Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Au début de la semaine, la motrice Z8868 de la rame 34B a été incendiée. Le feu se serait apparemment déclaré dans le compartiment moteur de la motrice. Mercredi, la rame était encore sur sa voie de service à Dourdan.

Le tristement célèbre accident de Choisy concernait la 234A alors prenez garde si vous roulez dans la 34T, la 34A ou encore la 134A ! :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Publication:

Le feu se serait apparemment déclaré dans le compartiment moteur de la motrice.

D'après une photo qu'on m'a envoyée, le CVS semble être en cause.

Publication:

Mais la 34T a déjà été refaite suite à une collision en 2008 si je ne m'abuse ...

Christophe

Publication:

Au début de la semaine, la motrice Z8868 de la rame 34B a été incendiée. Le feu se serait apparemment déclaré dans le compartiment moteur de la motrice. Mercredi, la rame était encore sur sa voie de service à Dourdan.

Le tristement célèbre accident de Choisy concernait la 234A alors prenez garde si vous roulez dans la 34T, la 34A ou encore la 134A ! :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Faut pas être superstitieux ça porte malheur! :laugh:

Publication:

Mais la 34T a déjà été refaite suite à une collision en 2008 si je ne m'abuse ...

Christophe

C'est vrai en plus, elle est restée 34C pendant un certain moment, quand elle était amputée de 2 voitures! Je me rapelle l'acheminement jusqu'à St-Pierre, 20km/h jusqu'au bout. Les collègues du PAC y ont passé la nuit...

Enfin bref, c'est pas rassurant tout ça ! :sad:

Publication:

bof, dis-toi qu'il n'y a pas de rangée 13 dans les avions ... à part les Tupolev. C'est d'ailleurs d'un ridicule au pays de Descartes !!

Publication:

bof, dis-toi qu'il n'y a pas de rangée 13 dans les avions ... à part les Tupolev. C'est d'ailleurs d'un ridicule au pays de Descartes !!

Et dans les foyers Orphéa et dans bon nombres d'hotels, il n'y a pas de chambres 13.

Publication:

plus fort : à Taïwan il n'y a pas de quatrième étage à l'hopital (on passe directement du 3ème au 5ème)

car le chiffre 4 fait penser à la mort

Publication:

Est-ce qu’il y a une place 13 dans les TGV ?

Publication:

En tout cas, il y a des voitures 13.

En Italie c'est le 17 qui porte malheur... Il y a pourtant une voie 17 au faisceau de la roya.

J'habite dans le 13 ca craint?

Faut il annuler la revoyure qui se passe dans le 34?

Publication:

En Italie c'est le 17 qui porte malheur... Il y a pourtant une voie 17 au faisceau de la roya.

Le 13 ? C’est où ça ? ;)

Je ne savais pas pour le 17 en Italie ; j’y ai pourtant vécu, mais jamais personne ne m’a parlé de ça…

Les cheminots sont plus cartésiens que les pilotes !

Publication:

plus fort : à Taïwan il n'y a pas de quatrième étage à l'hopital (on passe directement du 3ème au 5ème)

car le chiffre 4 fait penser à la mort

Aux USA, il parait qu'il n'y a pas de 13ème étage dans les gratte-ciels.

Publication:

Mais dans quel monde on vit ? Finalement c'est cohérent avec tout ce qui se passe sur cette planète, l'Homme croit être doué de raison, mais ce n'est en réalité qu'un fou dépourvu de discernement.

Christophe

Publication:

En même temps, ils y ont pensé! la voiture bar est en voiture 14, pas en voiture 13 ! :Smiley_58:

Publication:

Aux USA, il parait qu'il n'y a pas de 13ème étage dans les gratte-ciels.

Il me semble que certains hôtels n'ont pas de 13é étage en France

Publication:

dans le même genre, la motrice n°13 du BAM (Bières - Apple - Morges), victime de nombreux accidents, a été renumérotée 23... et a eu beaucoup moins d'accidents après !

bam20080624-011-16e45eb.jpg

• J'adore 1
Publication: (modifié)

J'ai reçu un PPS de la 34B: Feu la Z2N 34B.pps

Modifié par ADC01
Publication:

la vache !!! :blink:

C'est le cas de le dire, le conducteur a eu chaud, s'il a été là à ce moment.

Publication:

Le feu se serait déclaré après la mise en maintien de service si je me souviens du texte accompagnant le mail que j'ai reçu avec le même PDF que ADC01.....

Donc a priori, personne à bord.

Publication:

Le feu se serait déclaré après la mise en maintien de service si je me souviens du texte accompagnant le mail que j'ai reçu avec le même PDF que ADC01.....

Donc a priori, personne à bord.

Pas reçu de commentaires avec, tant mieux si le conducteur était déjà parti.

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Hello

Voivi la rame en question stationnée au technicentre des Ardoines.

Publication:

Une question qui m'interpelle en voyant ces photos : si le feu s'est déclaré alors que la rame était en maintien de service, pourquoi est-ce le BM (non-alimenté au moment des faits) qui a le plus souffert ?