Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Soucis temps partiel


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour avoir un peu d'aide,

Je suis roulant asct , ma femme également ... nous sommes tout les deux à temps partiel 80% jusqu'au mois de mai car ma fille aura ses 3 ans !

Moi je vais reprendre a 100% , ma femme a fait une demande pour un renouvellement de temps partiel , qui à été refusé !!! soit disant pour un manque d'effectif , après plusieurs discussion avec la Drh Duo .....la Drh nous dit qu'il est impossible de donné des temps partiel ! je me suis renseigné cela fait 2 ans qu'il n'ont pas accordé de temps partiel à l'ect de Chambéry !

Pk dans d'autre ect les tp sont accordés jusque l'age des 16 ans ??? nous désespérons ......nous cherchons de l'aide

N'ayant aucun mode de garde pour la nuit , ni de famille dans la région .... y'a t il une solution our obtenir ce temps partiel ??

Merci pour vos réponses et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement l'article L1225-48 du code du travail indique : Le congé parental d'éducation et la période d'activité à temps partiel prennent fin au plus tard au troisième anniversaire de l'enfant.

Aprés, il est vrai que chaque établissement fait comme il veut, en fonction de ses effectifs ( et d'après ce que j'ai vu chez vous cela a l'air tendu avec un préavis SUD ) et certainement aussi en fonction de la pression syndical.

Bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.