Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des voyageurs bloquent la navette à St. Pierre des Corps (37)


Messages recommandés

Précisions apportées par le journal "La Nouvelle République" sur son site web

Citation du site web :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Tribu-NR/n/Contenus/Articles/2012/02/16/Le-nouveau-systeme-est-plus-performant

" Précisons que la direction de la SNCF a déjà répondu aux critiques émises tant par les usagers que par les cheminots sur les conditions de desserte entre Saint-Pierre-des-Corps et Tours.

« Le service des navettes ancienne version était doublement pénalisant pour les voyageurs : matériel vieillissant, inconfortable et peu accessible. Leurs circulations saturaient le réseau entre Tours et Saint-Pierre et elles étaient très souvent faites en doublon d'Intercités ou de TER existants », expliquait la direction régionale.

Elle mettait aussi l'accent sur les délais de correspondance TGV à Saint-Pierre, souvent trop justes pour les voyageurs, d'où des retards pour les navettes et pour les TGV au départ de Saint-Pierre. Et d'expliquer que 45 % des trains assurant cette desserte étaient désormais constitués de matériel récent, moderne et confortable avant de conclure « le nouveau système fonctionne plutôt bien mais il va falloir laisser aux clients comme aux cheminots le temps de s'approprier cette nouvelle configuration » ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions apportées par le journal "La Nouvelle République" sur son site web

Citation du site web :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Tribu-NR/n/Contenus/Articles/2012/02/16/Le-nouveau-systeme-est-plus-performant

" Précisons que la direction de la SNCF a déjà répondu aux critiques émises tant par les usagers que par les cheminots sur les conditions de desserte entre Saint-Pierre-des-Corps et Tours.

« Le service des navettes ancienne version était doublement pénalisant pour les voyageurs : matériel vieillissant, inconfortable et peu accessible. Leurs circulations saturaient le réseau entre Tours et Saint-Pierre et elles étaient très souvent faites en doublon d'Intercités ou de TER existants », expliquait la direction régionale.

Elle mettait aussi l'accent sur les délais de correspondance TGV à Saint-Pierre, souvent trop justes pour les voyageurs, d'où des retards pour les navettes et pour les TGV au départ de Saint-Pierre. Et d'expliquer que 45 % des trains assurant cette desserte étaient désormais constitués de matériel récent, moderne et confortable avant de conclure « le nouveau système fonctionne plutôt bien mais il va falloir laisser aux clients comme aux cheminots le temps de s'approprier cette nouvelle configuration » ".

Ou "va falloir apprendre à être tasser ou changer d'horaire".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« le nouveau système fonctionne plutôt bien mais il va falloir laisser aux clients comme aux cheminots le temps de s'approprier cette nouvelle configuration » ".

Langage de markèteux.

A vomir. beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langage de markèteux.

A vomir. beurk

Totalement en accord avec ton propos..

Ce language anesthesiant est à l'oeuvre dans tous les domaines.. c'est le support de com de la "nouvelle société", celle que usommes de plus en plus nombreux à detester.... :-(

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Totalement en accord avec ton propos..

Ce language anesthesiant est à l'oeuvre dans tous les domaines.. c'est le support de com de la "nouvelle société", celle que usommes de plus en plus nombreux à detester.... :-(

Fabrice

On dirais du tofu = sans goût , farineux , pâteux , sans saveur .... :Smiley_59:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je comprends bien :

- Il ne faut plus rien dire, une vieille dans la rue se fait agresser, on regarde faire ???

Voire même, on aide les agresseurs, avec un ou 2 coups de pompes sur la vieille.... Ca fera une retraite en moins a payer.....

- Des gamins qui taguent dans un couloir ou sur une voiture, on dit rien non plus ???

C'est la voiture du voisin, donc rien a foutre !!!

Ah ben, si tu ne vois pas la différence entre ne pas intervenir directement face à des dégradations matérielles et participer à une agression...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit du matos récent comme les Z2 ou les XR 6000 qui sont radiées, on se demande comment ils gèrent le parc...

Quant aux Z 5300, vu la faible distance des parcours de navette, avec une petite cure de jouvence, elles feraient encore bien leur boulot, mais il aurait fallu faire ça il y a quelques années, que les frais de rénovations aient eu le temps d'être amortis.

Une ATPPR sur une Z2 coute-t-elle plus cher que les réparations quasi artisanales sur les Z5300?

Langage de markèteux.

A vomir. beurk

Effectivement.... en clair "Chers clients va falloir vous y faire"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ATPPR sur une Z2 coute-t-elle plus cher que les réparations quasi artisanales sur les Z5300?

Effectivement.... en clair "Chers clients va falloir vous y faire"....

....et si vous "z'êtes pas contents....démerdez vous"...!

Dont acte

Libre ensuite à chacun de faire comme il lui plaira....c'est le but non ? (in fine)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et si vous "z'êtes pas contents....démerdez vous"...!

Dont acte

Libre ensuite à chacun de faire comme il lui plaira....c'est le but non ? (in fine)!

Absoluement faux : Libre ensuite à chacun de faire comme il POURRA.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je crois que ce problème de capacité en heures de pointe est valable dans toutes les régions

Oui mais là la dégringolade s'est faite subitement, alors ça réagit... C'est la fameuse histoire de la plongée dans une eau bouillante ou dans le chauffage progressif de celle-ci...

En vérité, il n'y a de toutes façons plus de navettes proprement dites sur SPDC-Tours, elles ont bien été supprimées en même temps que celles des Aubrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, il n'y a de toutes façons plus de navettes proprement dites sur SPDC-Tours, elles ont bien été supprimées en même temps que celles des Aubrais...

Quand je cherche les horaires , je trouve des TER . Je ne comprends pas....de quoi est-ce qu'il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sont les TER qui de toutes façons passent par là, sur lesquels les voyageurs doivent se reporter, comme narré dans ce sujet... Mais plus de ballet permanent entre les deux gares ni de correspondance systématique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sont les TER qui de toutes façons passent par là, sur lesquels les voyageurs doivent se reporter, comme narré dans ce sujet... Mais plus de ballet permanent entre les deux gares ni de correspondance systématique!

Tu fais quoi des trains en 1053XX et 1054XX ?

Départ de SP pour TO à :

- 05h48, 09h47, 10h31, 11h03, 12h27, 13h58, 15h13, 16h07, 16h34, 17h37, 18h26, 19h10, 20h04, 20h30, 21h35

Je suis d'accord qu'il y en pas autant qu'avant mais ils existent toujours, c'est plus un matériel unique ni une rotation permanente !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi des trains en 1053XX et 1054XX ?

D'accord, ils en ont peut-être laissé quelques-uns, mais les horaires que tu donnes, c'est à mourir de rage tant c'est du pipi de chat... ça doit être juste les quelques-unes qu'ils n'ont vraiment pas pu enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Oh et puis vu le trafic, une petite "banalisation des voies avec une ou deux communications V1/V2 ca devrait le faire! On est quant même pas sur du RER!

Pas assez vendeur en ce temps d'elections, et comme le disait la pub en 1990 "pas assez cher mon fils!"

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de La Nouvelle République publié par Pascal 45 sur les déclarations de la SNCF dit:

" Le service des navettes ancienne version était doublement pénalisant pour les voyageurs : matériel vieillissant, inconfortable et peu accessible. Leurs circulations saturaient le réseau entre Tours et Saint-Pierre et elles étaient très souvent faites en doublon d'Intercités ou de TER existants ", expliquait la direction régionale.

Ce qui est curieux, c'est qu'à une époque où il y avait des trains partout, il y avait des navettes et qu'elles arrivaient à passer, et maintenant ça "sature"... bizarre, bizzarre... La "direction régionale", elle doit être pas mal en manque de repères historiques !

Le matériel a longtemps été très vétuste, mais vu le temps de trajet, ce que les gens demandent c'est à être acheminé. Si c'est propre, chauffé, éclairé et qu'il y a de la place, c'est bien le principal pour un voyage aussi court !

Ils veulent nous faire croire qu'ils pensent au confort des voyageurs, alors que c'est avec les doublons navettes/TER supposés que cela permettait de faire face à un éventuel afflux de voyageurs, et donc d'offrir du confort.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la non information il existe toujours des navettes entre St Pierre et Tours à l'instar d'Orléans ou depuis le SA 2012 c'est fini

Corso, "à l'instar", c'est synonyme de "comme", tandis que dans ta phrase, il semblerait que ça veuille dire "contrairement".

#vocabulaire

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut combien de temps a pied pour aller de Saint pierre des corps a tours ?

En pratique il est possible que pas mal de voyageurs de tours aillent directement a pied ou par les transports en commun de tours prendre le train a Saint pierre des corps

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le rail, il y a 3 km mais par la route certainement plus, peu de gens doivent le faire à pied car pas direct et c'est bien connu, les gens n'aiment plus marcher.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.