Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF met ses agents au régime !


Pascal 45

Messages recommandés

En tout voilà un fil qui nous feras bien plus rire que le journal sur TF1 ce soir à 20h ...

Bon pendant ce temps on ne parle pas d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout voilà un fil qui nous feras bien plus rire que le journal sur TF1 ce soir à 20h ...

Bon pendant ce temps on ne parle pas d'autre chose...

Parce que tu regardes ? :Smiley_58:

Pas moi et je m'en porte que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais , c'est un excellent coupe faim....w o a u r f

Idéal alors pour le régime, d'un autre sujet, tu vas voir que la direction SNCF va obliger ses agent à regarder PPDA ce fameux journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Idéal alors pour le régime, d'un autre sujet, tu vas voir que la direction SNCF va obliger ses agent à regarder PPDA ce fameux journal.

et à nous passer en boucle :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution consiste à te descendre de machine,,ne rigolez pas, j'ai connu plusieurs cas de collègues qui avaient quelques "rondeurs harmonieusements réparties" qui se sont plaint des horaires aprés s'être entendiu dire à la VS qu'il fallait maigrir, le toubib les a descendu temporairement pour manger à heures fixes

c'est pas de la discrimination ça ?

" t'es trop gros, perds du poids et t'aura le droit de reprendre le manche!"

A mon avis la sncf pourrai être inquiété si un de ces agents portait plainte!

Et puis ben il y en a qui son un peu lourd pour diverses raison, trop de muscle, une maladie, etc,...... après bien sur, l'idéal c'est d'avoir une vie équilibré et saine! mais c'est valable pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de la discrimination ça ?

" t'es trop gros, perds du poids et t'aura le droit de reprendre le manche!"

A mon avis la sncf pourrai être inquiété si un de ces agents portait plainte!

Et puis ben il y en a qui son un peu lourd pour diverses raison, trop de muscle, une maladie, etc,...... après bien sur, l'idéal c'est d'avoir une vie équilibré et saine! mais c'est valable pour tout le monde!

En cas de plainte, la médecine du travail peut se retrancher derrière le risque cardio-vasculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de plainte, la médecine du travail peut se retrancher derrière le risque cardio-vasculaire.

Il faut que l'ECG pose problème, ou que le bilan sanguin présente des anomalies..... Et encore!!! Cà risque d'être aptitude limitée à 3 ou 6 mois le temps de faire des exams complémentaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de la discrimination ça ?

" t'es trop gros, perds du poids et t'aura le droit de reprendre le manche!"

A mon avis la sncf pourrai être inquiété si un de ces agents portait plainte!

Et puis ben il y en a qui son un peu lourd pour diverses raison, trop de muscle, une maladie, etc,...... après bien sur, l'idéal c'est d'avoir une vie équilibré et saine! mais c'est valable pour tout le monde!

Pour les +2000 cheminots devant travailler dès 2013 à St Denis, c'est presque indispensable et il faudrait aussi vérifier s'ils courent très rapidement ou font des sports de self-défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

En cas de plainte, la médecine du travail peut se retrancher derrière le risque cardio-vasculaire.

Il faut que l'ECG pose problème, ou que le bilan sanguin présente des anomalies..... Et encore!!! Cà risque d'être aptitude limitée à 3 ou 6 mois le temps de faire des exams complémentaires....

Sauf qu'il arrive de lire (ou d'apprendre ) que qlq'un soit pris d'un malaise cardiaque soit après un test de l'effort ou lors du footing matinal ......Et certains étaient des sportifs chevronné(e)s .

Tout cela est pure hypocrisie.

Et la culpabilisation n'a jamais réglé le problème du surpoids , au contraire .

Et si d'aventure , la direction s'avisait de sévir , que va t-il se passer ? Hé bien un certain nombre d'agents vont faire un régime DUCON 3 mois avant pour être "dans les chiffres " et reprendre ensuite .Il n'y a rien de pire que cela ! :Smiley_55:

Pour le coeur et la prise de poids supplémentaire..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en suisse le même genre de mesure a été développée/proposée. La raison n'était pas forcément le risque cardiaque, mais la difficulté pour des agents de conduite par exemple de monter dans des cabines haut-perchées avec une porte étroite ainsi également pour ceux qui s'occupent des attelages la facilité/rapidité à se glisser sous le wagon et à en ressortir pour accomplir la tâche dans les temps imposés par l'horaire.

Il me semble que le surpoids n'est en revanche pas un problème si on bosse dans un bureau (productivité égale) au delà des questions d'estime de soi. Après évidemment on peut maquiller ça derrière une question de responsabilité sociale de l'employeur, mais c'est avant tout l'élimination d'une cause supposée de productivité basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime "pain sec" fait réagir les médias

Citation et photo du site web :

http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2012/02/15/09008-20120215ARTFIG00387-la-sncf-met-ses-salaries-au-regime.php

" Dans le cadre de l'opération «plus saine la vie», l'entreprise ferroviaire dépiste ses agents en surpoids et leur propose un programme adapté.

La SNCF s'attaque au surpoids de ses agents. Après un premier test en Bretagne l'année dernière, l'entreprise ferroviaire vient de généraliser l'opération «plus saine la vie». Elle consiste à dépister, durant deux ans dans un premier temps, les salariés en surpoids parmi les 160.000 personnes qu'emploie la SNCF, à l'occasion de la visite médicale annuelle.

Ceux dont l'indice de masse corporelle (le poids divisé par la taille au carré) est égal ou supérieur à 25 se verront proposer un bilan de santé et un accompagnement à la perte de poids. Un infirmier pourra leur fournir des conseils diététiques, les inciter à faire de l'exercice physique... «Mais on ne force personne à entreprendre un régime» précise la SNCF. A titre d'exemple, l'IMC d'un homme mesurant 1,70 mètre et pesant 75 kg est de 25,6.

En Bretagne, l'opération a été une réussite, selon l'entreprise publique. «Même si la démarche peut paraître intrusive, le poids et l'hyiène alimentaire étant de l'ordre de la sphère privée, elle a été bien perçue par les agents. Et ceux qui ont accepté de se faire suivre ont obtenu des résultats», y explique-t-on. Suivi mensuellement, un salarié a par exemple perdu 8 kilos en quelques mois. Sur les quelques 2600 agents bretons, 40% ont été détectés en surpoids et 300 ont accepté de se faire suivre.

La SNCF a lancé une campagne de communication interne.

Baisse de 32% des arrêts maladie

L'objectif de la SNCF n'est cependant pas de faire rentrer tous ses agents dans une taille 36. Partant du constat que les personnes en surpoids pâtissent plus que les autres de problèmes de santé, notamment cardio-vasculaires, l'entreprise ferroviaire, associée à sa caisse de prévoyance et à ses mutuelles santé espère améliorer la santé de ses agents. Avec en filigrane la perspective d'un taux d'absentéisme et d'un turn-over en baisse.

Notamment depuis la médiatisation des risques psychosociaux, la santé des salariés est une préoccupation croissante des entreprises. La plupart des grands groupes, tels PSA, Axa ou Danone, ont mis en place des programmes en ce sens, qui comportent souvent un volet nutrition.

Des salles de sport ont vu le jour, là encore, dans de grosses entreprises, telles Microsoft. Une façon d'accroître l'engagement des salariés et de doper la productivité.

En octobre dernier, une étude de l'institut Gallup chiffrait le coût du surpoids des salariés américains à 153 milliards de dollars par an ".

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une étude qui nous est proposé lors de la VS.

Avec calcul de l'IMC

Il n'y a rien d'obligatoire, et le medecin peut conseiller la consultation avec un diététicien

PS, aucun arrêt maladie depuis 1991, malgré ma carrure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce n'est qu'une étude qui nous est proposé lors de la VS.

Avec calcul de l'IMC

Suffit de taper IMC sur Google ....

Il n'y a rien d'obligatoire, et le medecin peut conseiller la consultation avec un diététicien

M'sieur , j'suis en 3X8 ou roulant ...pas facile de manger comme vous préconisez ......

PS, aucun arrêt maladie depuis 1991, malgré ma carrure

Jamais malade (même pas un rhume) jusqu'à la veille de mes 49 ans ......et grand sportif , plutôt vigilant sur mon alimentation ...;..w o a u r f .Comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de taper IMC sur Google ....

M'sieur , j'suis en 3X8 ou roulant ...pas facile de manger comme vous préconisez ......

Jamais malade (même pas un rhume) jusqu'à la veille de mes 49 ans ......et grand sportif , plutôt vigilant sur mon alimentation ...;..w o a u r f .Comme quoi

C'est ce que j'ai constaté hier à la VS

Pour les repas, la toubib m'a bien semblé gêner, pas facile de concilier horaires et travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... adieu les revoyures !

:jesuisdehors::Smiley_39:

mais non ce sera juste des "galettes de riz sur feuille de salade" party.....

enfin bon je vous dirais ca en mars, a la vs "simple", mais j'ai peur de tuer d'un infarctus le medecin qui va me controler.....

enfin c'est sur qu'avec 60% de salaire en moins en ca de descente de machine je vais maigrir, plus les moyens de bouffer dans ce cas.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qq mois, visite du cabinet médical au dépôt pour nous sensibiliser sur l'IMC (la nouvelle marotte)

moins de 8 jours plus tard, salle des pas perdus du dépôt de DN ville :

trois ou quatre tablées de pâtisseries industrielles généreusement offertes à nos papilles

l'info ne semble pas passer partout :Smiley_58: :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

mais non ce sera juste des "galettes de riz sur feuille de salade" party.....

enfin bon je vous dirais ca en mars, a la vs "simple", mais j'ai peur de tuer d'un infarctus le medecin qui va me controler.....

enfin c'est sur qu'avec 60% de salaire en moins en ca de descente de machine je vais maigrir, plus les moyens de bouffer dans ce cas.........

Pas sûr ......car il suffit de regarder les plats cuisinés les moins chers =Moins de camelote mais plus de graisse et de sucre à la place !

il y a qq mois, visite du cabinet médical au dépôt pour nous sensibiliser sur l'IMC (la nouvelle marotte)

moins de 8 jours plus tard, salle des pas perdus du dépôt de DN ville :

trois ou quatre tablées de pâtisseries industrielles généreusement offertes à nos papilles

l'info ne semble pas passer partout :Smiley_58: :Smiley_58:

C'était pour s'excuser ...avant les futures descentes de machines ! Pour une fois que qlq chose est anticipé ...w o a u r f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

purée (ça non plus c'est pas bon pour le régime !)

ça ne nous rajeunit pas :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

C'est un bon plan pour perdre du poids ; " adoptez la bouffe anglaise " :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/08/pret-a-manger-traverse-la-manche-pour-vendre-en-france-ses-sandwichs-so-british_1654284_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut ,

C'est un bon plan pour perdre du poids ; " adoptez la bouffe anglaise " :

http://www.lemonde.f...54284_3234.html

Rien que la couleur des casse croûte me donne envie de gerber ...... beurk

Par contre ....pour cela :

"Chaque soir, les invendus sont distribués à des organisations caritatives"

ce devrait une règle obligatoire partout .....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le docteur P..... ..... visé par deux plaintes

Le Conseil national de l'Ordre des médecins lui reproche notamment de pratiquer la médecine comme un commerce


Le chantre du régime protéiné, le docteur D ...., est visé par deux plaintes, révèle Europe 1 le 26 mars 2012. L'une émane du Conseil départemental de l'Ordre des médecins de la ville de Paris, l'autre du Conseil national de ce même ordre, précise la radio.

Le premier reproche au médecin d'avoir suggéré, dans son récent ouvrage "Lettre ouverte au futur président de la République", un "poids d'équilibre" au bac, à savoir la possibilité aux élèves de gagner des points s'ils n'ont pas grossi au cours de leurs deux dernières années de lycée.

Selon ses pairs parisiens, Pierre D..... viole par cette proposition l'article 13 du code de déontologie médicale, selon lequel un médecin doit "avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public", explique Europe 1.

100 millions de chiffres d'affaires annuel

"La médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce", stipule l'article 19 du ce même code de déontologie. C'est sur cette affirmation que se base la seconde plainte contre le docteur D...... Le Conseil national de l'Ordre des médecins pointe ce faisant les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel de l'entreprise D....., rapporte la radio.

Le docteur D ....a vendu des centaines de milliers d'exemplaires de ses différents ouvrages vantant sa méthode d'amincissement, en premier lieu celui qui lui a assuré sa célébrité, "Je ne sais pas maigrir", paru au début des années 2000.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120326.OBS4570/le-docteur-pierre-dukan-vise-par-deux-plaintes.html

Enfin, il était temps d'essayer de faire quelque chose contre ce charlatan qui met des vies en danger avec sa pseudo médecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.