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Busseau Felletin pour celle que je connais.

VUSS et CT pour l'exploitation. Une seule personne en charge de la gestion des circulations: agent circulation de Busseau.

Le train arrivé au terminus doit obtenir une autorisation de départ de Busseau avant de se mettre en marche ( pas d'agent circul au terminus )

Fabrice

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Pour être plus précis, une exploitation en navette signifie qu'il ne peut y avoir qu'une seule circulation à un instant donné sur la ligne (en général en impasse). L'agent circulation n'autorisera une circulation à y pénétrer que s'il a la certitude que la voie est libre, c'est à dire que la précédente circulation en est sortie.

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Coulommiers - la Ferté Gaucher

Esbly - Crécy la Chapelle

Trouville Deauville - Dives Cabourg

La Madelaine - Comines France (quoi que j'ai souvenir d'une plaque BM vers Comines)

La question que je me pose c'est doit-il y avoir nécessairement un avertissement pour annoncer la fin de ligne, vu qu'à Roscoff il y a une pancarte "Roscoff à xxx m" ?

Je sais qu'à Gaucher il y a un avertissement lumineux et à Esbly il y a un disque.

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Bonsoir,

De mémoire je crois qu'il y a aussi la portion Le Verdon - La Pointe de Grave, de la ligne du Médoc qui est aussi exploitée en Navette.

Faudra que je vérifie.

@+

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Et il y avait les fameuses navette Perreire- Pont Cardinet, jadis.

La ligne exploitée en navette avait la particularité de ne pas être représentée au TCO du Poste des Invalides. La seule surveillance du fait que les trains roulaient venait...de quelques riverains (parents de lycéens ne pouvant aller à l'heure en classe), qui appelaient le STIF, qui appelait la Direction Ile de France de la SNCF, qui...

Apparemment, une part des non circulations provenaient de décisions de gestionnaire de personnel roulant (conduite et accompagnement), qui sacrifiaient la navette à l'équipement d'un train certainement plus chargé en voyageurs. D'où la décision STIF de passer totalement en mode routier. Une des origines lointaines de Bondy Aulnay exploité par conducteurs spécialisés, comme çà ya pas de tentation de les piquer pour faire un EOLE :-)

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La seule surveillance du fait que les trains roulaient venait...de quelques riverains (parents de lycéens ne pouvant aller à l'heure en classe), qui appelaient le STIF, qui appelait la Direction Ile de France de la SNCF, qui...

A l'époque, ça ne s'appelait pas encore le STIF (je sais, je pinaille...).

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La ligne exploitée en navette avait la particularité de ne pas être représentée au TCO du Poste des Invalides. La seule surveillance du fait que les trains roulaient venait...de quelques riverains (parents de lycéens ne pouvant aller à l'heure en classe), qui appelaient le STIF, qui appelait la Direction Ile de France de la SNCF, qui...

Apparemment, une part des non circulations provenaient de décisions de gestionnaire de personnel roulant (conduite et accompagnement), qui sacrifiaient la navette à l'équipement d'un train certainement plus chargé en voyageurs. D'où la décision STIF de passer totalement en mode routier. Une des origines lointaines de Bondy Aulnay exploité par conducteurs spécialisés, comme çà ya pas de tentation de les piquer pour faire un EOLE :-)

Les navettes étaient toujours couvertes en personnel même au détriment de journées plus rentables.

.

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Invité necroshine

Esbly - Crécy est exploité avec des trams-trains, en surnombre pour le T4

Oui, mais je crois qu'ils sont en mode "train" et non pas en "marche tramway"

D'ailleurs a Esbly il y a une pancarte "Navette" ou "Nav"

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Annemasse - Geneve Eaux-Vives ou plutot Annemasse - Chene Bourg désormais, est également exploité en signalisation navette.

Pour repartir du terminus, le conducteur demande l'autorisation par téléphone a l'agent circulation de la gare origine.

Je croyais que c'était du BMVU

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Sinon il y a entre Belloy St. Martin et Luzarches où c'est un peu comme si c'était de la navette (un seul train à la fois) mais ça reste de la CCVG. Peut être pour pouvoir utiliser la 2ème voie de Luzarches au cas où.

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