Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sécurité aux PN, encore une idée...


Messages recommandés

Quand un problème parait simple ....

Pourquoi ne pas faire ralentir les trains aux passages à niveau ?

"évites les accidents passage à niveau" J.Yves H.

http://questions.snc...ssage-a-niveaux

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rigoler car on va y venir à cette absurdité !!!!

dans le jugement du CRL condamné par la justice, pour l'accident de Agay, il me semble que bien que le juge avait reproché de ne pas avoir ralenti...

à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le jugement du CRL condamné par la justice, pour l'accident de Agay, il me semble que bien que le juge avait reproché de ne pas avoir ralenti...

à vérifier !

On prend le problème à l'envers, là!!! Depuis quand, et ou le réglement impose-t-il de ralentir avant un PN? C'est le fameux "Si rien ne s'y oppose"? Si c'est le cas, faut arrêter le ferroviaire tout de suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le jugement du CRL condamné par la justice, pour l'accident de Agay, il me semble que bien que le juge avait reproché de ne pas avoir ralenti...

à vérifier !

C'est ce qu'il me semble aussi, le juge ayant ajouté que connaissant les habitudes des voyageurs estivaux, le conducteur aurait dû s'attendre à rencontrer des personnes sur la voie à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le jugement du CRL condamné par la justice, pour l'accident de Agay, il me semble que bien que le juge avait reproché de ne pas avoir ralenti...

à vérifier !

Le jugement en question, sauf erreur, était au civil et pas au pénal. Mais si les conséquences en sont différentes, le principe est le même : un agent de conduite n'a rien à se reprocher s'il a respecté les consignes de la SNCF qui elle même pourrait se retourner vers RFF en ce qui concerne la qualité du réseau.

En revanche, compte tenu de la dangerosité dans les gares équipées, ni d'équipements de sécurité, ni de passerelles, ni de passages souterrains, il pourrait être retenu contre la SNCF l'absence d'un agent pour veiller à la circulation des voyageurs amenés à traverser les voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semble aussi, le juge ayant ajouté que connaissant les habitudes des voyageurs estivaux, le conducteur aurait dû s'attendre à rencontrer des personnes sur la voie à cet endroit.

Alors vu le nombre de fois ou j'ai vu des voitures / piétons traverser en chicane sur des PN fermés, je vais devoir ralentir à chaque PN que je rencontre..... Ben dans le Nord, on est pas près d'arriver à l'heure avec un PN tout les 200 mètres!

Et remettre en cause les mauvaises habitudes des voyageurs estivaux, çà n'est pas possible, ni même évoqué? Des opérations "coup de poing" avec de fortes amendes ou des journées de sensibilisation aux risques ferroviaires? A priori,quand on se rend à la plage, on n'est pas vraiment à la minute près.....

On nage vraiment dans un monde de plus en plus fou ou on est victime d'être coupable et coupable d'être victime.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu le nombre de fois ou j'ai vu des voitures / piétons traverser en chicane sur des PN fermés, je vais devoir ralentir à chaque PN que je rencontre..... Ben dans le Nord, on est pas près d'arriver à l'heure avec un PN tout les 200 mètres!

Et remettre en cause les mauvaises habitudes des voyageurs estivaux, çà n'est pas possible, ni même évoqué? Des opérations "coup de poing" avec de fortes amendes ou des journées de sensibilisation aux risques ferroviaires? A priori,quand on se rend à la plage, on n'est pas vraiment à la minute près.....

On nage vraiment dans un monde de plus en plus fou ou on est victime d'être coupable et coupable d'être victime.....

ceux qui font la ligne de Marseille à Miramas par Port de Bouc connaissent bien le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le long de la plage à Calvi. La vitesse des trains est limitée à 30, mais il y en a qui dégagent vraiment au dernier moment, surtout les jeunes avec le balladeur sur les oreilles. Une ballade planchéïée a été réalisée l'an dernier, mais question de coût, (il aurait fallu déplacer la voie) elle a été placée du côté opposé à la plage, il restera toujours des traversées, en nombre plus limité toutefois

photo Corse-Matin, 9/2/2012 !!!!!

la ballade, la plage est à droite

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à inverser la priorité. A l'approche d'un véhicule routier un feu rouge clignotant s'allume et des barrières s'abaissent sur les voies.

faudra faire des pas d'ipcs pour passer en chicane ;)

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.