CRL COOL Publication: 11 février 2012 Partager Publication: 11 février 2012 Un petit film de présentation de ce matériel et de sa mise en service: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 11 février 2012 Partager Publication: 11 février 2012 Intéressante la musique à la fin du reportage, il me semble déceler l'internationale réorchestrée et réarrangée (Ou alors j'ai abusé du côtes à midi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 11 février 2012 Partager Publication: 11 février 2012 (modifié) Ca y ressemble. La FNC était proche de la CGT. Modifié 11 février 2012 par CRL COOL taille de la police Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 11 février 2012 Partager Publication: 11 février 2012 (modifié) A la fin du film on voit non pas un autorail , mais un autocar ! qui s'éloigne sur la route . Lapsus, trois fois hélas, prémonitoire du réalisateur du film ? Modifié 11 février 2012 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 11 février 2012 Partager Publication: 11 février 2012 le prototype X 8013 est un des rares survivants de cette série : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 février 2012 Partager Publication: 11 février 2012 A 2'05 du début du film, croisement avec un des sept autorails Lorraine ZZ-L 1001 à 1007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé 66 Publication: 11 février 2012 Partager Publication: 11 février 2012 Ca y ressemble. La FNC était proche de la CGT. Elle n'était pas proche, C'était la Fédération Nationale des Cheminots CGT qui a participé à la conception de ce type d'autorail avec la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 avec le même moteur (Panhard diesel de 80 ch), les Ets Billard avaient sorti un autorail à deux essieux, mais pouvant circuler à agent seul, que les CFD ont employé, entre autres, dans le Morvan : les 900 : Billard900.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 Autres tremps, autres moeurs : Aujourd'hui, 80 ch seraient juste suffisants pour alimenter les servitudes (compresseur et clim). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 avec ses deux moteurs, un X 73500 me paraît totalement dispendieux pour certaines petites lignes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 avec ses deux moteurs, un X 73500 me paraît totalement dispendieux pour certaines petites lignes ! C'est peut être par peur de panne de l'un d'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 A la fin du film on voit non pas un autorail , mais un autocar ! qui s'éloigne sur la route .Elle m'a l'air bien droite cette route, je pense que c'est plutôt une voie ferrée et on y voit circuler ledit autorail. avec le même moteur (Panhard diesel de 80 ch), les Ets Billard avaient sorti un autorail à deux essieux, mais pouvant circuler à agent seul, que les CFD ont employé, entre autres, dans le Morvan : les 900 :Apparament le prototype du FNC a été construit par Billard : voir à 1:26 dans le film (mais ils n'ont pas eu la série) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 C'est peut être par peur de panne de l'un d'eux. même pas : avec un seul moteur en service, la DDS est quasi-certaine : vu la consommation d'air conséquente (suspension, frein, portes, etc.) le seul compresseur anémique restant n'arrive pas à maintenir la pression de régime à la CP. en UM 2, avec un seul moteur HS sur quatre, ça tient, mais sans beaucoup de marge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 (modifié) même pas : avec un seul moteur en service, la DDS est quasi-certaine : vu la consommation d'air conséquente (suspension, frein, portes, etc.) le seul compresseur anémique restant n'arrive pas à maintenir la pression de régime à la CP. en UM 2, avec un seul moteur HS sur quatre, ça tient, mais sans beaucoup de marge ! Une fois j'ai fait le trajet Le Treport Beauvais. Un moment le train s’arrête. Le conducteur passe et va dans la cabine arrière. Fait des manipes. En revenant les gens lui ont demandés ce qu'il se passait il a répondu que quelque chose était en panne (cabine ou moteur?) et du coup on tournait sur un seul moteur. Et on roulait a vitesse quasi normale. Alors intox de sa part? Modifié 20 mars 2012 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Avec quel engin ? Un x4500 : passage manuel des vitesses peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Avec quel engin ? Un x4500 : passage manuel des vitesses peut-être. un 73500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 mars 2012 Partager Publication: 21 mars 2012 Une fois j'ai fait le trajet Le Treport Beauvais. Un moment le train s’arrête. Le conducteur passe et va dans la cabine arrière. Fait des manipes. En revenant les gens lui ont demandés ce qu'il se passait il a répondu que quelque chose était en panne (cabine ou moteur?) et du coup on tournait sur un seul moteur. Et on roulait a vitesse quasi normale. Alors intox de sa part? la puissance d'un seul moteur permet de faire du chemin. le seul critère, c'est la consommation d'air de la CP (suspensions et servitudes) qui fera la différence, entre une DDS et arriver à destination... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 20 octobre 2012 (modifié) Une compo double X5500 "150 chevaux" + remorques en gare de Cercy la Tour dans les années 60...... Reçu par mail, photographe inconnu. Modifié 20 octobre 2012 par CRL COOL 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 Il y en avait un à Aubagne, modifié pour VB. Il est à Ambert maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 Ce ne sont pas des X 5600 ("FNC") mais des X 5500 ("150 ch"). Chouette photo d'ambiance, cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 20 octobre 2012 Ce ne sont pas des X 5600 ("FNC") mais des X 5500 ("150 ch"). Chouette photo d'ambiance, cependant. J'ai rectifié.... Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 28 mars 2014 Partager Publication: 28 mars 2014 Salut , Vient de paraitre : La revue " Le Train " , vient d'éditer un numéro spécial au sujet des autorails X 5500 - X 5800 , les 150 cv . Les photos qui illustrent l'ouvrage sont superbes , et évoquent fort bien le chemin de fer d'antan . un mention spéciale pour les pages 45 et 73 74 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 23 juin 2014 Partager Publication: 23 juin 2014 L'X 8013 à la halte de Coutureau le 7 Juillet 1975 : .....et en gare de Richelieu le 7 Mars 1976: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 23 juin 2014 Partager Publication: 23 juin 2014 Je crains que la photo noir & blanc du FNC de tram21 ne soit pas l'X 8013.....(porte du compartiment à bagages différente, porte-lanterne placé autrement, marquage SNCF, pare-brise du poste de pilotage plus grand....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2426 Publication: 1 juillet 2014 Partager Publication: 1 juillet 2014 bonjour a tous impossible de trouver les dates de mise en service et de radiation de l'X8013 si un membre les connait merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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