Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de conseils - Formation Rennes


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce site, après avoir reçu la confirmation par téléphone de la date de début de ma formation pour conducteur de train, à l'établissement de Rennes, prévu pour le 19 mars 2012.

Mon soucis est le suivant... Bien que la responsable des ressources humaines m'est précisée le fait que c'était à moi de me débrouiller pour me loger, mon problème survient dans mon incapacité à me loger pour le début de la formation faute de mes moyens financier. 5h de trains me sépare de mon logement actuel (évidement impossible pour suivre correctement la formation).

Connaîtriez-vous des organismes (association, aide...) de logement temporaire ?

Bien que je m'attende à des réponses négatives, merci d'avance pour tout les détails qui pourraient favoriser mon intégration dans cette ville.

A bientôt =D

PS: Je précise que si il faut dormir dans un entrepôt abandonné les trois premières semaines, je le ferai... Hors de questions de nuire à ma formation que j'attend depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas être en formation au CPFT de Rennes ou tu vas être embauché à Rennes?

Si tu es embauché dans un autre établissement mais en formation dans une autre région, tu seras payé des déplacements qui couvriront largement tes frais. Tu peux demander à faire une avance sur tes déplacements pour payer ton logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien le foyer de célibataires.

Nelsonlink en sait plus que moi puisqu'il bosse au CPFT de Rennes.

Sinon je vais essayer de me renseigner pour t'avoir le numéro de tél, tu pourras déjà voir s'il reste de la place.

Après il y a un FJT pas très loin du dépot, c'est comme ça que j'avais commencé les premiers mois de ma formation, ya pas grand chose dans la foyer, mais comme on est là pour bosser !!

Essaye aussi de ce coté, ça coute pas très cher les FJT.

Mais comme le demande Davidkorner, tu seras affecté à Rennes ensuite ou tu viens juste faire la formation et affecté dans un autre dépôt ?

Une idée de départ pour te renseigner, mais traine pas trop : http://www.fjt-rennes.com/presentation/accueil.php

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme Merci pour vos réponses !!

Alors, je vais être en formation sur Rennes mais je bosserai dans le nord pas de calais.

Tout à fait d'accord ! Qu'il n'y est pas grand choses ne me dérange absolument pas, je veux juste un toit, histoire de bosser mes cours le soir avec un peu de chaleur :tongue: !

J’essaierai de demander une avance sur mes frais... J'espère que ce sera possible.

J'ai fais une demande de logement sur le site du FJT que tu m'as donné TOPHE. Ce serai cool que tu chopes le numéro.

Je vous tiens au courant !

Merci encore =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.