Alexis60 Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 Je les ai vu aussi, ils étaient a la voie 5 coté nord en plaine, moi j'ai pris ma rame voie 7 pour faire le 11h54 vers Pontoise, mais j'ai pas vu de bourreuse! Ah oui j'ai croisé ta RIB alors ! Le convoi Mauzin est arrivé à CL vers 12H05, et la boureuse a quitté la voie 1 vers 12H25 (arrivée peu de temps avant il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patache Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 Aujourd'hui vers 12H30, un train composé de 2 BB22200 + voitures de mesures, une boureuse et d'autres engins de travaux sont parti de Creil direction Amiens ; surement pour la remise en état de la voie. non je ne pense pas que ce soit pour la remise en etat , il en faut plus, je pense que c'est juste pour mesurer avec plus de precisions l'etendu des degats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 Bonjour, Je crois que la Mauin était en route pour une tournée réguliére Picardie NPDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 23 février 2012 Partager Publication: 23 février 2012 Il y a longtemps que des CRL belges viennent en France!!! Sur Paris-Liège et Paris Bruxelles, çà doit faire près de 60 ans au moins! Cà a commencé sur la vapeur avec les premiers trains directs entre ces villes, puis çà a continué avec l'avènement des TEE en RGP, puis CC40100, 15 et 18 SNCB, etc... puis les Thalys. +1 CRL, les machines Belges sont reprisent depuis très longtemps dans les RT(s) de la gare du nord et de sa région! Par contre en réel je n'ai jamais croisé de 15 ni de 18 a PNO! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 février 2012 Partager Publication: 23 février 2012 +1 CRL, les machines Belges sont reprisent depuis très longtemps dans les RT(s) de la gare du nord et de sa région! Par contre en réel je n'ai jamais croisé de 15 ni de 18 a PNO! Parce que tu es trop jeune..... . Ces machines ont déserté la gare du Nord en juin 1996 lors de la mise en service des Thalys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 24 février 2012 Partager Publication: 24 février 2012 Des photos? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 février 2012 Partager Publication: 24 février 2012 Des photos? Je dois avoir qulques 40100 en argentique.... Faut que je fouille dans mes archives et que je scanne.Cà sera pas pour tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 février 2012 Partager Publication: 24 février 2012 (modifié) en attendant, cadeau (Paris-Nord, 1994) Modifié 24 février 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 février 2012 Partager Publication: 24 février 2012 en attendant, cadeau (Paris-Nord, 1994) Cherchez l'intru .... ? :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 24 février 2012 Partager Publication: 24 février 2012 Cherchez l'intru .... ? derrière l'appareil photo ? aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 février 2012 Partager Publication: 24 février 2012 derrière l'appareil photo ? aussi mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 24 février 2012 Partager Publication: 24 février 2012 Merci 5121 !!! j'avais 10 ans à l'époque ! :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 février 2012 Partager Publication: 24 février 2012 Une serie 18 Belge...quelle belle serie de becanes.... L' intrus, c'est le museau tout au fond... il est là pour preparer le terrain..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 24 février 2012 Partager Publication: 24 février 2012 Bonjour, Les 18 belges étaient, sauf erreur, identiques aux 40100 françaises, le rouge de la carosserie étant remplacé par du bleu. Elles étaient (toujours sauf erreur!) également quadricourant (1 500 pour les Pays-Bas, 3 000 pour la Belgique, 25 k pour la France (Quevy ou Jeumont - Paris Nord) et 15 kV, 16 2/3 Hz pour l'Allemagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 24 février 2012 Partager Publication: 24 février 2012 Elles étaient (toujours sauf erreur!) également quadricourant (1 500 pour les Pays-Bas, 3 000 pour la Belgique, 25 k pour la France (Quevy ou Jeumont - Paris Nord) et 15 kV, 16 2/3 Hz pour l'Allemagne) Je ne sais pas d’où vient le terme « quadricourant » mais il est manifestement abusif ici ; il faudrait dire « quadritension » puisque c’est bien la tension qui change. Le courant, lui, ne peut être qu’alternatif ou continu. Il se trouve qu’en France, les deux tensions correspondent également à deux courants différents, donc « bicourant » est acceptable à la rigueur, mais « tri- » ou « quadricourant, plus difficilement. Bon, Okay, je suis un peu tâtillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 février 2012 Partager Publication: 24 février 2012 C'est une appelation non contrôlée, une formule populaire pour mieux toucher un public de l'époque assez féru de developpements techniques.. Les trains TEE remorqués etaient tout autant prestigieux...d'où l'auréole dont beneficiaient ces gracieuses coursières.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexSBB Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Lu ce matin dans le Parisien (édition de l'Oise). [...] Ce déraillement a affecté la stabilité de la voie sur près de 4km. des réparations provisoires ont permis la reprise du trafic. Une limitation à 40km/h a été mise en place sur 4km en attendant la réparation définitive de la voie, entrainant des retards des trains Amiens-Creil-Paris. "les dégâts, même s'ils sont peu visibles, nécessitent de remplacer près de 6000 traverses avec retrait des rails et ballastage et mobiliseront d'importants moyens humains et matériels", précise la SNCF. Ces travaux sont estimés à plus de 1 M€ [...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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