Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Pour la ceinture, je veux bien, je pensais simplement que s'il y avait des travaux de ce genre sur une ligne, on en profitait pour travailler sur les deux voies.

Mais pour la ligne des Landes, sachant qu'elle mesure environ 230 km, cette portion représente environ 7% de la ligne. On est loin de ne changer qu'une paire de pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

jJustement, c'est pour une histoire de cout, on ne fait que ce qui est utile, tu ne change pas les pneus qui ne sont pas usés, pour en revenir à mon image, les pousses au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La caténaire avait été refaite pour permettre des essais à grande vitesse (comme l'essai de la Z7001) et la possibilité d'aller à 160 km/h, et il n'y avait pas d'intérêt à refaire la caténaire vers Bayonne ou Pau, de toutes manières un jour les poteaux caténaire en direction de Bayonne seront à changer et on en profitera pour changer la caténaire. Par contre, coté Pau, avec les pylônes en béton, va falloir attendre au moins un siècle avant que ceux-ci soient en mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.