Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Lol, le trafic historique de feu Bourg :Smiley_58:

Ca existe toujours, sauf que que ce n'est absolument plus organisé comme aux débuts avec les 1/2 rames en provenance de Riom et de Publier, chaque flux sont distincts. De plus le nombres de destinations a considérablement augmenté!!

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Et dès la fin du mois prochain, les traxx remplaceront les diesels!

Ah tient bon a savoir!

Pourquoi ce soudain changement?

Publication:

Pas vraiment soudain, c'est deja arrivé occasionnellement et maintenant que les traxx sont là en nombre en suffisant elles prennent le relais, pour la plus grande joie de tous et surtout des mécanos....

Invité necroshine
Publication:

Info du 25 avril 2012, Intranet...

"Danone renouvelle sa confiance a Fret SNCF, pour l'année 2013"

Cela ne veut pas dire que Danone confie tous ses transports a Fret,

il met tout simplement les divers opérateurs en concurrence afin de tirer le meilleur service possible,

et si possible au plus juste prix.....

Publication:

Mais qu'est donc le "plus juste prix"..???

Fabrice

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Salut!

Ca dépend de quel sous trafic tu parle, selon si c'est de Volvic (usine SEV de Riom) ou d'Evian (usine SAEME de Publier).

Le Volvic fait majoritairement Riom (Gannat ou Gravanches) Saincaize Vierzon Paris, si je ne me trompe pas.

La partie Evian est quand a elle tracé depuis Culoz et remonte vers Bellegarde puis Longeray et Annemasse.

Voici un lien vers un classeur de ma galery photo, qui est dédié au trafic d'eaux minérales.

http://www.flickr.com/photos/64599234@N04/collections/72157630870480152/

A plus!

Publication: (modifié)

C'est tout à fait ça :) Et pour ce qui est du reste du parcours pour Evian, ca fait Culoz / Amberieu / Dijon / Valenton puis en fonction des destinations Rennes, Calais (puis tunnel) ou Boulogne sur Mer

Trafic repris la plupart du temps par des E186 aux diesels depuis quelques semaines.

Modifié par zobos
Publication:

C'est tout à fait ça :) Et pour ce qui est du reste du parcours pour Evian, ca fait Culoz / Amberieu / Dijon / Valenton puis en fonction des destinations Rennes, Calais (puis tunnel) ou Boulogne sur Mer

Trafic repris la plupart du temps par des E186 aux diesels depuis quelques semaines.

pas à RES, EP non électrifié

Publication:

C'est tout à fait ça :) Et pour ce qui est du reste du parcours pour Evian, ca fait Culoz / Amberieu / Dijon / Valenton puis en fonction des destinations Rennes, Calais (puis tunnel) ou Boulogne sur Mer

Trafic repris la plupart du temps par des E186 aux diesels depuis quelques semaines.

Sans oublier l'Allemagne via Forbach

Publication:

pas à RES, EP non électrifié

N'oublie pas la G1206 qui reste "à demeure" ou presque à Rennes pour le Combiwest. Il me semble l'avoir déjà vue aller livrer juste en face à la place des habituelles class 66. Peut être était ce exceptionnel.
Publication:

N'oublie pas la G1206 qui reste "à demeure" ou presque à Rennes pour le Combiwest. Il me semble l'avoir déjà vue aller livrer juste en face à la place des habituelles class 66. Peut être était ce exceptionnel.

oui je l'ai déjà vu quand c'était la lie de vin FB 1545. En ce moment chez CombiWest, c'est un 63500 Colas Rail qui manoeuvre après un V 212 du même opérateur.

Publication: (modifié)

ECR roule avec du colas ! la CFR aussi

Europorte avec du ECR

VFLI avec du Fret SNCF ,Naviland aussi plus du AKIEM

C'est a ne plus retrouver ses petits nonmais

Modifié par fby
Publication:

vous savez si Badoit, a Saint Galmier dans la Loire, utilise encore le train ?

Salut!

Apparament il y a toujours des sillons en 75000, a raison d'un aler St Etienne St Galmier le matin, et retour le soir.

A confirmer cependant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.