Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le nombre 34 porte malheur sur la ligne C.


Messages recommandés

La cabine voyageur a l'air d'être touchée également... C'est pas ignifugé tout ça ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cabine voyageur a l'air d'être touchée également... C'est pas ignifugé tout ça ? :wacko:

On dit "compartiment voyageurs" et non cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour moi, le feu pourrait avoir pris dans le bloc appareillage (photo 8) où on voit nettement les restes calcinés des C CVS et C RECA...

Puis, comme il ya les capacités du filtre initial du CVS en dessous, le sinistre s'est propagé au BM devant...

Si la rame est encore photographiable et accessible, est-ce que je pourrais avoir un photo de l'armoire en face de celle du coffre appareillage, celle de la batterie?

Une innov' de ma part est en cours pour son identification qui devrait être plus que rapide...

Dernière question, c'est bien à Dourdan que c'est arrivé quelle date et vers quelle heure? Des victimes?

Merci pour ces renseignements...

Pour en finir avec cette conversation, la 112D (déraillée méchamment derrière VP courant janvier) ne pourrait -être prise en RA à SPDC pas avant un temps estimé de 2 ans... Donc une 8800 brûlée comme ça,... ça m'étonnerait qu'elle passe devant...

Si encore il y en avait une autre accidentée que d'une motrice... Les remorques vont peut-être être réuitilisées, elles...

Petit truc aussi, restez pas trop là dedans, car ce ne doit pas être très respirable...

Pour répondre à je ne sais plus qui sur la protection anti feu des différents compartiments, problème, c'est que nous sommes en face de haute tension et que la loi d'ohm U=RI devient dans ce cas I=U/R... Et que la résistance diminue très vite avec la chaleur alors que la tension ne bouge pas beaucoup...

On se retrouve donc en quelques secondes avec des cables approchant le miliers de degrés de tempèrature et qu'ils foutent le feu partout autour d'eux...

Rien ne résisterait à ce genre d'incendie, même le ferraille qui se plie ou se perce plus vite que du papier...

Récupérable? Je ne veux pas me prononcer... Ce qui est sur, c'est qu'il y en a pour un sacré paquet d'heures d'expertise, de découpe, de remise en forme, de recablage, de...ETC...

Est-ce que ça vaut le coup de refaire tout ça pour récupérer une 8800? Seul hypothèse que j'avance, sauf si le HMC a basculé sous l'effet d'un court circuit, le transfo pourrait être intact... A vérifier bien sur, mais est-il récupérable pour autant...

L'avenir donnera la réponse...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Aux modérateurs et administrateurs du forum...

Je vous suggère une idée destinée à nous rendre lisibles plus facilement...

Serait-il possible de fusionner les sujets matériels accidentés RER dans une même rubrique?

Je prêche pour ma chapelle de prévenir les politiques des problèmes rencontrés sur ces matériels si solicités...

J'essaye bien de récupérer des documents photo, mais si on les laissait directement sur le site, visibles de tous?

Merci. Thierry/technicentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.