CRL COOL Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 Le Train Bleu est vraiment devenu trop cher.... Sur la Gare de Lyon, il y a le Hip by Hippo, dans le hall 3 qui reste abordable, mais quand même un peu cher par rapport à une brasserie classique dans Paris. Les deux grandes enseignes devant la gare, angle rue Diderot et rue de Lyon, vivent sur leur notoriété et surtout sur le clientélisme facile du voyageur de passage. Mais on est traité comme des numéros, avec une cuisine et un service sans âme, parfois tout juste passable. D'ailleurs les critiques sur Trip,Advisor ou autres ne sont pas dithyrambiques. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Il y a 7 heures , CRL COOL a déclaré: Le Train Bleu est vraiment devenu trop cher.... Sur la Gare de Lyon, il y a le Hip by Hippo, dans le hall 3 qui reste abordable, mais quand même un peu cher par rapport à une brasserie classique dans Paris. Les deux grandes enseignes devant la gare, angle rue Diderot et rue de Lyon, vivent sur leur notoriété et surtout sur le clientélisme facile du voyageur de passage. Mais on est traité comme des numéros, avec une cuisine et un service sans âme, parfois tout juste passable. D'ailleurs les critiques sur Trip,Advisor ou autres ne sont pas dithyrambiques. En même temps face à de la clientèle pseudo captive pourquoi se faire ch..r lorsque l'on est le taulier d'un tel établissement puisque ça remplit tout seul..... c 'est aussi être businessman...prendre le fric là où il est et de la façon la moins couteuse possible pour l'entreprise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 (modifié) Il y a 14 heures , CRL COOL a déclaré: Le Train Bleu est vraiment devenu trop cher.... Les deux grandes enseignes devant la gare, angle rue Diderot et rue de Lyon, vivent sur leur notoriété et surtout sur le clientélisme facile du voyageur de passage. Mais on est traité comme des numéros, avec une cuisine et un service sans âme, parfois tout juste passable. D'ailleurs les critiques sur Trip,Advisor ou autres ne sont pas dithyrambiques. je me méfie des critique sur trip...c'est exactement comme sur un forum..du réalisme mais aussi des règlements de compte,des aigris..etc en comparant les avis sur un restaurant que je pratique régulièrement je suis très étonné de certains écrits dans ses sites ou l'on peut d'ailleurs écrire un avis sans avoir été consommé véritablement dans le restaurant le restau dont tu parle doit être l’européen j'ai essayé autrefois ,oui un peut cher pour le service "niveau maxi d'une bonne brasserie parisienne" ( mais beaucoup moins que le train bleu) Modifié 19 décembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 sur trip faut juste prendre les avis de ceux qui postent beaucoup et à des endroits différents.. et signaler la complaisance (j'avais assassiné un resto de st agrève pour qui j'avais créé une fiche, 3 jours après, un autre avis, dithyrambique posté par un gars qui postait pour la première fois. signalé. ça a été enlevé.) sinon l'internaute est (un peu) plus fiable car (en théorie) il faut être membre des copainsdavant pour poster 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Il y a 18 heures , cyclodocus a déclaré: ) paris lyon tu payes le cadre en haut, et le calme et pour moi ça justifie l'écart, même si ça fait mal au portefeuille à auster la cantine est ouverte en semaine à midi, mais elle est sur le boulevard à 300m et en sous sol faut trouver et pas être claustro Et en ce moment ne pas oublier une pièce d'identité , contrôle de police a l'entrée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Il y a 22 heures , jackv a déclaré: tu m'excuseras je ne suis pas de paris lyon mais de paris nord et je pratique le " terminus nord" ( le train bleu c’était bien avant pour le petit déj. essai comparatifs..pour une qualité comparable les entrées train bleu de 19 à 30€ terminus de 9,9 à 23,50 terminus de9,9 à 23,50 plats train bleu ...viande 37 à 46 € poissons 39 à 36€ (et pas de sole) terminus...viande 21,5 à 36 poissons 22,9 à 41€ le 41€ étant pour une belle sole desserts train bleu de 15 à 18 terminus de 9,5 à 12,5 et avec aussi un Baba et la bouteille a disposition terminus de 9,5 à 12,5 et avec aussi un Baba et la bouteille a disposition.. pour finir les menus et formules train bleu 105€....65, 49€(entrée plat) terminus 49,5...36...29 € (entrée plat ou plat dessert) terminus 49,5...36...29 € (entrée plat ou plat dessert) comparez ......et en plus avec la carte de fidélité - 10% et qq autres avantages.. j’espère qu'ils vont faire un geste après la pub que je de leur viens de faire...on voit que les fêtes arrivent on entame les sujets sérieux..d’où ce grand HS A mon avis, il faudrait faire un comparatif genre revoyure, enfin si on arrive à se mettre d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 20 décembre 2015 Partager Publication: 20 décembre 2015 Sur 18/12/2015 at 00:39 , CRL COOL a déclaré: Le Train Bleu est vraiment devenu trop cher.... Sur la Gare de Lyon, il y a le Hip by Hippo, dans le hall 3 qui reste abordable, mais quand même un peu cher par rapport à une brasserie classique dans Paris. Les deux grandes enseignes devant la gare, angle rue Diderot et rue de Lyon, vivent sur leur notoriété et surtout sur le clientélisme facile du voyageur de passage. Mais on est traité comme des numéros, avec une cuisine et un service sans âme, parfois tout juste passable. D'ailleurs les critiques sur Trip,Advisor ou autres ne sont pas dithyrambiques. La Brasserie avec un rail 60kg/m au pied du bar est autrement plus sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 juillet 2017 Auteur Partager Publication: 11 juillet 2017 Austerlitz 2020 (source SNCF - 03/07/2017) Citation ... L’aménagement du quartier d’Austerlitz est divisé en 5 étapes. Le projet a pour objectif de rénover le patrimoine SNCF, d’améliorer l’intermodalité, d’offrir d’avantage de services et d’ouvrir la gare sur la ville ... Article avec nombreuses photos : http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2017/07/03/austerlitz-2020/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 juillet 2017 Partager Publication: 18 juillet 2017 Le 11/07/2017 à 09:26, Pascal 45 a dit : Austerlitz 2020 (source SNCF - 03/07/2017) Article avec nombreuses photos : http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2017/07/03/austerlitz-2020/ Un sacré projet. Je me demande si cette gare ne va pas devenir autre chose qu'une gare. Je viens de lire les commentaires sur le blog de la ligne Paris-Orleans,du coup je me sens moins seul à faire ce constat sur cette ligne bien malade. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 18 juillet 2017 Partager Publication: 18 juillet 2017 il y a 22 minutes, TintinGV a dit : Je viens de lire les commentaires sur le blog de la ligne Paris-Orleans,du coup je me sens moins seul à faire ce constat sur cette ligne bien malade. Allons, allons! Dimanche, mon 3684 était pile à l'heure. Ça m'a d'ailleurs perturbé, j'ai eu du mal à dormir. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 18 juillet 2017 Partager Publication: 18 juillet 2017 J'ai attendu voie libre avec le fruit et légumes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 5 juillet 2023 Partager Publication: 5 juillet 2023 Un article de la République du centre avec des images de ce à quoi la gare devrait bientôt ressembler : La gare d'Austerlitz, à Paris, une "belle endormie" qui s'éveille peu à peu et révèle ses trésors - Paris (75000) (larep.fr) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 juillet 2023 Partager Publication: 5 juillet 2023 il y a 24 minutes, Cyril83 a dit : Un article de la République du centre avec des images de ce à quoi la gare devrait bientôt ressembler : La gare d'Austerlitz, à Paris, une "belle endormie" qui s'éveille peu à peu et révèle ses trésors - Paris (75000) (larep.fr) Prévision d'augmentation du trafic à Paris-Austerlitz ? Zéro. Je suis ravie que l'on prenne soin de ce patrimoine et que l'on améliore les services aux voyageurs mais c'est la gare la moins utilisée de Paris (hors Vaugirard qui ne joue pas dans la même cour)... Les "560 trains quotidiens" cachent plus de 450 trains en gare souterraine, en surface 50 trains au départ et sans doute à peu près la même chose à l'arrivée. On n'est pas loin du gâchis. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 5 juillet 2023 Partager Publication: 5 juillet 2023 il y a 32 minutes, assouan a dit : Prévision d'augmentation du trafic à Paris-Austerlitz ? Zéro. M'enfin, avec la remise à niveau du POLT, la rénovation de PAZ et l'arrivée des rames "Oxygène", l'avenir ne peut être que brillant ! il y a 36 minutes, assouan a dit : On n'est pas loin du gâchis Ben alors, si on se cale sur le trafic de PAZ pour entretenir le bâti, il ne va pas rester beaucoup de gares ouvertes. 😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 7 juillet 2023 Partager Publication: 7 juillet 2023 Paris Austerlitz sert aussi de gare bis aux TGV Atlantique en cas de travaux sur St Pierre des Corps / Massy - Montparnasse. Reste juste à rehausser les quais de PAZ pour être vraiment aux normes d'accessibilité et proposer autre chose que des revêtements hors d'âge. Et puis, en arrière plan de cette rénovation, il y a aussi l'hypothétique projet de LGV Sud Est bis vers Nevers et Clermont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant