frederic_is_in_the_train Publication: 26 février 2012 Publication: 26 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je fais en ce moment une étude sur la maintenance du matériel roulant à l'heure de l'ouverture à la concurrence ... J'ai beaucoup de mal à trouver des réponses à mes questions, je serai très heureux d'avoir vos lumières Voilà quelques infos complémentaires qui peuvent peut être aider à orienter cette réflexion étant donné la connaissance du secteur que vous avez : Libellé détaillé de la recherche: Quels sont les impacts de l’ouverture à la concurrence du marché de la maintenance du matériel roulant pour la SNCF ? Les questions auxquelles je dois apporter des réponses pour nourir ma réflexion sont en gros les suivantes : Avec l'arrivée future et proche de rames non SNCF, les technicentres de la SNCF auront-ils les capacités d'en assurer la maintenance ? En termes d'organisation des technicentres, faudrait-il les refondre ? les réorganiser ? Aujourd'hui tout est adapté à la SNCF; ainsi comment la SNCF va-t-elle faire face aux futures demandes, qu'est-ce que cela veut dire en termes d'orga pour la SNCF ? Comment sont organisés aujourd'hui les technicentres et comment fonctionnent-ils ? Merci à vous pour votre aide, Frederic Modifié 26 février 2012 par frederic_is_in_the_train
Invité chalut Publication: 26 février 2012 Publication: 26 février 2012 Bonjour Je ne suis pas connaisseur du sujet... Mais va faire un tour sur le site de Masteris, filiale SNCF qui se propose d'entretenir la matériel de n'importe quelle compagnie... Il est même probable qu'un contrat ait été signé entre Masteris et Akiem pour les BB 36000 louées à Thello En entretien de matériel roulant il y a aussi des boîtes privées comme Axiom Rail à Alizay (27) Pour plus d'infos il suffit de taper chacun des noms que je viens de citer sur goggol
uneviedechien Publication: 26 février 2012 Publication: 26 février 2012 Bonjour, Travaille tu a la SNCF? si oui renseigne toi dans un des atelier de maintenance au niveau des pôles com et GEF
frederic_is_in_the_train Publication: 27 février 2012 Auteur Publication: 27 février 2012 Je ne travaille pas à la SNCF, c'est pour cela que je me permets de venir vous interroger :-)
Class66220 Publication: 27 février 2012 Publication: 27 février 2012 (modifié) Les G2000 ECR passent en révision au technicentre de Strasbourg de même que les G1000 et G1206 Europorte. Je crois que Vossloh s'est posé là-bàs vu que la SNCF y a aussi ses G1206 (BB61000). Cette maintenance est donc faite je suppose par Masteris. Modifié 27 février 2012 par Class66220
Invité technicentre Publication: 27 février 2012 Publication: 27 février 2012 Les G2000 ECR passent en révision au technicentre de Strasbourg de même que les G1000 et G1206 Europorte. Je crois que Vossloh s'est posé là-bàs vu que la SNCF y a aussi ses G1206 (BB61000). Cette maintenance est donc faite je suppose par Masteris. Non "par" mastéris mais faites dans les établissements SNCF et factureés VIA mastéris...
Pascal 45 Publication: 10 avril 2022 Publication: 10 avril 2022 Additive4Rail : une nouvelle alliance pour produire "à la carte" les pièces de maintenance des trains (SNCF - 04/04/2022) Citation SNCF, Centrale Nantes, VLM Robotics et 4D Pioneers lancent le consortium Additive4Rail avec le soutien des pouvoirs publics. L’objectif est d’accélérer l’industrialisation des technologies de fabrication additive afin d’optimiser la maintenance des trains et diminuer ses coûts ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Additive4Rail_05-04-2022.pdf
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