Aller au contenu
Le Web des Cheminots

résa à 3 mois pour les 30 et 31 mai ...


Invité 5121

Messages recommandés

tout est dans le titre :

le 28 février, on peut réserver pour le 28 mai

le 29 on peut réserver pour le 29 mai

le 1° mars, pour le 1° JUIN

à partir de quand peut-on réserver pour les 30 et 31 mai ?

la question est valable aussi pour le 31 juillet (pas de 31 avril), le 31 décembre (pas de 31 septembre)

question à 100 balles au moins. Je voudrais réserver mes prem's pour le 30 mai !!! :Smiley_41:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans le titre :

le 29 on peut réserver pour le 29 mai

le 1° mars, pour le 1° avril

:Smiley_41:

Y a pas une coquille, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est 3 mois date pour date.

Dans la pratique, c'est plus aléatoire car les sillons des trains ne sont pas forcement confirmés 3 mois à l'avance par RFF/Réseau Ferré de FRance.

Dès que l'horaire peu précis se confirme, les ventes peuvent débuter mais à horaires non garantis.

Quand RFF donne enfin le sillon, tu es prévenu par courriel de l'horaire définitif.

Donc un conseil, essaye tous les jours de réserver, un jour tu auras de la chance.

NB: c'est vrai que maintenant on ne sait pas si on commence des travaux de voies le 01 juin. Cela dépend tellement de l'age du chef de chantier et de l'age de la soeur de l'entreprise effectuant les travaux qu'il est fort possible le 15 mai de décider tout à coup de débuter comme ça des travaux, la fleur au fusil...

On vit une époque formidable et ce doit être la faute de l'informatique qui ne nous dit pas tout !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en dehors des aléas des travaux, quelle est la philosophie quand le quantième du mois recherché n'existe pas dans le mois courant ?

ou avance les 90 jours à 91 , 92 ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le quantième de la date moins 90 jours.

Mais cela reste théorique.

On est capable de faire du moins 120 jours mais comme RFF traine...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dirait pas plutôt le tantième ? Oui, je sais, ça ne fait pas beaucoup avancé le schmilili... le schimi... le... Bref !

le tantième, c'est dans les copro, la part de chacun dans les dépenses, souvent millièmes, ou tant pour cent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... au temps pour moi...

Je me suis laissé abuser par la nouvelle de Marcel Aimé, Le Passe-muraille, dans laquelle le héros, fonctionnaire, commence ses lettres par "en réponse à votre courrier du tantième courant". Tantième veut alors dire énième.

Mais on s'éloigne légèrement du sujet...

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.