Invité TRAM21 Publication: 25 février 2012 Partager Publication: 25 février 2012 à mon avis, les tentatives de la CFR pour convaincre la SNCF de tirer ses trains au-delà des 50 premiers km n'ont pas dû être très assidues ..... puisque c'est en tirant ces trains qu'on fait du bénef ... ou qu'on donne satisfaction à son principal actionnaire ... sans compter que tout le monde se bat contre les ruptures de traction ... alors c'est SNCF (ou CFR ou ECR ou autre) de bout en bout ... changer de machine pour 50 km d'un bout et de l'autre n'a AUCUN sens économique ! tu oublies un peu trop vite la volonté de casse de l'outil Fret SNCF, orchestrée en haut lieu ! et pourtant, on a sonné a pas mal de portes... le pire, c'est que, localement les responsables étaient enthousiasmés, mais, réponse de Paris : NIET ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 février 2012 Partager Publication: 25 février 2012 bon, j'ai oublié ce que je voulais dire, dans le coup ! satané éditeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 (modifié) Salut, Salut Mak, Merci pour les précisions..... Un Cercy - Chalons en Champagne, c'est combien de kilomètres ??? Et tracé en quelle durée moyenne ? Ni VFLI, Ni Colas seraient interessées ? Cercy-la-Tour - Châlons-en-Champagne, de mémoire c'est environ 400 km. Et généralement (en MA100) c'est tracé sur 5 à 7h environ (des fois plus selon les garages). Vincent Modifié 26 février 2012 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 tu oublies un peu trop vite la volonté de casse de l'outil Fret SNCF, orchestrée en haut lieu ! et pourtant, on a sonné a pas mal de portes... le pire, c'est que, localement les responsables étaient enthousiasmés, mais, réponse de Paris : NIET ! Vous ne vous entendez pas sur certains points, entre 5121, JLC, Le Baron... mais là ton analyse est imparrable, decrite aussi par ces derniers, je partage bien entendu totalement cet avis.. Ce ne sont pas les cheminots du terrain qui oeuvrent industriellement à la casse du rail, mais hélas bien l'effet conjugué d'une concurrence routière, et des différents plans de deconfiture decidé en haut lieu ( en n'incluant pas tous les Cheminots, même en direction...) Pour avoir experimenté la chose ( essayer de faire du Fret en local, avec des besoins d'agents SNCF..) c'est aussi un refus net que j'ai essuyé...et je n'ai pas d'actions chez CFR..!!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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