bruyerois Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 (modifié) je suis impressionne par vos photos,MAIS certaines me donnent des frissons . a moins de travailler avec un teleobjectif , il me semble que certains sont assez pres des voies ,voir carrement dans l entrevoie ou du moins au bord dans la zone dangeureuse. les auteurs cheminots de ces photos connaissent les risques ferrioviaire,mais quand ils sont occupes a regler l appareil ou a faire la photo qui surveille l approche des trains? des amateurs pourraient etre tenter d en faire autant ( si ce n est deja fait) et se mettre en danger je ne voudrais pas faire la morale ,mais contenter vous des talus , des ponts et des quais de gares si vous continuez a aller sur les voies ,j espere que vous mettez la ceinture jaune.si vous ne voyez pas le train au moins que le mecano vous voit Modifié 27 février 2006 par bruyerois
xavou4 Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 je suis impressionne par vos photos,MAIS certaines me donnent des frissons . a moins de travailler avec un teleobjectif , il me semble que certains sont assez pres des voies ,voir carrement dans l entrevoie ou du moins au bord dans la zone dangeureuse. les auteurs cheminots de ces photos connaissent les risques ferrioviaire,mais quand ils sont occupes a regler l appareil ou a faire la photo qui surveille l approche des trains? des amateurs pourraient etre tenter d en faire autant ( si ce n est deja fait) et se mettre en danger je ne voudrais pas faire la morale ,mais contenter vous des talus , des ponts et des quais de gares si vous continuez a aller sur les voies ,j espere que vous mettez la ceinture jaune.si vous ne voyez pas le train au moins que le mecano vous voit Euh...je dois le prendre pour moi avec cette photo ?? Pke je n'ai pas expliqué mais lorsque je suis déscendu pour poser l'appareil sur le tel de voie, le train a coté étais arrété et lors de la prise de la photo, il étais à moins de 10km/h puisqu'il avait les 3 zéros au KVB, et ce ne sont pas des voies banalisées... L'effet de vitesse est donné avec le tps de pose !!
katamiaw Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 Tu as raison, cheminot ou pas, on ne peut que recommander un MAXIMUM de vigilance à tous !! Pke je n'ai pas expliqué mais lorsque je suis déscendu pour poser l'appareil sur le tel de voie, le train a coté étais arrété et lors de la prise de la photo, il étais à moins de 10km/h puisqu'il avait les 3 zéros au KVB, et ce ne sont pas des voies banalisées... L'effet de vitesse est donné avec le tps de pose !! 7 Secondes en effet !!! :Smiley_15:
xavou4 Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 Tu as raison, cheminot ou pas, on ne peut que recommander un MAXIMUM de vigilance à tous !! 7 Secondes en effet !!! En effet !! 7 secondes !! Et je reste vigilant dans tous mes déplacements !!
sylvain_ain Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 Et là, je dois aussi me sentir concerné ? Je rassure tout de suite, la photo est prise au 400mm depuis un quai de gare en courbe.
aydeg Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 Euh...je dois le prendre pour moi avec cette photo ?? Pke je n'ai pas expliqué mais lorsque je suis déscendu pour poser l'appareil sur le tel de voie, le train a coté étais arrété et lors de la prise de la photo, il étais à moins de 10km/h puisqu'il avait les 3 zéros au KVB, et ce ne sont pas des voies banalisées... L'effet de vitesse est donné avec le tps de pose !! Incroyable, bel effet okok
bruyerois Publication: 27 février 2006 Auteur Publication: 27 février 2006 (modifié) avec les explications ca me rassure,merci Modifié 28 février 2006 par bruyerois
xavou4 Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 avec les explications ca me rassure,merci avec les explications ,ca me rassure Je connais un minimum les risques et je ne prendrai pas celui de descendre et de me trouver meme à 1 metre d'un train qui passe à 90km/h !! zzz
aydeg Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 Je connais un minimum les risques et je ne prendrai pas celui de descendre et de me trouver meme à 1 metre d'un train qui passe à 90km/h !! Même 1m...c'est un peu court! mdrmdr
Invité ioda ou sybic Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 C'est pour sa que pour minimiser la peur des mécannos lorsqu'ils voient des gens en bord de voies qu'il me faudrai l'EPI indispensable la ceinture jaune même si je me promène a deux mètres des voies!!!!!!
BB4100 Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 Bonsoir, je me promène toujourds avec mon gilet jaune au bord des voies. Tot d'abord c'est pour ma sécurité, mais tout le monde croit que je suis de la maison et me laisse passer. Une fois, pour photographier la 141 R de Toulouse, je m'étais garé dans le bas côté pour approcher un PN à pied et quand j'ai voulu repartir, une voiture s'est arrêtée pour me laisser redémarrer au milieu du bouchon! Vive le gilet jaune! Sylvain
Sunplop Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 C'est pour sa que pour minimiser la peur des mécannos lorsqu'ils voient des gens en bord de voies qu'il me faudrai l'EPI indispensable la ceinture jaune même si je me promène a deux mètres des voies!!!!!! Bonjour, L'EPI n'est pas indispensable, un simple gilet de signalisation routière suffit (c'est maintenant d'ailleurs obligatoire dans toutes voiture) pour se signaler et de loin à l'ADC. N'oubliez pas de faire un signe de la main au mécano qui lui indique bien que vous avez vu son convoi. C'est vrai que l'EPI fait plus SNCF quand on est au bord des voies et que cette ceinture évite souvent des questions du personnel SNCF. Restez loin des circulations... Une photo ne vaut pas une vie... @+ Daniel.
fabrice Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 Bonjour, L'EPI n'est pas indispensable, un simple gilet de signalisation routière suffit (c'est maintenant d'ailleurs obligatoire dans toutes voiture) pour se signaler et de loin à l'ADC. N'oubliez pas de faire un signe de la main au mécano qui lui indique bien que vous avez vu son convoi. C'est vrai que l'EPI fait plus SNCF quand on est au bord des voies et que cette ceinture évite souvent des questions du personnel SNCF. Restez loin des circulations... Une photo ne vaut pas une vie... @+ Daniel. Faux que si tu te rends dans certains pays qui les ont imposés ( ex Espagne ou Italie )
Sunplop Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 Faux que si tu te rends dans certains pays qui les ont imposés ( ex Espagne ou Italie ) Eh ben ca devrait l'être ! de toute façon avec l'harmonisation Européenne... ce n'est qu'un surcit. @+ Daniel.
15016 Publication: 27 février 2006 Publication: 27 février 2006 Bonsoir, La c'est clair je vais pas me faire que des copains Un cheminot a son entree a ete eduquer et sait ce que sont les risques ferroviares, la zone dangereuse et tout le toutim pour les inities:PS9 E1 N°1 Vous voulez pinaillez alors je vais pinailler normalement il est meme interdit d'etre dans les emprises ferroviaires en dehors de vos heures de travail (dixit PS9 E1 N°1) donc nous prenons des photos en connaissance de cause nous ne sommes quand meme pas assez cons pour aller engager le gabarit d'une voie ou entrer dans cette zone dangereuse et pas non plus des paparazzis qui essaient de voler secretement des photos!!! Alors arretez de vouloir faire la morale aux gens!!! Ah oui et avant de crier au scandale renseignez vous a savoir comment les photos sont faites avec ou sans teleobjectif !!!
aydeg Publication: 28 février 2006 Publication: 28 février 2006 (...) il est meme interdit d'etre dans les emprises ferroviaires en dehors de vos heures de travail (dixit PS9 E1 N°1) (...) Justement, les photos sont prises pendant les heures de travail! mdrmdr
xavou4 Publication: 28 février 2006 Publication: 28 février 2006 Justement, les photos sont prises pendant les heures de travail! Sur ce coup la ouaip mais pas tjrs !!
bruyerois Publication: 28 février 2006 Auteur Publication: 28 février 2006 en lancant le sujet , je ne voulait pas faire la morale mais juste attirer l attention des photographes sur les risques.sur la photos de xavou( puisque ce sont les siennes qui m ont fait reagir)on voit nettement qu il est dans un entrevoie , la nuit et a cote d un train en marche, ce qui est a mon sens une sacree prise de risque sachant maintenant que le train a gauche est le sien il ne risque pas de bouger et que celui de droite en fait passe au ralenti ,je suis rassure. mais je pense au photographes debutant n ayant pas de bon appareil( et donc obliger de s approcher) et ne connaissant pas (ou mal) les risques pourraient etre tente d en faire autant et se mettre en danger
Sunplop Publication: 28 février 2006 Publication: 28 février 2006 sachant maintenant que le train a gauche est le sien il ne risque pas de bouger et que celui de droite en fait passe au ralenti ,je suis rassure. Moi je sais pas si il n'était pas en danger, déja que sa loc est borgne alors de là à ce que les freins lachent ! j'imagine Xav. en train de courrir après sont train qui s'en va tout seul ... Bon OK Je sors... @+ Daniel.
xavou4 Publication: 28 février 2006 Publication: 28 février 2006 Moi je sais pas si il n'était pas en danger, déja que sa loc est borgne alors de là à ce que les freins lachent ! j'imagine Xav. en train de courrir après sont train qui s'en va tout seul ... Bon OK Je sors... @+ Daniel. Je cours je cours !! Et qui viens a mon secours ?? Bon aller je retourne dormir ca vaudra mieux... Oulalala je suis fatigué quand meme moi !! mdrmdr
15016 Publication: 28 février 2006 Publication: 28 février 2006 en lancant le sujet , je ne voulait pas faire la morale mais juste attirer l attention des photographes sur les risques.sur la photos de xavou( puisque ce sont les siennes qui m ont fait reagir)on voit nettement qu il est dans un entrevoie , la nuit et a cote d un train en marche, ce qui est a mon sens une sacree prise de risque sachant maintenant que le train a gauche est le sien il ne risque pas de bouger et que celui de droite en fait passe au ralenti ,je suis rassure. mais je pense au photographes debutant n ayant pas de bon appareil( et donc obliger de s approcher) et ne connaissant pas (ou mal) les risques pourraient etre tente d en faire autant et se mettre en danger Voila ce qu'il ne faut pas faire (oui je sais mais promis je ne recommencerais plus ) celle ci je l'ai faite mais je savais tres bien que je ne prenais aucun risque carre ferme et train arrete pour releve Un conseil pour les non cheminots et autres passionnes qui prennent des photos ne faites pas la meme que nous et comme le dit bruyerois attention a vous ne vous approchez pas trop pres de la voie J'ai mis cette photo la pour montrer ce qu'il ne faut pas faire nous si nous en faisons de tps en tps des comme celle ci nous avons connaissance des risques et aussi des circulations (ce qui est tres important)!!
assouan Publication: 1 mars 2006 Publication: 1 mars 2006 (...) Un cheminot a son entree a ete eduquer et sait ce que sont les risques ferroviares, la zone dangereuse et tout le toutim pour les inities:PS9 E1 N°1 (...) nous ne sommes quand meme pas assez cons pour aller engager le gabarit d'une voie ou entrer dans cette zone dangereuse et pas non plus des paparazzis qui essaient de voler secretement des photos!!! Alors arretez de vouloir faire la morale aux gens!!! (...) Tu es injuste : quand on voit le nombre d'accidents du travail sur les voies qui coûtent la vie à des cheminots formés, comme tu le dis, au PS9 et dans l'exercice de leurs métiers ; je ne trouve pas que Bruyerois était moralisateur mais réaliste !!!
Cmoi Publication: 1 mars 2006 Publication: 1 mars 2006 Salut à tous... Bravo bruyeroi Moi aussi je constate sur ce forum un nombre impressionant de photos qui expriment un danger éloquent... De plus je souhaiterais répondre à 15016 celle ci je l'ai faite mais je savais tres bien que je ne prenais aucun risque carre ferme et train arrete pour releve Je reste bouche bée... Carré fermé ou pas, moi je me serais pas foutu ici De plus, je suis surpris que tu dises ca en tant qu'aiguilleur... Un carré fermé n'empeche en rien qu'un train puisse s'avancer même à très faible vitesse... Enfin... A tous les photographeurs faites attention à vous ! Moi je connais de nombreux amis cheminots qui aiment prendre des photos mais ils ne mettraient pas leurs vies en danger pour autant... Même si c'est la toute première locomotive de la série qu'ils leurs passe devant... Enfin bon... chacun fait comme il veut mais mieux vaut prendre soin de votre peau... Personnellement je n'irais jamais m'aventurer ni sur ni proche de la voie juste pour une photo... D'autant plus que face à (au moins) 30T de fonte et d'acier... vos 70Kg ne font pas le poids... Désolé pour les plus maigres Sur ce à bon entendeur bien sûr Bonne soirée Salut !
Christophe Publication: 1 mars 2006 Publication: 1 mars 2006 Un cheminot à son entrée a ete éduqué et sait ce que sont les risques ferroviaires, la zone dangereuse et tout le toutim pour les inities:PS9 E1 N°1 Oh oui, je me souviens de mon classeur vert avec ses dessins de machines à vapeur . . . Souvent quand je roule, je repère des coins photos, mais j'oublie toujours l'appareil.
barney Publication: 2 mars 2006 Publication: 2 mars 2006 ouais, faisez gaffe !! perso, je suis souvent photographié (souvent les samedis-dimanches), normal je suis super beau. mais aucun photographe ou cinéaste ne m'a jamais foutu la trouille avec un comportement limite. pourvu que ça dure. porter un EPI sans avoir été formé aux risques ferroviaires, ça ne vaut rien. c'est la formation et la vigilance qui priment.
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