DMT Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose la question au cas où. Voici, je suis modéliste ferroviaire et je suis à la recherche du plan d'une barrière oscillante pour la refaire au 1/87ème. Je voudrais savoir si elles étaient différentes par région, la mienne serait de la région Charente. Sauriez vous où je pourrais avoir ce genre de document s'il vous plait. Avec mes remerciements anticipés et en vous souhaitant à tous une bonne soirée. Bernard (DMT)
ORION-PROTO87 Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 Bonsoir, Il y a ça qui date de 1939 et dans les deux versions, légère et lourde. posté par Didi79 sur forum.e-train.fr (Loco Revue), à visiter pour les modélistes constructeurs. cordialement,
DMT Publication: 4 mars 2012 Auteur Publication: 4 mars 2012 Bonsoir, Il y a ça qui date de 1939 et dans les deux versions, légère et lourde. posté par Didi79 sur forum.e-train.fr (Loco Revue), à visiter pour les modélistes constructeurs. cordialement, Merci beaucoup, c'est déjà un bon début ... Cordialement, Bernard.
kerguel Publication: 5 mars 2012 Publication: 5 mars 2012 Bonsoir, Il y a ça qui date de 1939 et dans les deux versions, légère et lourde. posté par Didi79 sur forum.e-train.fr (Loco Revue), à visiter pour les modélistes constructeurs. cordialement, Il s'agit là de le barrière dite unifiée manoeuvrée par un treuil. Un référentiel dans la collection infrastructure SNCF existe sûrement en IN mais anciennenent en NG EF 5 A........... De mémoire (mais c'est très approximatif) la longueur des barrières débute à 6 m pour aller jusqu'à 12 mètres (peut-être 14). Il y avait un autre modèle de barrière oscillante pour des ouvertures plus courtes et manoeuvrées à la main, une par une et sans treuil. Il s'agissait des barrières de type Grisell. Rien trouvé sur internet.
DMT Publication: 5 mars 2012 Auteur Publication: 5 mars 2012 Il s'agit là de le barrière dite unifiée manoeuvrée par un treuil. Un référentiel dans la collection infrastructure SNCF existe sûrement en IN mais anciennenent en NG EF 5 A........... De mémoire (mais c'est très approximatif) la longueur des barrières débute à 6 m pour aller jusqu'à 12 mètres (peut-être 14). Il y avait un autre modèle de barrière oscillante pour des ouvertures plus courtes et manoeuvrées à la main, une par une et sans treuil. Il s'agissait des barrières de type Grisell. Rien trouvé sur internet. Merci pour toutes ces prècisions, moi non plus je n'ai rien trouvé sur le NET, un peu pour ça que je me tourne vers vous et vos connaissances en la matière ...
joss Publication: 6 mars 2012 Publication: 6 mars 2012 (modifié) helpsoso tu trouvera ton bonheur dans le Voies Ferrées numéro 91 septembre-octobre 1995 article "Un train peut en cacher un autre" avec des plans de toutes les longueurs et de tout ce qui les constituent en O et HO :Smiley_56: Modifié 6 mars 2012 par joss
DMT Publication: 7 mars 2012 Auteur Publication: 7 mars 2012 tu trouvera ton bonheur dans le Voies Ferrées numéro 91 septembre-octobre 1995 article "Un train peut en cacher un autre" avec des plans de toutes les longueurs et de tout ce qui les constituent en O et HO Voilà une réponse "qu'elle en est bonne". Merci beaucoup de ton aide ainsi que celle du précédent "posteur" Mallard. Je pense trouver mon bonheur avec tout ça. Merci encore amis cheminots et à plus (je pense pouvoir clore le sujet). Bonne journée, Bernard.
cytrilon Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 (modifié) Quelqu'un de polis! ça se fait rare. (faute corrigée) Modifié 13 mars 2012 par cytrilon
ADC01 Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Quelqu'un de polis! Sa se fait rare Sa, ça s'écrit comme çà. 2
Cyril83 Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Sa, ça s'écrit comme çà. Tu as grillé Gomen. ;) 1
DMT Publication: 13 mars 2012 Auteur Publication: 13 mars 2012 Quelqu'un de polis! Sa se fait rare A soixante six balais, l'éducation (et le savoir vivre) est encrée, on ne se change plus. En attendant, grâce à vous tous, j'ai trouvé mon bonheur, d'autant que je disposais sans le savoir du numéro de "Voies Ferrées" concerné. Bien cordialement à tous, Bernard, heureux.
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