comme un chinois mais parceque je respecte la reglementation ferroviaire, car je maitrise mes procedures d'urgence et car ensuite j'applique mes prescriptions reglementaires en ouvrant mon bouquin à la bonne page! après je suis pas un surhomme, la connerie est toujours possible; mais je fais de mon mieux pour travailler du mieux que je peut, tout en essayant d'etre conciliant envers mon entreprise qui me paye et en essayant de preserver ma vie privée. alors j'en ai un peu marre de me sentir sali par des tracts que je trouve parfois plus humiliant que certaines actions de notre direction. qui plus est quand ces tracts viennent de personne qui se disent la pour defendre les salariés! Y a eu des progrés enorme chez ECR tout n'est pas encore parfait, mais ça progresse lentement mais surement. Pour ce que j'ai mis en rouge : A ton avis , pourquoi ces entreprises se sentent obligé de respecter cela ? Pourquoi et grâce à quoi et / ou à qui ? Si la législation avait permi de te former avec " le très strict minimum" , ton employeur l'aurait fait , par souci d'économie .... C'est simple à comprendre .L'OS qui est dénonçé ici , avait bien longtemps , avant que tu ne sois à ECR , dénonçé les volontés de certains de vous former au rabais pour des questions de coûts.la preuve est faite avec ce que décris CC72041 , vu qu'ils ne sont pas obliger d'être formé au même niveau qu'un CRL . Et son instance d'avoir des conditions de travail proches des notres ...etc... Alors réfléchissez un peu plus ! Modifié 10 février 2012 par Gnafron 1er 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykimyke Publication: 10 février 2012 Auteur Partager Publication: 10 février 2012 moi ce que je conteste c'est les declarations mensongères et les attaques contre un salarié qui certe a fait une erreur ayant de grosse consequances financières pour la seule et unique raison qu'il travaille chez ECR. trouvez moi un seul tract ou lettre à un ministre accusant de telle manière un mecano SNCF (et pas ex SNCF, c'est trop facile) et je m'engage à faire des excuses pour mes propos sur ce forum!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 moi ce que je conteste c'est les declarations mensongères et les attaques contre un salarié qui certe a fait une erreur ayant de grosse consequances financières pour la seule et unique raison qu'il travaille chez ECR. trouvez moi un seul tract ou lettre à un ministre accusant de telle manière un mecano SNCF (et pas ex SNCF, c'est trop facile) et je m'engage à faire des excuses pour mes propos sur ce forum!! Tu fais exprès je crois !!!! Les conséquence financieres ??? mais on s'en tape !!!! LA SECURITE EST NOTRE PRINCIPALE PREOCUPATION !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 ça permet d'y répondre ... D'où sors tu cette affirmation ? "Ce courrier, que je joins à cette lettre, était bien entendu construit à partir d’exemples précis qui font la démonstration que nous assistons à des dérives dangereuses liées à l’ouverture à la concurrence au niveau du Fret ferroviaire, la sous-traitance en cascade sur les chantiers, au manque de formation de certains salariés d’entreprises ferroviaires privées, à la suppression massive de cheminots qui se traduit par une surveillance et une maintenance réduite des installations." Nous parlons bien de "salariés entreprises ferroviaires privées" et "cheminots" je me trompe? L'unité se fait à la base ...."Ils " , c'est qui ?..... vos représentants syndicaux Non toutes les OS nationales. Hé bien , dis moi ...Quand il n'y avait que la SNCF , les syndicats que tu décris , dénonçais qui ? et quoi ? Il dénonçait la politique de l"état , de la SNCF , la formation , les conditions de travail mais curieusement , ça n'a jamais fâché les cheminots de l'époque ... Avant l'ouverture, l'Etat était l'alibi des revendications, aujourd'hui c'est le privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 moi ce que je conteste c'est les declarations mensongères et les attaques contre un salarié qui certe a fait une erreur ayant de grosse consequances financières pour la seule et unique raison qu'il travaille chez ECR. trouvez moi un seul tract ou lettre à un ministre accusant de telle manière un mecano SNCF (et pas ex SNCF, c'est trop facile) et je m'engage à faire des excuses pour mes propos sur ce forum!! Tu es en train (hih ) de dire qu'avant que "vous "arriviez , jamais rien n'étais dénoncé ? Tu plaisante ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 je suis pas contre que des gens tirent la sonnette d'alarme mais qu'ils le fassent avec des arguments prouvés et pas embellis voir inventés, et dans le respect de la dignité humaine et de la présomption d'innocence. On ne peut pas d'un côté dénoncer la dictature du capitalisme et utiliser des méthodes dignes d'un communisme stalinien (bon j'avoue j'abuse un peu)! Faut réagir un peu chez ECR y a pas que du mauvais quand meme! moi je conduis depuis plusieures années et j'estime être un bon conducteur, non pas parceque je bosse comme un chinois mais parceque je respecte la reglementation ferroviaire, car je maitrise mes procedures d'urgence et car ensuite j'applique mes prescriptions reglementaires en ouvrant mon bouquin à la bonne page! après je suis pas un surhomme, la connerie est toujours possible; mais je fais de mon mieux pour travailler du mieux que je peut, tout en essayant d'etre conciliant envers mon entreprise qui me paye et en essayant de preserver ma vie privée. alors j'en ai un peu marre de me sentir sali par des tracts que je trouve parfois plus humiliant que certaines actions de notre direction. qui plus est quand ces tracts viennent de personne qui se disent la pour defendre les salariés! Y a eu des progrés enorme chez ECR tout n'est pas encore parfait, mais ça progresse lentement mais surement. Je vais te dire ma carte, je l'ai à la CGT. Si je raisonne comme toi, je me sens insulté par tes déclarations à l'emporte-pièce. Donc merci de te calmer un peu ... Je vais te raconter quelques unes de mes expériences, plus significatives que d'autres. Mon premier pilotage, été 2009, pour TSO. Le train était arrivé le jour même à 4:30 à Achères, je devais le piloter jusqu'au Mans. Nous sommes donc partis à 10:30, et j'ai été relevé au Mans à 15:30 ... lui continuait sur Nantes, arrivée prévue 18:30. Tout avec le même conducteur. Un autre coup, ETF : je relève à Juvisy, départ 15:30 pour Montrouge, arrivée prévue à 19:00 (finalement nous sommes arrivés à 18:00). Le gars me dit que j'étais le quatrième pilote de la journée, et qu'il était parti de Valence le matin à 5:30, détourné par Grenoble ! Il y a quelques mois, avec Meccoli : arrivée à Tours, après plusieurs remarques comme quoi il arrivait un peu vite sur carré fermé, j'ai fini par taper l'URG. Il y a deux ans, pilotage sur LGV avec un train de LRS ... AGT mentionnant une Vitesse Limite à 50. Le conducteur n'en démordait pas, il voulait rouler à 80. Après une demi-heure à s'engueuler, je suis parti. Y a pas longtemps, chez TSO, un retraité SNCF m'a fait alluciner ... pendant le train (mais à l'arrêt), il ouvrait le Flaman et s'amusait avec la BG ... (car je précise que dans le privé, les BG sont très rarement plombées). Voilà quelques exemples vécus ; sachant que je roule sur le même réseau, oui j'ai peur ... dois-je rappeler le carré de Toury par ETF, ou les nombreux "incidents" sur des TTx ? Après l'objectif est d'améliorer tout ça, et la première chose à faire, c'est de se faire respecter sur les horaires ...mais sans la volonté des principaux concernés, on n'y arrivera pas. Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 février 2012 Partager Publication: 10 février 2012 (modifié) trouvez moi un seul tract ou lettre à un ministre accusant de telle manière un mecano SNCF (et pas ex SNCF, c'est trop facile) et je m'engage à faire des excuses pour mes propos sur ce forum!! alors là, camarade, tu donnes des verges pour te faire battre, parce qu'avant que tu apparaisses à la surface de la planète, il y a eu beaucoup beaucoup beaucoup d'interventions des syndicats à propos des accidents de chemin de fer et des solutions à y apporter. Souvent au prix de plusieurs semaines de grève ..... c'est d'ailleurs le fait que certains acceptent que tout ce travail fait depuis des décennies soit jeté à la poubelle, qui fait que certains autres, les vieux schnocks, lancent des cris d'alarme ... à vous en particulier dont les boutiques ne sont pas là par philanthropie ferroviaire ! N'acceptez pas de jouer avec votre vie, ni avec celle des autres ... Modifié 10 février 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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