Aller au contenu
Le Web des Cheminots

besoin d'info metier conducteur FRET


renaudpm

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai passé la premiere etape de recrutement pour devenir conducteur CRML/CRL je dois passé prochainement la visite medicale et le test de securité

pour le moment je ne connais pas mon affectation ni le poste exact CRML ou CRL...

Voici mes questions

pouvez vous me donner un peu d'info sur le rythme / horaire de travail d'un CRML?

beaucoup travail de nuit ? as t on 2 jours de repos consecutif ? des astreintes ?? vacances imposées ?

Je cherche à travailler en Charente Maritime, pensez vous que ce soit possible? y a t il du boulot sur la region ?

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CRML travaille sur des horaires sensiblement identiques sur une même "semaine", tandis qu'un CRL peut changer de rythme plusieurs fois par semaine, du moment que les taquets de repos sont respectés.

Pour ce qui est du travail de nuit, ça dépend des sites, il n'y a pas de règle précise en la matière.

Pour les jours de repos, en CRML, il y a un minimum de... je ne sais plus combien de RP doubles (donc série de 2 repos consécutifs) à l'année. Pour les astreintes, là encore en CRML, ça n'existe pas. S'il n'y a pas de boulot, on est commandé "en réserve" sur une journée de service où on vient sur site, "au cas où".

Pour les congés, il y a un roulement de périodes protocolaires. C'est à dire qu'une année, ta période attribuée tombera en Juin, une autre fin Juin début Juillet, etc etc jusqu'en Septembre. Après, il y a parfois moyen de s'arranger avec les collègues, selon les sites. Cette période protocolaire est une période où les congés ne peuvent pas t'être refusés. Maintenant, on peut toujours essayer de les poser en dehors, mais pour l'été il y a peu de chances que ce soit accepté.

Et enfin, pour le boulot en Charente maritime, il me semble qu'il y a un site de CRML à La Rochelle, mais sans certitude...

Je déplace ce sujet dans la bonne section, et bon courage !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.