CRL COOL Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 géniale cette photo, non???? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 géniale cette photo, non???? Montage réussi .....mais d'avant garde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 De toute évidence c'est du style ... nouille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Il vont être 20, maximum, dans la future Holding SNCF ??? fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Je me replonge de temps en temps dans les tréfonds du forum*, et c'est extrêmement instructif, notamment les sujets sur le fret et les sujets sur ce que l'on appelait alors "les nouveaux entrants". Personne, ou si peu, n'acceptait de comprendre vers quel gouffre on se précipitait tant au niveau qualité, quantité que sécurité. Et celles et ceux qui tiraient la sonnette d'alarme passaient pour des imbéciles... on n'est pas aussi c*n que les anglais, nous autres, ce qui est arrivé au chemin de fer britannique n'arrivera jamais chez nous! Mais voilà faut croire qu'on est encore plus c*n que nos cousins Grands-Bretons, parce qu'eux avaient au moins l'excuse d'essuyer les plâtres... tandis que nous qui avons tant rigolé de leurs déboires, oui nous, nous avons fait pire! Parce qu'au moins là bas il reste encore du fret ferroviaire... * de celui-ci comme de beaucoup d'autres. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Je me replonge de temps en temps dans les tréfonds du forum*, et c'est extrêmement instructif, notamment les sujets sur le fret et les sujets sur ce que l'on appelait alors "les nouveaux entrants". Personne, ou si peu, n'acceptait de comprendre vers quel gouffre on se précipitait tant au niveau qualité, quantité que sécurité. Et celles et ceux qui tiraient la sonnette d'alarme passaient pour des imbéciles... on n'est pas aussi c*n que les anglais, nous autres, ce qui est arrivé au chemin de fer britannique n'arrivera jamais chez nous! Mais voilà faut croire qu'on est encore plus c*n que nos cousins Grands-Bretons, parce qu'eux avaient au moins l'excuse d'essuyer les plâtres... tandis que nous qui avons tant rigolé de leurs déboires, oui nous, nous avons fait pire! Parce qu'au moins là bas il reste encore du fret ferroviaire... * de celui-ci comme de beaucoup d'autres. Ahhh le sujet Fertis que j'ai deterré !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Ahhh le sujet Fertis que j'ai deterré !!! Mais noooonnn, Tu as bien fait de le déterrer, mais il y a une infinité de mines d'or et de colliers de perles dans le reste de sujets! Ça prends des heures mais c'est très sain pour rafraichir certaines mémoires qui semblent si défaillantes aujourd’hui! :Smiley_27: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patache Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 (modifié) Personne, ou si peu, n'acceptait de comprendre vers quel gouffre on se précipitait tant au niveau qualité, quantité que sécurité. Et celles et ceux qui tiraient la sonnette d'alarme passaient pour des imbéciles... on n'est pas aussi c*n que les anglais, nous autres, ce qui est arrivé au chemin de fer britannique n'arrivera jamais chez nous! Mais voilà faut croire qu'on est encore plus c*n que nos cousins Grands-Bretons, parce qu'eux avaient au moins l'excuse d'essuyer les plâtres... tandis que nous qui avons tant rigolé de leurs déboires, oui nous, nous avons fait pire! Parce qu'au moins là bas il reste encore du fret ferroviaire... * de celui-ci comme de beaucoup d'autres. on est plus que c*n en france, car on vois, analyse les conneries des autres en se disant qu'on est mieux et que l'on ne fera pas les meme, mais on fait pire. comme on a une fierté mal placé, on ne reviens pas en arriere, MEME les anglais ont renationalisé en voyant l'etendu du desastre, j'espere qu'un jour la france ouvrira les yeux. De toute facon tant qu'il n'y aura pas de mort, tout sera passé sous silence, wait and see.............. Modifié 17 février 2012 par CRL COOL Correction de balises et suppression du doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Ah... et bien moi, celà ne me derange que peu de reviser mon jugement, même si l'exercice reste theoriquement possible... Les crash sont pleins de certitudes.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 De toute facon tant qu'il n'y aura pas de mort, tout sera passé sous silence, wait and see.............. Ne rêve pas trop....la population est "psychologiquement preparée": bordel sur les rails de France... Un truc de plus, même avec morts, quelques dizaines, ne bousculera pas l'ideologie en place...ça fera quelques gros titres, la une des JT, c'est certain, puis celà se tasserra, comme pour beaucoup d'autres événements du genre. Imagines ne serait ce qu'un seul instant le certificat de securité retiré, même provisoirement, à la SNCF...Imagines.... L'EPSF en a theoriquement la possibilité...Si elle l'applique, que se pase t'il pour la circulation des trains en France ?? Du coup, si elle veut l'appliquer sur une autre EF, bagarre immédiate sur "distorsion de concurrence", "traitement inégal".. coups de telephones "là où il faut" dans les Ministère, et au final, des mutations avec promotions à l' EPSF.... Sur ce scenario-fiction, quel est mon pourcentage d'erreur, car il y en a trés certainement..... )) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mykimyke Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 Ne rêve pas trop....la population est "psychologiquement preparée": bordel sur les rails de France... Un truc de plus, même avec morts, quelques dizaines, ne bousculera pas l'ideologie en place...ça fera quelques gros titres, la une des JT, c'est certain, puis celà se tasserra, comme pour beaucoup d'autres événements du genre. Imagines ne serait ce qu'un seul instant le certificat de securité retiré, même provisoirement, à la SNCF...Imagines.... L'EPSF en a theoriquement la possibilité...Si elle l'applique, que se pase t'il pour la circulation des trains en France ?? Du coup, si elle veut l'appliquer sur une autre EF, bagarre immédiate sur "distorsion de concurrence", "traitement inégal".. coups de telephones "là où il faut" dans les Ministère, et au final, des mutations avec promotions à l' EPSF.... Sur ce scenario-fiction, quel est mon pourcentage d'erreur, car il y en a trés certainement..... )) Fabrice entre 0.1 et 0.2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patache Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 oui la population est preparer au bordel, pour eux c'est forcement de la faute de la sncf, les mesure d'economie de rff qui font que tout se degrade, on en parle pas, et pourtant sans le professionalisme et l'exes de securite des cheminots, ce serais pire. la derniere catastrophe ferroviere en france date de 1995, accident de gare de lyon avec 56 mort et c'est vrai que tout le monde oublie, sauf que entre bordel qui retarde et bordel qui tue, surtout si ca devient habituel comme en angleterre, il y a une sacre difference. maintenant tu a raison sur la distorsion de concurence, mais pour que l'EPSF retire le certificat de securité, il faut des fautes de securité grave et chronique, je pense pas que ce soit pour demain, l'avenir nous le dira, mais en cas de mort, cela ne s'etouffera pas et de nos jours il faut systematiquement un coupable, le mot accident ne veut plus rien dire. la aussi il y a encore trop de chose a dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 L'accident ferroviaire de la gare de Lyon s'est produit le 27 juin 1988... En 1995, c'etait les attentats, avec khaled Kelkal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 (modifié) Mais voilà faut croire qu'on est encore plus c*n que nos cousins Grands-Bretons, parce qu'eux avaient au moins l'excuse d'essuyer les plâtres... tandis que nous qui avons tant rigolé de leurs déboires, oui nous, nous avons fait pire! Parce qu'au moins là bas il reste encore du fret ferroviaire... hum hum ... trafic en tkbr (réseaux à plus de 10 Gtkbr, stats UIC ) : les ex-BR font 3,5 fois moins que le Belarus (!), 3 fois moins que la SNCF (2009) et à peine plus que la RENFE ...... même si en France, la chute est spectaculaire .. tout comme la production industrielle ! Tkbr 2006 2007 2008 2009 2010 Austria - OeBB 42561 44210 61898 47707 Belarus - BC 84231 87520 89982 77706 Belgium - SNCB/NMBS 19329 18450 19408 12644 Czech Republic - CD 32355 33404 31728 24771 25978 Estonia - EVR 18586 14905 10874 11338 13680 Finland - VR 22604 21137 21836 18079 19694 France - SNCF 102316 97615 84932 64833 57873 Germany - DB AG 214694 246965 202975 224590 Hungary - MÁV Rt. 19140 18260 17020 12675 0 Italy - FS SpA 40311 39673 0 0 Latvia - LDZ 27483 29931 31692 26076 30250 Lithuania - LG 23992 26743 27362 22158 24639 Poland - PKP 89468 90103 82203 62998 72314 Russian Federation - RZD 3416769 3634630 3677084 3261827 3507607 Spain - RENFE 27825 26347 24739 17878 18978 Sweden - GREEN CARGO 32000 23900 Switzerland - SBB CFF FFS 27190 27190 27600 27410 0 Turkey - TCDD 17713 17173 18422 17183 17219 Ukraine - UZ 388619 421879 408294 0 0 United Kingdom - ATOC 22724 20590 0 cet éditeur est en dessous de tout ! voilà une capture d'écran Modifié 18 février 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patache Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 oups desolé de la confusion......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 Mais noooonnn, Tu as bien fait de le déterrer, mais il y a une infinité de mines d'or et de colliers de perles dans le reste de sujets! Ça prends des heures mais c'est très sain pour rafraichir certaines mémoires qui semblent si défaillantes aujourd’hui! Si ça pouvait faire fonctionner les neurones... :Smiley_60: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 géniale cette photo, non???? C'est la nouvelle pièce de 20 n'euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 hum hum ... trafic en tk (réseaux à plus de 10 Gtk, stats UIC ) : les ex-BR font 3,5 fois moins que le Belarus (!), 3 fois moins que la SNCF (2009) et à peine plus que la RENFE ...... même si en France, la chute est spectaculaire .. tout comme la production industrielle TK------------------- 2006 2007 2008 2009 2010 France - SNCF SNCF --------------102316 97615 84932 64833 57873 Et les autres EF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 (modifié) Véolia a été répertoriée en 2006, les autres ne le sont pas. On note sur l'original que certains grands réseaux ne donnent pas leurs stats (ATOC-UK en 2010, FS-TI en général etc ...) à noter qu'il s'agit de tkbr (brutes, c'est à dire charge totale des trains) Modifié 18 février 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 (modifié) ... 0 tk de fret ferroviaire en Grande Bretagne pour 2010? Alors là je suis comme la fosse... je sais, les jeux de mots laids fatiguent les gens bêtes. D'un autre côté cela semble un peu normal, vu que l'ATOC ne semble plus s'intéresser qu'au trafic passager: ATOC's mission is to work for passenger rail operators in serving customers and supporting a prosperous railway. Set up after privatisation in 1993, ATOC brings together all train companies to preserve and enhance the benefits for passengers of Britain’s national rail network. http://www.atoc.org/about-atoc Même si DB-Shenker figure sur cette page, on ne le retrouve plus sur celle-là: http://www.atoc.org/train-companies Pour avoir des statistiques sur les compagnies de fret, il semble que cela soit assez difficile. Bien que Wikipedia ne puisse pas être considéré comme une source sûre, j'ai trouvé une liste des EF fret en Grande-Bretagne... certains vont être surpris: http://en.wikipedia....eight_operators En tous cas, Freigtliner a commencé à recevoir ses nouvelles machines: http://en.wikipedia....%28PowerHaul%29 Attention, que personne ne s'y trompe, je suis loin de faire l'apologie du système ferroviaire "à l'anglaise", mais dire que le fret est tombé à 0 là-bas me laisse pour le moins dubitatif. Et vous remarquez en parcourant ces quelques liens que DB-Shenker ne s’embarrasse plus de prête-nom de l'autre côté de la Manche... Modifié 18 février 2012 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 (modifié) Jean-Louis, 0 veut dire qu'il n'y a pas de stats ..... mais je vais vérifier si ce n'est pas un transfert sur un autre intitulé de l'EF . NB : en Ukraine, le fret n'est sûrement pas passé brusquement de 408 GTK (presque 6 fois la SNCF !!!!) à 0 Modifié 18 février 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 Jean-Louis, 0 veut dire qu'il n'y a pas de stats ..... mais je vais vérifier si ce n'est pas un transfert sur un autre intitulé de l'EF . NB : en Ukraine, le fret n'est sûrement pas passé brusquement de 408 GTK (presque 6 fois la SNCF !!!!) à 0 Il doit y avoir une "ruse" quelque part. Tu sait que les filous qui se cachent derrière toutes ces EF et autres filiales d'EF sont les champions de l’escamotage. Je n'ai pas cherché à fond, mais il est curieux de ne pas trouver plus facilement de stats sur le fret en Grande-Bretagne, et accessoirement en Ukraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 je me suis connecté sur le site, et j'ai trouvé des choses intéressantes .. mais maintenant, il y a Emmanuelle Béart sur la 3 ... c'est quand même mieux que l'autre blondasse ... à demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 19 février 2012 Partager Publication: 19 février 2012 (modifié) Il doit y avoir une "ruse" quelque part. Tu sait que les filous qui se cachent derrière toutes ces EF et autres filiales d'EF sont les champions de l’escamotage. Je n'ai pas cherché à fond, mais il est curieux de ne pas trouver plus facilement de stats sur le fret en Grande-Bretagne, et accessoirement en Ukraine. Pour l'Ukraine, désolé : bon, je me suis fait eng..ler une fois par un Ukrainien qui m'a fait remarquer que l'Ukraine était plus vaste que la France et comptait 45 millions d'habitants, soit de l'ordre de l'Espagne, mais je ne suis toujours pas motivé sur le plan ferroviaire :-) Pour GB, plein de données diverses sont disponibles dans le document annuel émis par l'organisme de régulation du rail britannique. Petite particularité due au fait que "l'année fiscale" britannique débute en mars, pour avoir l'année entière 2010 il faut ajouter le 4ème trimestre 2009-2010 (Q4) aux 3 premiers trimestres 2010 2011. Deuzio, les résultats sont en tonnes km nettes (chargement seul, à l'exception de celui des trains de l'infra qui ont leur colonne propre). Au total, sauf erreur de ma part (je n'ai pas utilisé mon téléphone pour l'addition :-), on trouve pour 2010 la valeur de 18,6 milliards de TKm Source : p69 du document mis en lien http://www.rail-reg.gov.uk/upload/pdf/nrt-yearbook-2010-11.pdf Modifié 19 février 2012 par PN407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 19 février 2012 Partager Publication: 19 février 2012 PS Pris d'un remords concernant l'Ukraine :-) http://uz.gov.ua/en/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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