Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

À la gare de Bry-sur-Marne, on voit un faisceau électrifié situé au nord de la voie du RER A. À quoi sert-il, sachant qu'il est relié à la voie principale par un tronçon qui lui, ne l'est pas (électrifié) ?

Modifié par Arlanda express
Invité necroshine
Publication:

Tu parles du réseau RATP donc.....

J'etais parti sur Bry sur Marne GC, qui lui aussi a quelques voies de services....

Si mes souvenirs sont bon, on voyait quelques engins équipement, et d'entretien des infrastructures sur les voies de service RATP...

Publication:

Tu parles du réseau RATP donc.....

J'etais parti sur Bry sur Marne GC, qui lui aussi a quelques voies de services....

Si mes souvenirs sont bon, on voyait quelques engins équipement, et d'entretien des infrastructures sur les voies de service RATP...

Exact, lieu de garage pour les TTX du RER A, sachant que les 2 PST (parc des services techniques) RER A sont aux ateliers de Boissy et sur le site dit du Marteau qui oblige à transiter par Nanterre-U SNCF...et donc sur le RFN pour 700/800 mètres.....

Publication:

Tu parles du réseau RATP donc.....

J'etais parti sur Bry sur Marne GC, qui lui aussi a quelques voies de services....

Si mes souvenirs sont bon, on voyait quelques engins équipement, et d'entretien des infrastructures sur les voies de service RATP...

Oui, je parle bien de la gare voyageurs (RER A).

Ce qui me paraît idiot, c'est que ces voies soient électrifiées, alors que la sortie du faisceau ne l'est pas. Quel est l'intérêt d'une telle configuration ? Tester des machines sur 100 mètres ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.