CRL COOL Publication: 11 février 2012 Publication: 11 février 2012 Un petit film de présentation de ce matériel et de sa mise en service:
Christophe Publication: 11 février 2012 Publication: 11 février 2012 Intéressante la musique à la fin du reportage, il me semble déceler l'internationale réorchestrée et réarrangée (Ou alors j'ai abusé du côtes à midi).
luxemburg Publication: 11 février 2012 Publication: 11 février 2012 (modifié) Ca y ressemble. La FNC était proche de la CGT. Modifié 11 février 2012 par CRL COOL taille de la police
Mak Publication: 11 février 2012 Publication: 11 février 2012 (modifié) A la fin du film on voit non pas un autorail , mais un autocar ! qui s'éloigne sur la route . Lapsus, trois fois hélas, prémonitoire du réalisateur du film ? Modifié 11 février 2012 par Mak
Invité TRAM21 Publication: 11 février 2012 Publication: 11 février 2012 le prototype X 8013 est un des rares survivants de cette série :
Invité Publication: 11 février 2012 Publication: 11 février 2012 A 2'05 du début du film, croisement avec un des sept autorails Lorraine ZZ-L 1001 à 1007.
Hervé 66 Publication: 11 février 2012 Publication: 11 février 2012 Ca y ressemble. La FNC était proche de la CGT. Elle n'était pas proche, C'était la Fédération Nationale des Cheminots CGT qui a participé à la conception de ce type d'autorail avec la SNCF.
Invité TRAM21 Publication: 12 février 2012 Publication: 12 février 2012 avec le même moteur (Panhard diesel de 80 ch), les Ets Billard avaient sorti un autorail à deux essieux, mais pouvant circuler à agent seul, que les CFD ont employé, entre autres, dans le Morvan : les 900 : Billard900.bmp
Invité Publication: 12 février 2012 Publication: 12 février 2012 Autres tremps, autres moeurs : Aujourd'hui, 80 ch seraient juste suffisants pour alimenter les servitudes (compresseur et clim).
Invité TRAM21 Publication: 12 février 2012 Publication: 12 février 2012 avec ses deux moteurs, un X 73500 me paraît totalement dispendieux pour certaines petites lignes !
cytrilon Publication: 18 mars 2012 Publication: 18 mars 2012 avec ses deux moteurs, un X 73500 me paraît totalement dispendieux pour certaines petites lignes ! C'est peut être par peur de panne de l'un d'eux.
yeti01 Publication: 18 mars 2012 Publication: 18 mars 2012 A la fin du film on voit non pas un autorail , mais un autocar ! qui s'éloigne sur la route .Elle m'a l'air bien droite cette route, je pense que c'est plutôt une voie ferrée et on y voit circuler ledit autorail. avec le même moteur (Panhard diesel de 80 ch), les Ets Billard avaient sorti un autorail à deux essieux, mais pouvant circuler à agent seul, que les CFD ont employé, entre autres, dans le Morvan : les 900 :Apparament le prototype du FNC a été construit par Billard : voir à 1:26 dans le film (mais ils n'ont pas eu la série)
Invité TRAM21 Publication: 19 mars 2012 Publication: 19 mars 2012 C'est peut être par peur de panne de l'un d'eux. même pas : avec un seul moteur en service, la DDS est quasi-certaine : vu la consommation d'air conséquente (suspension, frein, portes, etc.) le seul compresseur anémique restant n'arrive pas à maintenir la pression de régime à la CP. en UM 2, avec un seul moteur HS sur quatre, ça tient, mais sans beaucoup de marge !
cytrilon Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 (modifié) même pas : avec un seul moteur en service, la DDS est quasi-certaine : vu la consommation d'air conséquente (suspension, frein, portes, etc.) le seul compresseur anémique restant n'arrive pas à maintenir la pression de régime à la CP. en UM 2, avec un seul moteur HS sur quatre, ça tient, mais sans beaucoup de marge ! Une fois j'ai fait le trajet Le Treport Beauvais. Un moment le train s’arrête. Le conducteur passe et va dans la cabine arrière. Fait des manipes. En revenant les gens lui ont demandés ce qu'il se passait il a répondu que quelque chose était en panne (cabine ou moteur?) et du coup on tournait sur un seul moteur. Et on roulait a vitesse quasi normale. Alors intox de sa part? Modifié 20 mars 2012 par cytrilon
Fred Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Avec quel engin ? Un x4500 : passage manuel des vitesses peut-être.
cytrilon Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Avec quel engin ? Un x4500 : passage manuel des vitesses peut-être. un 73500
Invité TRAM21 Publication: 21 mars 2012 Publication: 21 mars 2012 Une fois j'ai fait le trajet Le Treport Beauvais. Un moment le train s’arrête. Le conducteur passe et va dans la cabine arrière. Fait des manipes. En revenant les gens lui ont demandés ce qu'il se passait il a répondu que quelque chose était en panne (cabine ou moteur?) et du coup on tournait sur un seul moteur. Et on roulait a vitesse quasi normale. Alors intox de sa part? la puissance d'un seul moteur permet de faire du chemin. le seul critère, c'est la consommation d'air de la CP (suspensions et servitudes) qui fera la différence, entre une DDS et arriver à destination...
CRL COOL Publication: 20 octobre 2012 Auteur Publication: 20 octobre 2012 (modifié) Une compo double X5500 "150 chevaux" + remorques en gare de Cercy la Tour dans les années 60...... Reçu par mail, photographe inconnu. Modifié 20 octobre 2012 par CRL COOL 1 1
luxemburg Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Il y en avait un à Aubagne, modifié pour VB. Il est à Ambert maintenant.
Invité Publication: 20 octobre 2012 Publication: 20 octobre 2012 Ce ne sont pas des X 5600 ("FNC") mais des X 5500 ("150 ch"). Chouette photo d'ambiance, cependant.
CRL COOL Publication: 20 octobre 2012 Auteur Publication: 20 octobre 2012 Ce ne sont pas des X 5600 ("FNC") mais des X 5500 ("150 ch"). Chouette photo d'ambiance, cependant. J'ai rectifié.... Merci!!
zoreglube Publication: 28 mars 2014 Publication: 28 mars 2014 Salut , Vient de paraitre : La revue " Le Train " , vient d'éditer un numéro spécial au sujet des autorails X 5500 - X 5800 , les 150 cv . Les photos qui illustrent l'ouvrage sont superbes , et évoquent fort bien le chemin de fer d'antan . un mention spéciale pour les pages 45 et 73 74 .
CC 65012 Publication: 23 juin 2014 Publication: 23 juin 2014 L'X 8013 à la halte de Coutureau le 7 Juillet 1975 : .....et en gare de Richelieu le 7 Mars 1976:
CC 65012 Publication: 23 juin 2014 Publication: 23 juin 2014 Je crains que la photo noir & blanc du FNC de tram21 ne soit pas l'X 8013.....(porte du compartiment à bagages différente, porte-lanterne placé autrement, marquage SNCF, pare-brise du poste de pilotage plus grand....)
x2426 Publication: 1 juillet 2014 Publication: 1 juillet 2014 bonjour a tous impossible de trouver les dates de mise en service et de radiation de l'X8013 si un membre les connait merci
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