Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cyclistes : Une nouvelle signalisation et des vélos gratuits


Pascal 45

Messages recommandés

Bah, ça va faire du boulot pour Aldo!!

Il y alongtemps que notre bon docteur ne s'occupe plus des chiens cyclistes écrasés Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Diminution du nombre de mort sur les routes en 2012 de 8%. -14,5% pour les motards.

Par contre +10% pour les cyclistes. Allez-y, passez au rouge et prenez les sens interdits.

La politique de prévention routière a ses logiques qui m'échappent.

Pour les sens interdit , pour info , c'est organisé ainsi avec panneaux à l'appui.= les bagnoles dans un sens , les vélos dans l'autre !Enfin , chez moi .

Alors , c'est sûr qu'avec les idées lumineuses comme celles ci , le blesse sera le cycliste .

exemple , bande cyclable en bordure de trottoir avec parking débouchant sur cette bande sans visibilité pour la bagnole .

Trouvé pour vous :

Plus de sens interdits pour les vélos à partir d'aujourd'hui !

http://www.moto-net....p?RefBreve=3052

On pourrait croire à une information du 1er avril, mais inutile de régler votre montre ou votre calendrier, nous sommes bel et bien le 1er juillet : à partir d'aujourd'hui, les vélos peuvent circuler en sens interdit dans toutes les rues des zones 30 et des zones de rencontre de France et de Navarre !

Il faudra donc désormais compter avec les vélos arrivant en face dans une rue étroite, sûrs de leur bon droit depuis la modification du code de la route en date d'aujourd'hui... Pour le coup, les "zones de rencontre" - à ne pas confondre avec les sites de rencontre - porteront beaucoup mieux leur nom

A partir du 1er juillet 2010, les cyclistes pourront rouler en sens interdit dans les rues limitées à 30 km/h. C'est la conséquence d'un décret du 30 juillet 2008 qui prend pleinement effet cet été, sauf décision contraire de la municipalité.

http://www.mobilicit...its_77_313.html

Et techniquement ?

http://www.certu.fr/...icle_theme.html

Vraie hausse ou bien

http://www.rue89.com...raiment-a-paris

Les cyclistes ne sont responsables que de 40% des accidents dans lesquels ils sont impliqués. La préfecture de police de Paris les met en garde contre les risques liés aux engins de grands gabarits (autobus, camions-bennes). Depuis 2006, sur 9 cyclistes tués à Paris, 6 l’ont été par des engins de grands gabarits.

Attention également à l’ouverture des portes : 109 cyclistes sont tombés à cause d’ouvertures intempestives.

2004 : 407 victimes

2005 : 458 victimes

2006 : 506 victimes

2007 : 694 victimes dont 5 tués

le nombre de cyclistes victimes d’accidents a augmenté de 21,4 % mais on constate... une hausse de 33% des déplacements à vélo dans la capitale
Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé pour vous :

Plus de sens interdits pour les vélos à partir d'aujourd'hui !

http://www.moto-net....p?RefBreve=3052

Cela ne date pas d'aujourd'hui mais du 1er juillet 2010, ton info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Cela ne date pas d'aujourd'hui mais du 1er juillet 2010, ton info.

je sais mais juste pour dire :

"on va forcément vers une augmentation des accidents des vélos ...de ce fait car on a "légalisé " la circulation en sens interdit ..."

Peu le savent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais juste pour dire :

"on va forcément vers une augmentation des accidents des vélos ...de ce fait car on a "légalisé " la circulation en sens interdit ..."

Peu le savent .

Attention, seulement dans les "zone de rencontre" signalées par ce panneau. et dans les rues avec ce panneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Attention, seulement dans les "zone de rencontre" signalées par ce panneau. et dans les rues avec ce panneau

:Smiley_43:

Honnêtement , il doit y avoir 1 an que je sais cela .....et je croyais que c'était juste une mesure de ma commune .....et je suis cycliste !

Alors les autres ...j'imagine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On pourrait croire à une information du 1er avril, mais inutile de régler votre montre ou votre calendrier, nous sommes bel et bien le 1er juillet : à partir d'aujourd'hui, les vélos peuvent circuler en sens interdit dans toutes les rues des zones 30 et des zones de rencontre de France et de Navarre !

C'est sûr que ça peut poser problème, car voici le panneau :

Et voici ce que voit le motard :

Hin hin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.