Pascal 45 Publication: 17 février 2012 Auteur Partager Publication: 17 février 2012 Précisions apportées par le journal "La Nouvelle République" sur son site web Citation du site web : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Tribu-NR/n/Contenus/Articles/2012/02/16/Le-nouveau-systeme-est-plus-performant " Précisons que la direction de la SNCF a déjà répondu aux critiques émises tant par les usagers que par les cheminots sur les conditions de desserte entre Saint-Pierre-des-Corps et Tours. « Le service des navettes ancienne version était doublement pénalisant pour les voyageurs : matériel vieillissant, inconfortable et peu accessible. Leurs circulations saturaient le réseau entre Tours et Saint-Pierre et elles étaient très souvent faites en doublon d'Intercités ou de TER existants », expliquait la direction régionale. Elle mettait aussi l'accent sur les délais de correspondance TGV à Saint-Pierre, souvent trop justes pour les voyageurs, d'où des retards pour les navettes et pour les TGV au départ de Saint-Pierre. Et d'expliquer que 45 % des trains assurant cette desserte étaient désormais constitués de matériel récent, moderne et confortable avant de conclure « le nouveau système fonctionne plutôt bien mais il va falloir laisser aux clients comme aux cheminots le temps de s'approprier cette nouvelle configuration » ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Précisions apportées par le journal "La Nouvelle République" sur son site web Citation du site web : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Tribu-NR/n/Contenus/Articles/2012/02/16/Le-nouveau-systeme-est-plus-performant " Précisons que la direction de la SNCF a déjà répondu aux critiques émises tant par les usagers que par les cheminots sur les conditions de desserte entre Saint-Pierre-des-Corps et Tours. « Le service des navettes ancienne version était doublement pénalisant pour les voyageurs : matériel vieillissant, inconfortable et peu accessible. Leurs circulations saturaient le réseau entre Tours et Saint-Pierre et elles étaient très souvent faites en doublon d'Intercités ou de TER existants », expliquait la direction régionale. Elle mettait aussi l'accent sur les délais de correspondance TGV à Saint-Pierre, souvent trop justes pour les voyageurs, d'où des retards pour les navettes et pour les TGV au départ de Saint-Pierre. Et d'expliquer que 45 % des trains assurant cette desserte étaient désormais constitués de matériel récent, moderne et confortable avant de conclure « le nouveau système fonctionne plutôt bien mais il va falloir laisser aux clients comme aux cheminots le temps de s'approprier cette nouvelle configuration » ". Ou "va falloir apprendre à être tasser ou changer d'horaire". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Avec de tels communiqués, qui c'est qui va encore s'en prendre plein la tronche ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 « le nouveau système fonctionne plutôt bien mais il va falloir laisser aux clients comme aux cheminots le temps de s'approprier cette nouvelle configuration » ". Langage de markèteux. A vomir. beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Langage de markèteux. A vomir. Totalement en accord avec ton propos.. Ce language anesthesiant est à l'oeuvre dans tous les domaines.. c'est le support de com de la "nouvelle société", celle que usommes de plus en plus nombreux à detester.... :-( Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Totalement en accord avec ton propos.. Ce language anesthesiant est à l'oeuvre dans tous les domaines.. c'est le support de com de la "nouvelle société", celle que usommes de plus en plus nombreux à detester.... :-( Fabrice On dirais du tofu = sans goût , farineux , pâteux , sans saveur .... :Smiley_59: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Mais si je comprends bien : - Il ne faut plus rien dire, une vieille dans la rue se fait agresser, on regarde faire ??? Voire même, on aide les agresseurs, avec un ou 2 coups de pompes sur la vieille.... Ca fera une retraite en moins a payer..... - Des gamins qui taguent dans un couloir ou sur une voiture, on dit rien non plus ??? C'est la voiture du voisin, donc rien a foutre !!! Ah ben, si tu ne vois pas la différence entre ne pas intervenir directement face à des dégradations matérielles et participer à une agression... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Quand on voit du matos récent comme les Z2 ou les XR 6000 qui sont radiées, on se demande comment ils gèrent le parc... Quant aux Z 5300, vu la faible distance des parcours de navette, avec une petite cure de jouvence, elles feraient encore bien leur boulot, mais il aurait fallu faire ça il y a quelques années, que les frais de rénovations aient eu le temps d'être amortis. Une ATPPR sur une Z2 coute-t-elle plus cher que les réparations quasi artisanales sur les Z5300? Langage de markèteux. A vomir. Effectivement.... en clair "Chers clients va falloir vous y faire".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Une ATPPR sur une Z2 coute-t-elle plus cher que les réparations quasi artisanales sur les Z5300? Effectivement.... en clair "Chers clients va falloir vous y faire".... ....et si vous "z'êtes pas contents....démerdez vous"...! Dont acte Libre ensuite à chacun de faire comme il lui plaira....c'est le but non ? (in fine)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 ....et si vous "z'êtes pas contents....démerdez vous"...! Dont acte Libre ensuite à chacun de faire comme il lui plaira....c'est le but non ? (in fine)! Absoluement faux : Libre ensuite à chacun de faire comme il POURRA..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 5 août 2012 Partager Publication: 5 août 2012 Je crois que ce problème de capacité en heures de pointe est valable dans toutes les régions Oui mais là la dégringolade s'est faite subitement, alors ça réagit... C'est la fameuse histoire de la plongée dans une eau bouillante ou dans le chauffage progressif de celle-ci... En vérité, il n'y a de toutes façons plus de navettes proprement dites sur SPDC-Tours, elles ont bien été supprimées en même temps que celles des Aubrais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 6 août 2012 Partager Publication: 6 août 2012 En vérité, il n'y a de toutes façons plus de navettes proprement dites sur SPDC-Tours, elles ont bien été supprimées en même temps que celles des Aubrais... Quand je cherche les horaires , je trouve des TER . Je ne comprends pas....de quoi est-ce qu'il s'agit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 6 août 2012 Partager Publication: 6 août 2012 Et bien ce sont les TER qui de toutes façons passent par là, sur lesquels les voyageurs doivent se reporter, comme narré dans ce sujet... Mais plus de ballet permanent entre les deux gares ni de correspondance systématique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 6 août 2012 Partager Publication: 6 août 2012 (modifié) Et bien ce sont les TER qui de toutes façons passent par là, sur lesquels les voyageurs doivent se reporter, comme narré dans ce sujet... Mais plus de ballet permanent entre les deux gares ni de correspondance systématique! Tu fais quoi des trains en 1053XX et 1054XX ? Départ de SP pour TO à : - 05h48, 09h47, 10h31, 11h03, 12h27, 13h58, 15h13, 16h07, 16h34, 17h37, 18h26, 19h10, 20h04, 20h30, 21h35 Je suis d'accord qu'il y en pas autant qu'avant mais ils existent toujours, c'est plus un matériel unique ni une rotation permanente ! Modifié 6 août 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 6 août 2012 Partager Publication: 6 août 2012 Moi, je propose un groupe de travail avec ensuite compte rendu puis diaporama avec camenbert excel et smiley c'est le nouveau chemin de fer Bon Ok...je sort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 6 août 2012 Partager Publication: 6 août 2012 Moi, je propose un groupe de travail avec ensuite compte rendu puis diaporama avec camenbert excel et smiley c'est le nouveau chemin de fer Bon Ok...je sort! Un truc de chef quoi :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 6 août 2012 Partager Publication: 6 août 2012 Tu fais quoi des trains en 1053XX et 1054XX ? D'accord, ils en ont peut-être laissé quelques-uns, mais les horaires que tu donnes, c'est à mourir de rage tant c'est du pipi de chat... ça doit être juste les quelques-unes qu'ils n'ont vraiment pas pu enlever... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 Salut , Retour des navettes ??? http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/12/14/La-CFDT-veut-remettre-les-navettes-sur-les-rails-1724276 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 (modifié) Oh et puis vu le trafic, une petite "banalisation des voies avec une ou deux communications V1/V2 ca devrait le faire! On est quant même pas sur du RER! Pas assez vendeur en ce temps d'elections, et comme le disait la pub en 1990 "pas assez cher mon fils!" Modifié 14 décembre 2013 par viveletrainavierzon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 C'est de la non information il existe toujours des navettes entre St Pierre et Tours à l'instar d'Orléans ou depuis le SA 2012 c'est fini 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 Le texte de La Nouvelle République publié par Pascal 45 sur les déclarations de la SNCF dit: " Le service des navettes ancienne version était doublement pénalisant pour les voyageurs : matériel vieillissant, inconfortable et peu accessible. Leurs circulations saturaient le réseau entre Tours et Saint-Pierre et elles étaient très souvent faites en doublon d'Intercités ou de TER existants ", expliquait la direction régionale. Ce qui est curieux, c'est qu'à une époque où il y avait des trains partout, il y avait des navettes et qu'elles arrivaient à passer, et maintenant ça "sature"... bizarre, bizzarre... La "direction régionale", elle doit être pas mal en manque de repères historiques ! Le matériel a longtemps été très vétuste, mais vu le temps de trajet, ce que les gens demandent c'est à être acheminé. Si c'est propre, chauffé, éclairé et qu'il y a de la place, c'est bien le principal pour un voyage aussi court ! Ils veulent nous faire croire qu'ils pensent au confort des voyageurs, alors que c'est avec les doublons navettes/TER supposés que cela permettait de faire face à un éventuel afflux de voyageurs, et donc d'offrir du confort. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 C'est de la non information il existe toujours des navettes entre St Pierre et Tours à l'instar d'Orléans ou depuis le SA 2012 c'est fini Corso, "à l'instar", c'est synonyme de "comme", tandis que dans ta phrase, il semblerait que ça veuille dire "contrairement". #vocabulaire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 Correct Rouk je fatigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 Bonjour Il faut combien de temps a pied pour aller de Saint pierre des corps a tours ? En pratique il est possible que pas mal de voyageurs de tours aillent directement a pied ou par les transports en commun de tours prendre le train a Saint pierre des corps Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 Par le rail, il y a 3 km mais par la route certainement plus, peu de gens doivent le faire à pied car pas direct et c'est bien connu, les gens n'aiment plus marcher. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant