minnasse Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 Bonjour à tous, Je viens sur ce forum pour avoir un peu d'aide, Je suis roulant asct , ma femme également ... nous sommes tout les deux à temps partiel 80% jusqu'au mois de mai car ma fille aura ses 3 ans ! Moi je vais reprendre a 100% , ma femme a fait une demande pour un renouvellement de temps partiel , qui à été refusé !!! soit disant pour un manque d'effectif , après plusieurs discussion avec la Drh Duo .....la Drh nous dit qu'il est impossible de donné des temps partiel ! je me suis renseigné cela fait 2 ans qu'il n'ont pas accordé de temps partiel à l'ect de Chambéry ! Pk dans d'autre ect les tp sont accordés jusque l'age des 16 ans ??? nous désespérons ......nous cherchons de l'aide N'ayant aucun mode de garde pour la nuit , ni de famille dans la région .... y'a t il une solution our obtenir ce temps partiel ?? Merci pour vos réponses et de votre aide
flakyjo Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 Ouai étrange, je pensais que tu avais le droit jusqu'à 16 ans pour élever un enfant, il faudrait voir les textes.
minnasse Publication: 17 février 2012 Auteur Publication: 17 février 2012 La drh me dit que le code du travail , c'est jusque l'age des 3 ans de l'enfant , ensuite c'est au bon vouloir de l'ect....Nous sommes traité differement d'un ect à un autre ?
nono 2 Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 Bonsoir, Effectivement l'article L1225-48 du code du travail indique : Le congé parental d'éducation et la période d'activité à temps partiel prennent fin au plus tard au troisième anniversaire de l'enfant. Aprés, il est vrai que chaque établissement fait comme il veut, en fonction de ses effectifs ( et d'après ce que j'ai vu chez vous cela a l'air tendu avec un préavis SUD ) et certainement aussi en fonction de la pression syndical. Bon courage quand même
Messages recommandés