Vérane12 Publication: 27 mars 2017 Auteur Partager Publication: 27 mars 2017 (modifié) Ligne Chorges à Barcelonnette: Le viaduc de Chanteloube: Restes du plan incliné: Entre le viaduc de Chanteloube et le tunnel des Hyvans avec le pont routier: Vers l'entrée du tunnel des Hyvans: Après le tunnel Le Sauze du lac et avant le tunnel de Combas: Modifié 27 mars 2017 par Vérane12 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dollyy Azur Publication: 27 mars 2017 Partager Publication: 27 mars 2017 Fantastique! je n'ai pas eu le temps d'y aller cette année, je vois que tout se conserve assez bien! As tu trouvé l'entrée du tunnel des hyvans où l'eau est elle trop haute? C'est le seul qui me manque! j'ai eu celui du Sauze entrée et sortie mais pas les hyvans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 mars 2017 Auteur Partager Publication: 27 mars 2017 Au premier plan, pont routier avec des restes de bitume au second plan pont ferroviaire transformé en pont routier: La plateforme devenue route: Entrée, galerie et sortie du tunnel de Combas: Entrée, galerie, sortie du tunnel de Derbezi: 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 27 mars 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 27 mars 2017 Un peu après le tunnel de Derbezi: Entrées et sorties de tunnels vus depuis la route sur le versant opposé: Le Lauzet-Ubaye: 2 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 31 mars 2017 Auteur Partager Publication: 31 mars 2017 (modifié) Voici des extraits de cartes IGN de 1956 sur lesquelles on peut voir le tracé l'ancien itinéraire de la ligne Gap-Briançon entre Chanteloube et Embrun: Modifié 31 mars 2017 par Vérane12 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 31 mars 2017 Auteur Partager Publication: 31 mars 2017 (modifié) Voici des extraits de cartes IGN de 1935 sur lesquelles on peut voir la ligne Chorges-Barcelonnette jusqu'à Ubaye. Modifié 31 mars 2017 par Vérane12 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 31 mars 2017 Auteur Partager Publication: 31 mars 2017 Voici des extraits de cartes IGN de 1956 sur lesquelles on peut voir la ligne Chorges-Barcelonnette jusqu'à Ubaye. 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dollyy Azur Publication: 31 mars 2017 Partager Publication: 31 mars 2017 extra! merci beaucoup pour toutes tes infos et ces belles cartes et photos! L'eau remonte maintenant, mais je me tiens prête pour l'an prochain! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 31 mars 2018 Auteur Partager Publication: 31 mars 2018 Voici des photos des parties qui étaient sous l'eau les autres années ou pas accessibles comme l'entrée du tunnel de Bassonne. Entre Savines et l'entrée du tunnel de Bassonne: 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 31 mars 2018 Partager Publication: 31 mars 2018 il manque la serviette de plage, le parasol et la photographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 31 mars 2018 Auteur Partager Publication: 31 mars 2018 (modifié) Entre Savines et la Chapelle Saint Martin: Modifié 31 mars 2018 par Vérane12 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 31 mars 2018 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 31 mars 2018 Entre la chapelle Saint-Martin et Chanteloube: 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crespo Publication: 3 avril 2018 Partager Publication: 3 avril 2018 bonsoir si vous avez l occasion de revenir prendre des photos .le lac a encore baisse de plus de 2m par rapport a votre derniere photo .le viaduc de thubanau apparait .bravo pour vos magnifiques photographies 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 avril 2018 Partager Publication: 4 avril 2018 Très sympa ces vestiges gallo-romains 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 9 avril 2018 Partager Publication: 9 avril 2018 Ma petite soeur qui reste à coté d'Embrun m'a confirmé que le lac descendait encore. Il était hier à -48 m par rapport à sa cote théorique de 780 m. Dommage je suis pas dans le coin en ce moment ... Ci-joint photo du viaduc de Chanteloube prise jeudi 05 avril dernier. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 9 avril 2018 Partager Publication: 9 avril 2018 Photos intéressantes! merci. Maintenant qu'ils ont vidé le lac, on peut lancer la remise en état de la ligne de Barcelonette? 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 avril 2018 Partager Publication: 9 avril 2018 (modifié) il y a 51 minutes, sdx a dit : Photos intéressantes! merci. Maintenant qu'ils ont vidé le lac, on peut lancer la remise en état de la ligne de Barcelonette? tu veux qu'avec cette remise en état, les comptes de sncf réseau aillent a " vau l'eau" alors qu'il sont déjà a la cote moins - 48 au moins Modifié 9 avril 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 14 avril 2018 Partager Publication: 14 avril 2018 Le lac a remonté de plus d'un mètre depuis jeudi dernier : voir ici ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philroux Publication: 21 septembre 2018 Partager Publication: 21 septembre 2018 Bonjour. Je reviens sur le site après pas mal de temps, je me suis connecté, pseudo et mot de passe OK, je vais sur votre page, mais là je ne peux ouvrir les photos. Comment faire? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 22 août 2021 Partager Publication: 22 août 2021 Donc, même le tronçon originel Chorges-Embrun ( en dehors de la ligne inachevée de Barcelonette), avait été conçu que pour une seule voie( tronçon, aujourd' hui noyé), d' après les photos de l' assiette vue avec le lac vidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 17 avril 2023 Partager Publication: 17 avril 2023 (modifié) Je reviens d'Embrun. Le lac se Serre Ponçon est bas, environ 19 m en dessous de son niveau maxi ce qui inquiète les locaux compte tenu de la saison ( fin de la fonte des neiges ) . Ils craignent pour les activités nautiques et le tourisme en général cet été... Ci-joint photo du viaduc de Chanteloube prise le 11 avril alors que le niveau était encore en descente. Modifié 17 avril 2023 par 30kg est 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sequana Publication: 11 mars Partager Publication: 11 mars (modifié) Très grand merci pour ces splendides clichés me rappelant un coin où j'ai passé de très agréables moments ( 5 ans de vacances au camping du Roustourias*devenu "le Roustou" plus 4 séjours de "classes de montagne" avec les enfants de mon CM2, au Chadenas un peu avant Embrun, tout cela entre 1978 et 1996. J'ai donc eu le loisir de grimper dans ces massifs et d'aller voir le berger vers Le Crachet. J'ai vu, sur une carte postale assez ancienne qu'il y avait comme 2 voies à quai dans l'ancienne gare de Puy-Sanières. Est-ce une illusion d'optique? De même, après Embrun vers Briançon, j'ai comme l'impression qu'il y a eu 2 voies durant un temps. Quelle en fut la raison? Bonne continuation à tous les"webistes cheminots", C.M. --------------------------------------- *Dont quasi toute une nuit de 16 août cramponné aux barres horizontales de notre tente pour éviter qu'elle ne s'envole : gros orage vers 23 heures suivi d'une véritable tempête avec des rafales à 130/140 km/h. Et ça durait, ça durait... Modifié 11 mars par Sequana ajout oublié 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 11 mars Partager Publication: 11 mars La ligne a été mise à double voie entre Veynes - Chorges, Embrun - L'Argentière-la-Bessée et Prelles - Briançon. Elle a été déposée durant la 1ère guerre mondiale et reposée en 1920, sauf sur la section terminale Prelles - Briançon. Elle sera à nouveau déposée en 1943. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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