Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Merci patron ....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Selon Le Parisien, Gérard Rinaldi est décédé vendredi matin à l’hôpital de Briis-sous-Forge dans l'Essonne.

Chanteur et acteur, il a lancé dans un premier temps le groupe de musique "Les Problèmes" avec le chanteur Antoine. Mais c'est avec le groupe les Charlots, accompagné de Gérard Filipelli, Jean Sarrus, Luis Rego et Jean-Guy Fechner.qu'ils connaissent de véritables succès musicaux (Paulette, la Reine des Paupiettes, Merci Patron, Sois érotique...) grâce à l'humour parodique et paillard de Gérard.

Sa carrière au cinéma avec les Charlots commence au début des années 1970. Il mènera le groupe jusqu'en 1984 après un nombre impressionnant de comédies qui révolutionneront le style grâce au cocktail humour potache-bonne franquette dont "Le grand bazar", "Les Charlots aux jeux olympiques" et "Les bidasses".

En 1987, il connaît un succès avec la série télévisée, Marc et Sophie dans laquelle il incarne un vétérinaire marié à un médecin de ville, et supportant leurs parents, amis et la concierge de l'immeuble. Il est aussi l'interprète du générique.

Le reste de sa carrière depuis Marc et Sophie est plus discret, mais bien rempli : il participe régulièrement à des téléfilms, notamment pour les intrigues régionales de France 3.

Parallèlement, Gérard Rinaldi prête régulièrement sa voix pour les doublages de films étrangers. Il est notamment la voix de Dingo depuis 1990, mais on peut aussi l'entendre dans New York Police Blues (dans le rôle de Sipowicz) ou doubler le commandant Sinclair dans Babylon 5, ou encore Tobias Fornell (Joe Spano) dans NCIS : Enquêtes spéciales. Il est également la voix off de plusieurs documentaires.

En octobre 2008, suite au décès de Michel Modo, Gérard Rinaldi intègre l'équipe de doublage de la série animée Les Simpson.

En 2009, il remonte sur scène avec son ancien complice Jean Sarrus pour chanter les chansons des Charlots lors de la tournée "Âge tendre et Têtes de bois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, vidéo........merci, merci

Toute mon enfance....

"Merci Patron,

ce que vous faites ici bas..Un jour, Dieu vous le rendra!!

laîlala laïlala illaye!!"

Modifié par lamicahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle.

Autant ce genre d'annonce me touche habituellement peu, autant celle là m'affecte tant elle fait revenir des souvenirs d'enfance.

Car si aujourd'hui faut être salement drogué pour apprécier les Charlots, étant petit c'était avec une impatience sans bornes qu'on attendait la diffusion à la TV d'un opus de ces hasbeen joyeux. L'humour était très potache, bien crétin, très enfantin, d'où le plaisir étant mome.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 1980, j'étais correspondant de presse d'un journal régional, et je me souviens d'avoir rencontré Gérard Rinaldi, lors d'une prestation du groupe "Les Charlots" dans la salle des fêtes de Patay (Loiret).

Un homme d'une gentillesse extrème, ... avec toujours un mot "pour rire".

Gérard était le leader du groupe, le porte-parole.

Voilà dit le petit souvenir que j'ai de lui !

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Dans les années 1980, j'étais correspondant de presse d'un journal régional, et je me souviens d'avoir rencontré Gérard Rinaldi, lors d'une prestation du groupe "Les Charlots" dans la salle des fêtes de Patay (Loiret).

Un homme d'une gentillesse extrème, ... avec toujours un mot "pour rire".

Gérard était le leader du groupe, le porte-parole.

Voilà dit le petit souvenir que j'ai de lui !

Quand mes oncles venaient à la maison , aux 3 eme ou 4 éme apéros , en règle général , cette chanson "Merci Patron" , passait 2/3 fois de suite .Fenêtre ouverte .....car ça emmerdait la voisine ........ une vieille bigote !w o u a r f

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'une citation du journal "Le Parisien" :

http://www.leparisien.fr/musique/gerard-rinaldi-etait-l-ame-des-charlots-03-03-2012-1888013.php

" ... Sa voix de baryton fait merveille dans l’ombre du doublage de grandes séries américaines, des « Simpson » à « NCIS ». On n’a jamais cessé d’entendre Gérard Rinaldi, parfois sans le reconnaître. Il en souffrait : « Nous avons été oubliés des médias, mais quand je serai parti, je ferai peut-être la une », avait-il dit récemment à son Charlot préféré, Jean Sarrus. Jusqu’au bout, il aura eu le dernier mot ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Charlots font l'Espagne +++

Il nous a bien fait rire et ... réfléchir sur une modernisation au pas de course de la société des années 1960.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les fraises et les framboises

nous ne les reverrons plus

(bien écouter les paroles au lieu de se laisser emporter par le rythme

puis réécouter en pensant aux paroles et au rythme :sleep:

comme quoi on peut faire de la chanson paillarde intelligente)

salut l'artiste

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du site web du journal Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/deces-de-gerard-rinaldi-des-obseques-dans-la-plus-stricte-intimite-04-03-2012-1889114.php

" Décès de Gérard Rinaldi : des obsèques dans la plus stricte intimité

Les obsèques de Gérard Rinaldi se dérouleront dans la plus stricte intimité, selon les dernières volontés du comédien, a indiqué dimanche sa veuve.

Aucune indication sur le lieu et l'horaire des obsèques ne sera donnée et «la famille souhaite que la volonté de l'acteur soit respectée», invitant la presse «à la plus grande retenue».

«Gérard était très discret et pudique. Nous avons toujours fait en sorte que notre intimité soit préservée. Il a souhaité que ses obsèques se déroulent dans le même esprit», a ajouté Mme Rinaldi. En présence de la famille et des amis du métier, une soirée-hommage se déroulera cependant le 12 mars à 19 heures au Théâtre de la Michodière à Paris, où Gérard Rinaldi a souvent été à l'affiche ".

Fin de citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:

eh bien un petit apérobic en sa mémoire alors :sleep:

et en souvenir de tous les films que j'ai pu voir quand j'étais gamin, les charlots contre dracula mon préféré

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du site web du Ministère de la Culture et de la Communication :

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Espace-Presse/Communiques/Hommage-a-Gerard-Rinaldi

" Hommage de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication,

à Gérard Rinaldi

Gérard Rinaldi nous a quitté ce matin ( 02/03/2012 ) . Il avait 69 ans.Pour toute une génération, son nom restera évidemment lié aux Charlots, ce groupe dont il était en quelque sorte l’âme et qui fit souffler un vent d’air frais dans le monde de la comédie.

Et après les Charlots, Gérard Rinaldi s’imposa au théâtre et à la télévision en révélant à de nouveaux publics d’autres facettes de son talent.

Pour la nouvelle génération, Gérard Rinaldi, ce n’était pas un « charlot », ni même un ancien Charlot, mais plutôt le héros d’une série très populaire qui lui devait beaucoup : « Marc et Sophie ».

Ce comédien de grand talent avait aussi celui de savoir changer de registre pour aller toujours plus loin.

Publié le 02/03/2012 ".

Fin de citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.