ADC01 Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 moi ce qu'on m'a dit c'est que le cablot de droite la en rouge c'est celui du 1500v et que les 2 cablots la au milieu generalement en blanc c'est le frein et le crochet du milieu pour attacher toute les voitures Je préfére me taire sinon je vais être grossier.
Rigolo Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 (modifié) Je préfére me taire sinon je vais être grossier. Ils sont dangeureux à Masséna avec leurs stagiaires ! @Yohan: C'est pas pour être méchant mais on connaît un petit plus notre métier que toi ! Modifié 22 février 2012 par Rigolo 1
Pascal 45 Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 Tu bosses dans quel service Yohan Azni ? Tu es rééllement dans la grande maison ?
Invité Yohan Azni Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 (modifié) non pas trop dangereux faut juste faire gaffe a pas toucher les cablots quand les voitures sont alimenté c'est tout et je boss pas a la sncf j'y étais juste pour un stage a massena Modifié 22 février 2012 par Yohan Azni
Invité Yohan Azni Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 j'etais avec l'equipe sud hve
Rigolo Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 (modifié) j'y étais juste pour un stage a massena Oui j'avais reconnu le sol ! Dans ta position de stagiaire, je te déconseille la prochaine fois de contredire ou de corriger deux cheminots qui ont plus de bouteille que toi dans la maison ! :Smiley_62: Modifié 22 février 2012 par Rigolo
Pascal 45 Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 non pas trop dangereux faut juste faire gaffe a pas toucher les cablots quand les voitures sont alimenté c'est tout et je boss pas a la sncf j'y étais juste pour un stage a massena ah ok, stagiaire !, je comprends mieux !
ADC01 Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 Ils sont dangeureux à Masséna avec leurs stagiaires ! @Yohan: C'est pas pour être méchant mais on connaît un petit plus notre métier que toi ! De plus la manille repose sur le crochet sur la photo, à Massena
assouan Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 Le chemin de fer est compliqué : un peu de modestie après un stage de 5 mois aurait été pas plus mal ^^ Parce que là..... heureusement que le ridicule ne tue pas :Smiley_33: 1
Invité Yohan Azni Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 et en plus j'avais meme pas le droit de manipuler ou de remplacer des pièces je pouvais juste regarder et encore heureusement que je venais d'avoir 18 ans car sinon les mineurs n'ont meme pas le droit de monter dans les voitures
Pascal 45 Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 De plus la manille repose sur le crochet sur la photo, à Massena ... et les boyaux de freins pendent !
Rigolo Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 et en plus j'avais meme pas le droit de manipuler ou de remplacer des pièces je pouvais juste regarder et encore heureusement que je venais d'avoir 18 ans car sinon les mineurs n'ont meme pas le droit de monter dans les voitures On va dire ça à tous les apprentis qui travaillent sur du matériel Corail ! :sleep:
ADC01 Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 ... et les boyaux de freins pendent ! Les accouplements, les accouplements, voyons pas les boyaux, on n'est pas chez le charcutier. :Smiley_58: 1
assouan Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 ... et les boyaux de freins pendent ! Oui mais c'est souvent : c'est aussi une façon de marquer que l'essai de frein n'a pas encore été fait...
ADC01 Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 Oui mais c'est souvent : c'est aussi une façon de marquer que l'essai de frein n'a pas encore été fait... Oui, en gare. 1
Invité Yohan Azni Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 (modifié) bon bein y'a toujours personne qui a su m'expliquer clairement avec des mots simples et pas trop technique ce que signifiait ses 4 fils qu'ont voit dans la rame de metro la? Modifié 22 février 2012 par Yohan Azni
Pascal 45 Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 Oui mais c'est souvent : c'est aussi une façon de marquer que l'essai de frein n'a pas encore été fait... ... ça , je ne le savais pas ! On nous a toujours fait des reproches lorsqu'un boyau pendait !
Rigolo Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 bon bein y'a toujours personne qui a su m'expliquer clairement ce que signifiait ses 4 fils qu'ont voit dans la rame de metro la? Un peu de calme jeune homme ! Nous sommes pour la plupart agent SNCF et non agent de la régie donc attends qu'une âme charitable veuille bien te répondre !
Pascal 45 Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 bon bein y'a toujours personne qui a su m'expliquer clairement ce que signifiait ses 4 fils qu'ont voit dans la rame de metro la? ... le fil vert, sur le bouton vert ! ... le fil bleu sur le bouton bleu ! ... et "boum" ! Chef !, je me suis trompé de fil ! ....
ADC01 Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 (modifié) bon bein y'a toujours personne qui a su m'expliquer clairement avec des mots simples et pas trop technique ce que signifiait ses 4 fils qu'ont voit dans la rame de metro la? Ce sont des cables pour commander les autres motrices de la rame depuis la loge de tête, comme précédemment expliqué. compliqué à t'expliquer ! ! ! dans ce que tu appelle fils, qui s'appellent câblots ou coupleurs( qui ne sont pas que 4 mais 7 de mémoire sur le MF77 ), tout du moins sur le M77 en photo, tu as pas mal de "lignes de train" ... une "ligne de train", c'est quoi ? Exemple, le coupleur repéré A est celui ou tu retrouve 4 lignes de train : la ligne de train 99 : basse tension permanente : les batteries : 79v continu ... les lignes triphasé 308/309/310 : 250V 250Hz pour tranches 1 à 6 et 380V 50Hz pour les 7ème tranches qui sont les dix derniers trains MF77 livrés à la ratp ... mais le A est le plus simple, les autres ont un paquet de fils, je ne te les citeraient pas tous tellement il y en a ! ! ! par contre, ne pas croire qu'il y a un coupleur pour l'éclairage, un pour le frein ... c'est beaucoup plus compliqué que çà ... Modifié 22 février 2012 par ADC01
Invité Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 bon bein y'a toujours personne qui a su m'expliquer clairement avec des mots simples et pas trop technique ce que signifiait ses 4 fils qu'ont voit dans la rame de metro la? Il va falloir faire venir un spécialiste de la maintenance RATP si tu veux connaitre le détail des liaisons qui passent dans ces cablots, d'autant que ce ne sont surement pas les mêmes d'une série de materiel à une autre.
Invité Yohan Azni Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 ah d'acccord et pourquoi alors c'est different du corail? pourquoi sur le corail y'a pas non plus les fils pour commander la motrice?
superpooky Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 ce qui me rassure, c'est que mes souvenirs d'accrocheur coupeur à masséna/tolbiac aussi sont encore bons ... sinon, moi je ne connais pas les différents coupleurs ( câblots à la sncf, pardon ! ) mais j'imagine qu'il y a plusieurs branchements possibles, tout matériel voyageur confondu ??? entre des VB2N couplées à ce que j'ai connu des BB16500, donc trois coupleurs, et le multiplexage, quelle est la différence ? j'ai lu que les infos en mux passent par les cablots sono ... mais c'est tout ??? çà me parait "maigre", d'autant que ce cablot est accessible dans l'intercirculation, tout le monde peut y toucher et donc dans ce cas planter le train ( j'imagine par absence d'info traction/freinage ) ... quelqu'un peut t'il éclairer ma lanterne, euh pardon, ma lampe ELAUL ( déformation ratpiste ! ) ???
Rigolo Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 (modifié) ah d'acccord et pourquoi alors c'est different du corail? pourquoi sur le corail y'a pas non plus les fils pour commander la motrice? Le corail ne fonctionne pas en réversibilité sauf les rames équipés en multiplexage ! Et surtout ne compare pas ce qui n'est pas comparable ! Modifié 22 février 2012 par Rigolo
ADC01 Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 Les commandes de motrice en Rever passe par le cablot sono, sur les corails.C'est une terchniques différente, c'est tout.
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