Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Peut-on faire n'importe quoi dans un engin ferroviaire même radié?


Invité technicentre

Messages recommandés

Comme disait Technicentre cette vidéo ne reprend pas toute la procédure au complète et même avec un manuel de conduite on ne sait pas faire rouler un train comme ça !

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le chemin de fer est en danger pour une personne mal intentionnée c'est pour ça que nous sommes sur nos gardes au quotidien et tu sais les gens mal intentionnées tu en as un bon paquet et même des fois avec la complicité de certains collègues !

si tu le dis !(je ne suis pas bien placé pour le dire ,je n ai jamais conduit d electrique ,cela dit ca me semble tres tres bien detaillé )

apres le sujet c est: peut on faire n importe quoi dans un train

si pour toi levé le panto ,mettre la cg a 5 bar,comprendre le fonctionnement d une va ..........c est pas faire n importe quoi pour un neophyte ou pas d ailleurs ..

j ai quand meme des doutes sur ton jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour toi levé le panto ,mettre la cg a 5 bar,comprendre le fonctionnement d une va ..........c est pas faire n importe quoi pour un neophyte ou pas d ailleurs ..

j ai quand meme des doutes sur ton jugement

Biensûr que c'est faire n'importe quoi mais on est pas là pour faire mon procés !

Je te rappelle juste que le fait de posséder une clé dény ou même un clé de berne n'est pas annodin si on à pas à l'avoir !

Je t'ai envoyé un MP si tu veux te renseigner pour des évenements sécurité recensés dans CEZAR ou pas dans ta région de Rouen, tu seras surpris !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que c'est faire n'importe quoi mais on est pas là pour faire mon procés !

Je te rappelle juste que le fait de posséder une clé dény ou même un clé de berne n'est pas annodin si on à pas à l'avoir !

Je t'ai envoyé un MP si tu veux te renseigner pour des évenements sécurité recensés dans CEZAR ou pas dans ta région de Rouen, tu seras surpris !

je ne fais pas ton proces (desolé si tu le prends ainsi)

tu insistes sur les bouts de ferrailles !que reponds tu quand je te dis qu ils sont en vente libre dans n importe quel bon magasin de bricolage (au moins pour la cle de berne )

quand aux evenements securité sur le site ou je bosse ,je les connais et je sais aussi que tout a été fait pour qu on les subisse,de la meme facon on laisse des videos dit "interne "sur le web !et apres faudrait s etonner de ce qu on seme (la video que j ai montré est daté de deja plus de 8 mois ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas ton proces (desolé si tu le prends ainsi)

tu insistes sur les bouts de ferrailles !que reponds tu quand je te dis qu ils sont en vente libre dans n importe quel bon magasin de bricolage (au moins pour la cle de berne )

quand aux evenements securité sur le site ou je bosse ,je les connais et je sais aussi que tout a été fait pour qu on les subisse,de la meme facon on laisse des videos dit "interne "sur le web !et apres faudrait s etonner de ce qu on seme (la video que j ai montré est daté de deja plus de 8 mois ....)

Pour la clé de berne dispo dans le commerce je le sais que ce soit c'est brico dépot ou même chez Conrad(qui d'ailleurs fait un pass qui fait clé de berne mâle et femelle et triangle pour la ratp), c'est pour ça qu'on améliore comme on peut le nouveau matériel avec géneralisation des clés type ASSA et dény mais le top c'est ce qu'on les suisses, les serrurres qui s'ouvrent au carré nécessite l'utilisation d'un pass avec des picots que tu mets dans la serrure et après tu as besoin de ton carré !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les clés de Berne en vente libre dansles magasins de bricolage, je demande à voir, car j'en ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les clés de Berne en vente libre dansles magasins de bricolage, je demande à voir, car j'en ai jamais vu.

ADC01, ça existe et j'en ai déjà vu !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qu'on m'a refilé, le modèle en question, ça ouvre bien tout ce qui est carré mâle et femelle et triangle RATP !

Tu n'es pas agent de la RATP et tu as du matériel qui permet d'ouvrir des équipements RATP ? Et comment le sais-tu, tu as testé ? Hum, hum... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé servir à quoi ? En dehors de l'usage réservé aux cheminots s'entend.

Ca peut servir à ouvrir le local technique dans un immeuble. Local où se situe le compteur d'eau par exemple.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut servir à ouvrir le local technique dans un immeuble. Local où se situe le compteur d'eau par exemple.

Gom

C'est le but de cette clé ! Ca sert aussi pour certaines machines en usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la clé de berne était un instrument spécifique au domaine ferroviaire, sans utilité (légale) pour un non cheminot.

:Smiley_61: quel serait l interet de le vendre dans un magasin de bricolage ,si ca ne servait qu a la sncf ?

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne savais pas ?c est quoi l interet d un forum si tu ne lis pas les interventions des autres ?

5 h qu on te dit que c est en vente libre ............

Tout le monde n'est pas aussi parfait que toi et justement, je ne sais pas très bien lire. Surtout les messages où il manque des majuscules, des signes de ponctuation (apostrophes), etc.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la clé de berne était un instrument spécifique au domaine ferroviaire, sans utilité (légale) pour un non cheminot.

La véritable clé de Berne, contrairement celle de chez Casto, permet aussi de décapsuler une bière. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable clé de Berne, contrairement celle de chez Casto, permet aussi de décapsuler une bière. :)

Voilà une explication claire. Et il n'y a pas le tire-bouchons qui permet de servir le vin rouge aux clients coincés dans le Nord pour cause d'inondations (voir le sujet sur Infolignes) ?

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.