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Il ne faut pas rigoler car on va y venir à cette absurdité !!!!

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Il ne faut pas rigoler car on va y venir à cette absurdité !!!!

dans le jugement du CRL condamné par la justice, pour l'accident de Agay, il me semble que bien que le juge avait reproché de ne pas avoir ralenti...

à vérifier !

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dans le jugement du CRL condamné par la justice, pour l'accident de Agay, il me semble que bien que le juge avait reproché de ne pas avoir ralenti...

à vérifier !

On prend le problème à l'envers, là!!! Depuis quand, et ou le réglement impose-t-il de ralentir avant un PN? C'est le fameux "Si rien ne s'y oppose"? Si c'est le cas, faut arrêter le ferroviaire tout de suite.....

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dans le jugement du CRL condamné par la justice, pour l'accident de Agay, il me semble que bien que le juge avait reproché de ne pas avoir ralenti...

à vérifier !

C'est ce qu'il me semble aussi, le juge ayant ajouté que connaissant les habitudes des voyageurs estivaux, le conducteur aurait dû s'attendre à rencontrer des personnes sur la voie à cet endroit.

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dans le jugement du CRL condamné par la justice, pour l'accident de Agay, il me semble que bien que le juge avait reproché de ne pas avoir ralenti...

à vérifier !

Le jugement en question, sauf erreur, était au civil et pas au pénal. Mais si les conséquences en sont différentes, le principe est le même : un agent de conduite n'a rien à se reprocher s'il a respecté les consignes de la SNCF qui elle même pourrait se retourner vers RFF en ce qui concerne la qualité du réseau.

En revanche, compte tenu de la dangerosité dans les gares équipées, ni d'équipements de sécurité, ni de passerelles, ni de passages souterrains, il pourrait être retenu contre la SNCF l'absence d'un agent pour veiller à la circulation des voyageurs amenés à traverser les voies.

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C'est ce qu'il me semble aussi, le juge ayant ajouté que connaissant les habitudes des voyageurs estivaux, le conducteur aurait dû s'attendre à rencontrer des personnes sur la voie à cet endroit.

Alors vu le nombre de fois ou j'ai vu des voitures / piétons traverser en chicane sur des PN fermés, je vais devoir ralentir à chaque PN que je rencontre..... Ben dans le Nord, on est pas près d'arriver à l'heure avec un PN tout les 200 mètres!

Et remettre en cause les mauvaises habitudes des voyageurs estivaux, çà n'est pas possible, ni même évoqué? Des opérations "coup de poing" avec de fortes amendes ou des journées de sensibilisation aux risques ferroviaires? A priori,quand on se rend à la plage, on n'est pas vraiment à la minute près.....

On nage vraiment dans un monde de plus en plus fou ou on est victime d'être coupable et coupable d'être victime.....

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Alors vu le nombre de fois ou j'ai vu des voitures / piétons traverser en chicane sur des PN fermés, je vais devoir ralentir à chaque PN que je rencontre..... Ben dans le Nord, on est pas près d'arriver à l'heure avec un PN tout les 200 mètres!

Et remettre en cause les mauvaises habitudes des voyageurs estivaux, çà n'est pas possible, ni même évoqué? Des opérations "coup de poing" avec de fortes amendes ou des journées de sensibilisation aux risques ferroviaires? A priori,quand on se rend à la plage, on n'est pas vraiment à la minute près.....

On nage vraiment dans un monde de plus en plus fou ou on est victime d'être coupable et coupable d'être victime.....

ceux qui font la ligne de Marseille à Miramas par Port de Bouc connaissent bien le problème !

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Grrr! interdit de retarder les libertés individuelles dans leurs déplacement! si ça continu, on va même devoir parquer le stop avant chaques PN! grrrrr!

Publication: (modifié)

oui, le long de la plage à Calvi. La vitesse des trains est limitée à 30, mais il y en a qui dégagent vraiment au dernier moment, surtout les jeunes avec le balladeur sur les oreilles. Une ballade planchéïée a été réalisée l'an dernier, mais question de coût, (il aurait fallu déplacer la voie) elle a été placée du côté opposé à la plage, il restera toujours des traversées, en nombre plus limité toutefois

photo Corse-Matin, 9/2/2012 !!!!!

la ballade, la plage est à droite

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

Il ne reste plus qu'à inverser la priorité. A l'approche d'un véhicule routier un feu rouge clignotant s'allume et des barrières s'abaissent sur les voies.

faudra faire des pas d'ipcs pour passer en chicane ;)

Modifié par dilidou
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la SNCF qui elle même pourrait se retourner vers RFF en ce qui concerne la qualité du réseau

Certes, mais ce serait vraiment hypocrite ...

Christophe

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