Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir,

Le prix du magazine a t-il été baissé, vu qu'il n'y a plus le DVD ?

J'aime les gens qui rêvent :Smiley_41: ...

:jesuisdehors:

  • J'adore 3
Publication: (modifié)

En fait la VDR change de formule bien souvent, passant de VDR à VDR magazine une fois par quinzaine, et pas un seul numéro en juillet ni août, sans compter les inutiles sujets sur les trains touristiques et les classements des régions ou similaires.

Franchement, cette revue est à l'image de la SNCF, quasiment dépecée et en ruine.

A se demander si l'abonnement reste justifié compte tenu des redondances avec Rail passion (mensuel) et autre essais morts nés comme Locos.

Une Vie du rail normale en ces temps normaux serait un service normal!

Modifié par zorba
  • J'adore 2
Publication: (modifié)

pas un seul numéro en juillet ni août

c'est fini ça ! bon, je t'accorde qu'ils sont un peu minces l'été, mais cette année, il y avait deux bons reportages sur la Russie et le Canada

Modifié par 5121
Publication:

J'aime les gens qui rêvent :Smiley_41: ...

:jesuisdehors:

Désolé mais ça me paraitrait logique vu que le DVD n'y est pas. Et perso je ne trouve pas le DVD indispensable, du coup je l'achète moins souvent vu le prix.

Dommage de ne pas mettre en vente au choix, avec ou sans DVD (et adapter le prix tant qu'à faire).

Nico

Publication:

Ne pas mettre le DVD en le laissant au même prix, cela s'appelle une augmenation.

  • J'adore 1
Publication:

Ne pas mettre le DVD en le laissant au même prix, cela s'appelle une augmenation.

Non puisque le dvd t'est envoyé sur simple demande.

Publication:

Non puisque le dvd t'est envoyé sur simple demande.

Oui mais pour ceux qui ne demande pas le DVD, qui le télécharge sur le net.

Publication:

Bonjour à tous,

Le DVD est seulement un type de support. Quand on parle de la formule de magazine Rail Passion, car c'est bien une vidéo qui est toujours présente, comprise dans le prix de vente du magazine.

Cette vidéo peut-être envoyée à la demande sous format de DVD, ou consultable prochainement sur le site internet grâce à un code encarté dans le magazine. Si vous tenez à recevoir systématiquement un DVD, il faut s'abonner. Ce n'est pas par vice et volonté de tenir les gens par la cuisse, mais on perdait trop d'argent à faire ces DVD de cette manière.

Donc, ca va se mettre en place doucement, mais les gens auront le choix du mode de visionnage de leur vidéo.

Donc, pour répondre à LUZ, regardez une vidéo sur le site ne sera pas gratuit pour ceux qui n'ont pas le code ou un abonnement.

Publication:

Bonjour à tous,

Le DVD est seulement un type de support. Quand on parle de la formule de magazine Rail Passion, car c'est bien une vidéo qui est toujours présente, comprise dans le prix de vente du magazine.

Cette vidéo peut-être envoyée à la demande sous format de DVD, ou consultable prochainement sur le site internet grâce à un code encarté dans le magazine. Si vous tenez à recevoir systématiquement un DVD, il faut s'abonner. Ce n'est pas par vice et volonté de tenir les gens par la cuisse, mais on perdait trop d'argent à faire ces DVD de cette manière.

Donc, ca va se mettre en place doucement, mais les gens auront le choix du mode de visionnage de leur vidéo.

Donc, pour répondre à LUZ, regardez une vidéo sur le site ne sera pas gratuit pour ceux qui n'ont pas le code ou un abonnement.

Bonjour,

Pouvez vous nous indiquer comment télécharger le dvd directement sur votre site internet ? J'ai bien le magazine, mais je ne retrouve aucun lien sur le site ( de même que le code, je ne le vois nulle part ) .

Merci d'avance

Publication: (modifié)

Bonjour,

Des problèmes liés au site nous ont donné un peu de retard quand à la mise en ligne de la vidéo trésors du rail. Néanmoins, je vous tiendrai au courant de sa mise en ligne en début de la semaine du 3 septembre.

De plus, cette vidéo sera exceptionnellement en consultation libre, car aucun code n'a été encarté dans le magazine. (Problème en interne avec le responsable en interne qui a quitté nos bureau pendant le courant des vacances).

C'est même à cause de cela que nous avons quelques distorsions à la mise en place de ce nouveau dispositif qui devait être opérationnel le 1 er septembre, et pas le 3/4...

En tous cas, de sincères excuses de la part du groupe à tous...

Modifié par LVDR_webmaster
Publication:

Bonjour,

Vous pouvez dès maintenant accéder aux vidéos trésors du rail sur railpassion.fr, en dessous du Kiosque, au niveau de "Les vidéos du magazine."

http://laviedurail.com/rail-passion

Ces vidéos sont accès libre exceptionnellement. Elles seront réservées aux abonnés et aux lecteurs du magazine à partir d'octobre, grâce à un code présent dans le prochain magazine.

Bien cordialement,

Publication:

Bonjour,

Très bien votre article " 1970 - 2000 vos années SNCF " dans l'hebdomadaire numéro 3379 de "La Vie du Rail".

J'attend avec impatience la semaine prochaine pour lire la suite !

... pour une fois que je mets plus de 5 minutes à lire votre hebdomadaire ! :Smiley_04:

Publication:

Faites attention ! Vu la qualité sans cesse en progression de nos revues, vous risquez de passer vos après midis entier coincés aux WC ; )

Publication:

Faites attention ! Vu la qualité sans cesse en progression de nos revues, vous risquez de passer vos après midis entier coincés aux WC ; )

(je vais basser pour le con de service mais j'assume) : ayant été abonné (peu de temps) dans les années 90, on peut dire que même en augmentant de 5 mn à chaque progrès, il doit encore y avoir de la marge avant de faire une après-midi complète .....
Publication: (modifié)

sans compter les inutiles sujets sur les trains touristiques

Quoi ???? que lis je là ?????!!!!!( mes pillules, vite....) Nous, trains touristiques, sommes de sous produits de l'activité ferroviaire ????

Certes, on n'est pas nombreux, certes notre matos n'a pas les qualités du neuf de votre grosse EF.

Mais les quelques personnes qui s'echinnent à garder la memoire du temps le font avec un coeur gros comme ça!!!!!

Et ça de nos jours, celà a une valeur inestimable....quelques articles dans les revues specialisées participent à le reconnaissance de ce travail, et nous les en remerçions bien franchement..

Accessoirement, celà participe aussi à l'attrait touristique d'un secteur, mine de rien en ces periodes de vaches trés maigres, et paradoxalement, la frequentation ne fait qu'augmentrer... :Smiley_01::Smiley_03:

PS me manquait juste une petite etincelle etincelle aujourd'hui..la voilà...un EM m'attend à son chevet..j'espère être aussi efficace que le Doc:une greffe, un pontage..se laver les mains, blouse, gants, masque...et une infirmière... :Smiley_40:

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

Bonjour,

Vous pouvez dès maintenant accéder aux vidéos trésors du rail sur railpassion.fr, en dessous du Kiosque, au niveau de "Les vidéos du magazine."

http://laviedurail.com/rail-passion

Ces vidéos sont accès libre exceptionnellement. Elles seront réservées aux abonnés et aux lecteurs du magazine à partir d'octobre, grâce à un code présent dans le prochain magazine.

Bien cordialement,

je suppose que les abonnés à RailPass accèderont aux vidéo ?

NB: quelques revues semblent incomplètes (il manque des pages); mais c'est peut-être un problème de chargement de pages internet.

Dans tous les cas, ce n'est pas très important car en globalité le produit RailPass est parfait et à recommander à tous amateurs de chemin de fer.

Publication:

Bonjour à tous,

@ Fabr & Zorba : En effet, on ne peut pas exclure le train touristique de notre revue. Sans parler de sous produit, on peut comprendre que pour les lecteurs des autres familles thématiques, il s'agisse du moins d'une autre famille. Pourtant nous sommes déjà assez spécialisés comme cela, on peut pas rajouter des magazines thématiques avec impression à 600 exemplaires pour la simple peur que des lecteurs passent d'une page à l'autre en se "brulant les yeux" sur des sujets qui les intéressent moins ou pas du tout. (Qui lit toutes les pages de l'Equipe ? Ha si... j'en connais ; ) ). Et c'est important que tout le milieu ferroviaire se côtoie, et je m'allongerais pas dans ce débat, sauf si vous me le demandez.

@ 2D2 : Les abonnés à Rail pass et à rail passion auront accès aux vidéos. Les autres pourront se la procurer par micropaiement, ou grâce à un code encarté dans le magazine.

Il manque des pages pour quelques revues ??? N'hésitez surtout pas à nous le faire savoir histoire que nous remédions à ce problème.

Bien à vous tous,

Webmaster.

Publication:

par exemple, Historail n°10 la numérotation des locos électriques,

plus de pages 12 à 20, 32 à 60 et rien au delà de 79 (l'article p78 s'arrête sec...).

Le réseau fonctionne et je navigue sur Internet sans problème.

J'avais pensé à un moment à des archives type "bandes" justifiant un temps de montage plus élevé pour les fins de revues peu consultés.

Publication:

Je note pour le numéro 10, je vous serais très reconnaissant de faire remonter l'ensemble des numéros dont vous avez pu constater un problème,

Bien cordialement

Publication:

Hello

Ca y est, LOC magazine est SRF (Sans Revue Fixe).

Il squatte chez sa grand mère La Vie Du Rail et apparemment mémé ne lui a pas laissé beaucoup de place.

Publication: (modifié)

Bonjour,

Juste une petite chose à préciser : Le contenu loc mag n'est pas réduit, il était trimestriel. Comme son contenu se retrouve dans un mensuel, imaginez un loc mag divisé en 3 répartis sur 3 mois...

Voici le l'aperçu du dernier VDR MAG :

http://laviedurail.c....php?b=3231_low

Que pensez-vous de la nouvelle formule ?

Modifié par LVDR_webmaster
Publication:

Je preférrais LOC MAG et LVDR MAG en deux mags distincts.

Pas sûr que je renouvellerais mon abonnement à LVDR hebdo l'année prochaine.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.