Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des BIBI à Briançon et trains supprimés


mikado74

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne connait pas l'effectif moteur roulant exactement sur la ligne de Briançon mais une info annonce que des Bibi vont assurer les renforts TER sur cette ligne pour les vacances de février. Mais cette mesure est assortie à la suppression de trains Valence - Avignon devant êtres assurés avec ce matériel ... déshabiller Pierre pour habiller Paul ... quel progrès. En même temps, mettre de tels engins sur des relations purement "électriques" ... comme les BiBi qui font des Lyon - Genève ou Evian et St Gervais au lieu d'assurer l'ensemble des sillons Chambéry - Valence ... toujours pas compris la logique du truc !

http://ardsl.wordpress.com/2012/02/13/valence-avignon-2-trains-supprimes-les-samedis-18-et-25-fevrier/

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR MIKADO 74,

Pour info :

Depuis le service d'hiver une partie des trains Grenoble-Gap-Briançon sont deja assurés en UM de BIBI les samedi et dimanche pour des questions de capacité par rapport aux Ater.

Cependant je me demande si les trains supprimés sur cet article ne sont pas ceux assurés par les B81500 de PACA entre Avignon et Valence car la direction nous a annoncé vouloir engager 26 des 36 rames de PACA sur les trains les plus chargés en UM3 essentiellement sur Valence où les trains reguliers seront pour la plupart dedoublés. La disparition des voitures corail pose des gros problèmes de capacité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.