BB 9200 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 Je ne suis pas curieux, mais je voudrais savoir ...pourquoi le "bouchon" (quel est le terme exact ?) de cette citerne est déporté vers la droite, et non au centre .
cuprapower Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 Peu etre que c'est plus facile a remplir et a vider quand il y a plusieurs les uns derriere les autres :Smiley_61:
Nipou Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 Peut être que je me trompe mais comme ça, je dirai que c'est une histoire de pression ... de façon à ne pas avoir de point faible pile poil à l'extrémité ...
ADC01 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 (modifié) Peu etre que c'est plus facile a remplir et a vider quand il y a plusieurs les uns derriere les autres Ce n'est pas par là que la cterne se vide et se remplit, tu te vois dévisser la 20 aine d'écrous sous pression ? Modifié 28 février 2012 par ADC01 1
aldo500 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 Moi, je dirais qu'elle porte à gauche. 1
Invité 5121 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 Ce n'est pas par là que la cterne se vide et se remplit, tu te vois dévisser la 20 d'écrous sous pression ? c'est comme ça qu'on a inventé la fusée ..... :Smiley_58:
ADC01 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 Moi, je dirais qu'elle porte à gauche. Tout dépend du point de vue
Invité technicentre Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Pas spécialiste du tout... Je compare juste par rapport à ce que je connais bien, les bouteilles accumulatrices de clim... Si tu mets ce bouchon de visite au fond de ta citerne, comment tu fais pour la laver? Tu te prends tout dans la gueule avant même 'en avoir nettoyé un mm2... Si tu la mets à la moitié, ça permet que les liquides tombent au fond et que tu nettoyes le haut... Pour le bas, tu vides le liquide en voyant ce que tu fais... Sinon, pourquoi pas au bout? Imagine la taille de la machine qu'il faudrait pour percer le trou... Et puis comme les bouts sont formés en une seule pièce, c'est bien plus simple de déporter ce trou de visite... (le reste de la citerne est roulé, tout simplement et les 3 pièces maîtresses sont soudées ensemble). Sinon, pour savoir si la citerne penche à droite ou à gauche, il faut demander à Bayrou, un expert reconnu... "ni à droite, ni à gauche, au miyeu..." :jesuisdehors:
Invité 5121 Publication: 3 mars 2012 Publication: 3 mars 2012 (modifié) en fait, on n'a pas répondu à ta question. Comme tu l'as dit, la plupart de ces citernes ont ce trou de visite dans l'axe, et c'est logique question construction ( dans ce cas, les bouts sphériques ou ovoïdes sont à symétrie axiale). Pourquoi cette disposition ? à vrai dire, à mon avis, il n'y a pas d'explication évidente , à part peut-être dans une séparation longitudinale complète à l'intérieur de la citerne (ce qui diminue le ballant du liquide à l'intérieur), mais ça me paraît un peu tordu :rolleyes: Modifié 3 mars 2012 par 5121
eric_p Publication: 5 mars 2012 Publication: 5 mars 2012 Le "bouchon" reste accessible même lorsque le wagon est attelé.
Invité 5121 Publication: 5 mars 2012 Publication: 5 mars 2012 (modifié) on ne s'amuse certainement pas à ouvrir quand la citerne est en rame ... en fait ce trou d'homme sert très probablement à des inspections de la citerne, par exemple aux rayons X pour suivre la fatigue des soudures, ou s'il y a un revêtement protecteur. Il n'est donc ouvert qu'au cours de ces opérations périodiques après vidange et évacuation complète du gaz Modifié 5 mars 2012 par 5121
Invité 5121 Publication: 5 mars 2012 Publication: 5 mars 2012 mes excuses, j'ai complété mon post juste avant ..... en cas d'incident, c'est pareil : vidange par les vannes.
yeti01 Publication: 5 mars 2012 Publication: 5 mars 2012 On ne desserre jamais une bride (ou un raccord) sous pression. Idem pour le resserrage d'ailleurs
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