pierrefitte Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 Bonjour à tous. J'aimerai connaître le pourquoi de ce drôle de "joint" entre 2 rails. J'ai mis cette photo sur 2 autres forum dont un animé plus spécialement par des cheminots mais je n'ai pas eu la solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 c'est tout simplement un ""prisonnier"" du fait de l(ouverture trop importante du joint.... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrefitte Publication: 22 février 2012 Auteur Partager Publication: 22 février 2012 Est-ce voulu ou non ? Les rails d'en face présentaient la même curiosité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 Ce joint de rail se trouve-t-il en voie de service ou en principale? Pour moi, ces joint larges servent à contrecarrer les effets de la dilatation de l'acier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 a mon avis ,voie de service ,sur principale ,il est rare que cette ""reparation provisoire "" perdure dans le temps.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 Ce joint de rail se trouve-t-il en voie de service ou en principale? Pour moi, ces joint larges servent à contrecarrer les effets de la dilatation de l'acier... là, c'est vraiment très large. le joint normal entre barres de 18 ou 36 m est même plus étroit que ce qui reste d'un seul côté sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminotdu37 Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Bonjour, Il s'agit d'un morpion (ou prisonnier selon les dialectes locaux). Il est strictement interdit d'en poser en voie principale. Cette solution est admise sur voie de service (vitesse de circulation peu élevée On fait cela lorsque la lacune (l'ouverture entre les deux rails) est trop grande et car les autres solutions sont trop couteuses pour être réaliser (soudure alu ou remplacement de rail). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Bonjour, Il s'agit d'un morpion (ou prisonnier selon les dialectes locaux). Dans le Nord Ouest le terme de "cavalier" est utilisé également. Il est strictement interdit d'en poser en voie principale. Régulièrement utilisé sur les zones en travaux ou sur certaines opérations d'entretien (le tirage de fer par exemple) en VP. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbest Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 dans l'est on dit "riblon" ou cavalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant