Alexis Pour-les Animaux Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 Bonjour, Mon grand père cheminot de la SNCF, m'a léguer cette plaque (en fonte certainement), je n'arrive pas à estimer la date de cette plaque (et la valeur) à savoir si elle vaudrais plus chez un ferrailleur ou chez un collectionneur... Et surtout connaitre si vous le savez l'histoire du train qui l'a porté. Cordialement
luxemburg Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 Bonsoir Ce n'est pas une plaque de loco, mais de tender. 3 région Ouest 22 sa capacité en eau exprimée en m3 C son ancienneté (date d'avant la création de la SNCF) 504 son N° dans la série Son prix no sé 1
Roukmoute Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 Salut! C'est une plaque de tender en laiton, pas rare du tout, en mauvais état qui plus est... 20 euros dans une brocante à un pigeon...
superpooky Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 Salut! C'est une plaque de tender en laiton, pas rare du tout, en mauvais état qui plus est... 20 euros dans une brocante à un pigeon... LOL ... allez ... j'en donne 30 ... je suis bon prince ce soir ... sans rire, çà doit avoir une certaine cote bien supérieure à 30 euros ( bien tenté roukmoute ... ) cela dit, c'est un leg de ton grand père, pourquoi ne pas la garder ??? ( pas taper roukmoute ... pas taper ... même si j'ai plombé ta tentative ... )
Dom Le Trappeur Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 Tu peux aussi la donner à un musée ...
Alexis Pour-les Animaux Publication: 22 février 2012 Auteur Publication: 22 février 2012 Je ne suis pas sur que ce soit du Laiton
luxemburg Publication: 22 février 2012 Publication: 22 février 2012 c'était un tender de ce type http://pacificvapeurclub.free.fr/presentation.htm Avec ce lien tu seras avec qu'elle locomotive allait ce tender: http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=11291&hilit=tender+22c
Invité 5121 Publication: 23 février 2012 Publication: 23 février 2012 (modifié) ce n'est pas du laiton, mais de l'alpax (fonte d'alu). Se pique sans espoir de retour. C'est la même chose que mes plaques de 29500 et 25100. Valeur nulle. Seulement affective. Garde-la en souvenir de ton grand père. Tu peux la repeindre soigneusement, par exemple en blanc sur fond noir (comme elle est) ou rouge (le plus traditionnel). Modifié 23 février 2012 par 5121
Roukmoute Publication: 23 février 2012 Publication: 23 février 2012 (modifié) Salut ! Au temps pour moi au sujet du matériau. Pour le reste Valeur nulle.je n'étais pas loin... Hin hin Plus sérieusement, ce que je voulais dire, c'est que ce genre de pièce est loin d'être rare, donc chère. Modifié 23 février 2012 par Roukmoute
cheyenne44 Publication: 23 février 2012 Publication: 23 février 2012 salut pas tout a fait d'accord avec vous , tout objet quel qu'il soit , trouvera preneur (parfois a des prix innimaginable ) j'en veux pour preuve , une vieille assiette ebrechée ,fissurée que je m'apretais a balancer a la decheterie, je l'ai mise sur ebay a 1 euro aux encheres , elle s'est vendue 124 euros...... pour tout objet ,il y a un acheteur, parfois etre patient , mais tout arrive... :sleep:
Invité Gnafron 1er Publication: 23 février 2012 Publication: 23 février 2012 salut pas tout a fait d'accord avec vous , tout objet quel qu'il soit , trouvera preneur (parfois a des prix innimaginable ) j'en veux pour preuve , une vieille assiette ebrechée ,fissurée que je m'apretais a balancer a la decheterie, je l'ai mise sur ebay a 1 euro aux encheres , elle s'est vendue 124 euros...... pour tout objet ,il y a un acheteur, parfois etre patient , mais tout arrive... Oui mais le petit plus , c'est une assiette de Cheyenne donc , elle a fait du chemin .Elle a certainement croisé Lucy luc et Buffalo grill ...;w o au r f ! 3
Alexis Pour-les Animaux Publication: 23 février 2012 Auteur Publication: 23 février 2012 Je viens d'avoir une proposition sur Ebay à 300€ pour cette plaque, j'ai 20 personnes que ça intéresse... Apparemment y a des amateurs.
Invité 5121 Publication: 23 février 2012 Publication: 23 février 2012 méfie toi que les éventuels acheteurs n'espèrent pas une plaque en laiton .....
Alexis Pour-les Animaux Publication: 23 février 2012 Auteur Publication: 23 février 2012 La photo de l'arrière est suffisamment subjective je pense.
Invité 5121 Publication: 24 février 2012 Publication: 24 février 2012 suggestive veux-tu dire ... effectivement, si tu as aussi posté ça, l'acheteur n'aura rien à redire
cheyenne44 Publication: 24 février 2012 Publication: 24 février 2012 Je viens d'avoir une proposition sur Ebay à 300€ pour cette plaque, j'ai 20 personnes que ça intéresse... Apparemment y a des amateurs. qu'est ce que je disais , j'en ai marre d'avoir toujours raison........... :tongue: 1
Invité necroshine Publication: 24 février 2012 Publication: 24 février 2012 qu'est ce que je disais , j'en ai marre d'avoir toujours raison........... Ca nous prouve que Roukmoute est un brocanteur il fait le vide grenier a 6h du mat' en cherchant la meilleure affaire, et, démoralisant le vendeur pour mieux le saigner ensuite !!! :ph34r: 2
Invité 5121 Publication: 24 février 2012 Publication: 24 février 2012 t'exagères ! moi aussi je pense qu'il n'y a que le laiton qui aie de la valeur, parce qu'on peut le polir et donc le remettre à neuf. Tu te vois afficher ce truc crasseux et piqué aux vers dans ton salon ? Mes plaques en alpax sont dans mon atelier. c'est tout ce qu'elles méritent, mais j'ai bien du plaisir à les y regarder !! :tongue:
cheyenne44 Publication: 24 février 2012 Publication: 24 février 2012 Ca nous prouve que Roukmoute est un brocanteur il fait le vide grenier a 6h du mat' en cherchant la meilleure affaire, et, démoralisant le vendeur pour mieux le saigner ensuite !!! rien que de voir l'ancienne tapisserie de son logement ,on comprend qu'on a a faire a un ancien soixante huitard !!!!hé hé hé
ORION-PROTO87 Publication: 27 février 2012 Publication: 27 février 2012 Je viens d'avoir une proposition sur Ebay à 300€ pour cette plaque, j'ai 20 personnes que ça intéresse... Apparemment y a des amateurs. Ah bon ! Et si cela se vend un jour, il faudra penser à verser une commission à "luxemburg" pour ses précieuses informations. :Smiley_63: 2
ADC01 Publication: 27 février 2012 Publication: 27 février 2012 (modifié) Encore qui prend les membres du forum pour des blaireaux, ce n'est pas la première fois. Modifié 27 février 2012 par ADC01
Invité necroshine Publication: 27 février 2012 Publication: 27 février 2012 Ah bon ! Et si cela se vend un jour, il faudra penser à verser une commission à "luxemburg" pour ses précieuses informations. Encore qui prend les membres du forum pour des blaireaux, ce n'est pas la première fois. Z'etes méchants, certains vous font des propositions par mail pour essayer de bloquer la vente !!!!
Invité PAZ Publication: 27 février 2012 Publication: 27 février 2012 Allez ADC, propose-en 350 si tu la veux!
kerguel Publication: 27 février 2012 Publication: 27 février 2012 (modifié) Ah bon ! Et si cela se vend un jour, il faudra penser à verser une commission à "luxemburg" pour ses précieuses informations. 0 enchère. http://cgi.ebay.fr/PLAQUE-de-tender-SNCF-COLLECTION-sur-loco-de-231D-/260967263248?pt=FR_JG_Collections_Trains&hash=item3cc2dc6c10 Pourvu que ça dure :Smiley_63: Modifié 27 février 2012 par kerguel
aldo500 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 Encore qui prend les membres du forum pour des blaireaux, ce n'est pas la première fois. Mais moi, je suis un blaireau heureux.
Messages recommandés