Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des voyageurs bloquent la navette à St. Pierre des Corps (37)


Messages recommandés

Par le rail, il y a 3 km mais par la route certainement plus, peu de gens doivent le faire à pied car pas direct et c'est bien connu, les gens n'aiment plus marcher.

St Pierre Tours centre à pied, ce n'est pas la mer à boire non plus, 3 km et 35 minutes en bonne marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mer à boire. Mais beaucoup de gens utilisent la gare de St Pierre des Corps en correspondance. Et rajouter 35min de marche au lieu de 5min de train, je comprends que ça n'intéresse pas grand monde. Moi le premier.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pied, de la gare de tours dans le centre ville à la gare de saint pierre. Il y en a pour pas mal de temps. Peut être entre 30 et 45 minutes et en bus environ 15min .

Et très sincèrement, pour ceux partant de tours, il est préférable de monter à tours car arrivé à saint pierre des corps (arrêt suivant tours), il y a énormément de voyageurs qui montent. Saint pierre des corps étant si l'on peut dire la gare de correspondance de tours et son agglomération.

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là la dégringolade s'est faite subitement, alors ça réagit... C'est la fameuse histoire de la plongée dans une eau bouillante ou dans le chauffage progressif de celle-ci...

En vérité, il n'y a de toutes façons plus de navettes proprement dites sur SPDC-Tours, elles ont bien été supprimées en même temps que celles des Aubrais...

Alors pourquoi y' t'il encore à St Pierre à l'UP Traction le roulement 147 Navette???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi y' t'il encore à St Pierre à l'UP Traction le roulement 147 Navette???

Un matériel spécifique était affecté aux navettes et ne faisait que cela.

Aujourd'hui, lorsque les navettes existent, elles sont assurées par du matériel disponible en creux de roulement.

Qu'il y ait toujours un roulement agents ainsi dénommé prouve que le changement n'a pas été partagé par tous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le positif c est que Orléans a vu sa desserte explosée au détriment des Aubrais mais les navettes n étaient plus viables des Z5300 a bout de souffle des JS navettes imarathon des Adc a affecter...

Les Paris Orléans sont systématiquement terminus Orléans la ou avant les IC Faisaient PAZ Les Aubrais St Pierre ou Tours Ou Paz Les Aubrais Orléans et 10 min de retournement en gare Coupe Mise en tête frein puis départ pour Tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le positif c est que Orléans a vu sa desserte explosée au détriment des Aubrais mais les navettes n étaient plus viables des Z5300 a bout de souffle des JS navettes imarathon des Adc a affecter...

Les Paris Orléans sont systématiquement terminus Orléans la ou avant les IC Faisaient PAZ Les Aubrais St Pierre ou Tours Ou Paz Les Aubrais Orléans et 10 min de retournement en gare Coupe Mise en tête frein puis départ pour Tours.

Il faut aussi voir que d'après différents chiffres (région, SNCF, départements, grandes villes, etc.) il semble y avoir plus de demandes de trajets directs Paris <-> Orléans d'un côté et Orléans <-> Tours de l'autre, que des plus directs Tours <-> Paris. Donc il est logique pour la ville d'Orléans d'avoir repris pas mal de terminus tout en misant sur les correspondances. Logique aussi pour Tours d'avoir gardé des navettes en attendant de voir par où passera la ligne B du tramway, et en profitant pour l'instant des LGV (les directes Tours <-> Paris Montparnasse, mais surtout les correspondances avec celles des Atlantique s'arrêtant à Saint-Pierre-des-Corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les agglomérations concernées n'y sont pour pas grand chose: la SNCF voulait juste supprimer du personnel et du matériel ic0.gif Toutes les autres excuses du style saturation des voies et autres trucs bidons qu'on nous sert depuis deux ans pour faire passer ces grandes régressions ne sont que du flan de marqueteux ic13.gif Aussi, ceux qui croient que ce n'est qu'une question d'aménagements de voies pour les faire revenir croient au pays des Bisounours ic33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut combien de temps a pied pour aller de Saint pierre des corps a tours ?

En pratique il est possible que pas mal de voyageurs de tours aillent directement a pied ou par les transports en commun de tours prendre le train a Saint pierre des corps

Bonne journée

Bonjour,

Perso quant je prend le train , c'est pas pour me tapper 45 mn de marche pour la correspondance! pour le bus, si il me prend en face de la première gare et me dépose à la seconde pourquoi pas mais très souvent, bus de ville= trajet très long!

Et c'est très "vendeur"! au bour d'une heure de trajet depuis PARIS annoncer aux voyageurs à ST PIERRE, mesdames messsieurs, correspondance pour TOURS à pieds en 45mn sans vous égarer, ça le fait!

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Indre-et-Loire : faut-il des navettes entre Tours et Saint-Pierre-des-Corps ? (La Nouvelle République - 10/11/2014)

Les navettes systématiques entre les gares de Tours et de Saint-Pierre-des-Corps ont été supprimées il y a trois ans (2011/2012).

La CFDT propose d’y revenir, avec une voie dédiée.

Le projet piétine ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/11/10/Faut-il-des-navettes-entre-Tours-et-Saint-Pierre-2112587

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les navettes systématiques entre les gares de Tours et de Saint-Pierre-des-Corps ont été supprimées il y a trois ans

C'est complètement faux !!!

Edit : En v'là 4 au tableau d'affichage de Tours :

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement faux !!!

Disons que les navettes systématiques pour chaque train, si mais il en subsiste encore pas mal, certaines étant remplacées par des TER
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Pierre Tours centre à pied, ce n'est pas la mer à boire non plus, 3 km et 35 minutes en bonne marche :)

Et c'est bien connu que les gens voyagent avec la b*** et le couteau! Se taper 3 bornes avec les bagages merci! Et les PMA ils font comment?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le pb de l'epoque residait en du materiel vieillissant, et non l'arrêt du service en lui même...

N'ayant sans doute pas de budget à consacrer soit à l'achat de materiel neuf ET adapté, ou alors acceptant le surcoût d'une modernisation/entretien de Z5300, la Region/agglo a abandonné le concept du materiel dedié, et ce sont desormais des mouvements TER qui se sont adaptés, avec une grille différente, à ce service...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement faux !!!

Edit : En v'là 4 au tableau d'affichage de Tours :

attachicon.gifGare SNCF de Tours Horaires des trains au départ de la gare.png

Ce qui est curieux, c'est que sur ces quatre navettes au départ de Tours, celle de 12h25 porte un numéro impair 109005. Les trois autres sont paires, ce qui peut se comprendre puisque le kilométrage doit diminuer en quittant les butoirs de Tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est que sur ces quatre navettes au départ de Tours, celle de 12h25 porte un numéro impair 109005. Les trois autres sont paires, ce qui peut se comprendre puisque le kilométrage doit diminuer en quittant les butoirs de Tours.

Les navettes sont numérotées en fonction de la parité du train dont elles assurent la correspondance à SP, elle reprennent le numéro de ce train avec le préfixe 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.