black5 Publication: 4 décembre 2014 Partager Publication: 4 décembre 2014 La ligne Paray-le-Monial à Lozanne est en sursis les travaux de cet été ayant consisté en un renforcement de talus du côté de Paray, mais la vitesse est toujours limitée à 40km/h vu l'état de la voie... A quand le RVB prélude à la fermeture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 4 décembre 2014 Partager Publication: 4 décembre 2014 (...) Oh zut, il est 6h debout là dedant! fin des rêves et des délires, j'ai un ex TEOZ non chauffé à prende à VIERZON pour rejoindre AUSTERLITZ Question: Combien de retard à l'arrivée! Géant, le rêve! Pour la question: si tout se passe bien, retard = 29mn (A partir de 30, il faut dédommager!) C'est du vécu sur cette ligne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 décembre 2014 Partager Publication: 4 décembre 2014 ORLEANS est reliée à PARIS par un RER grande vitesse en 5mn toutes les 1/2 heures. C'est de la bonne, ce que tu fumes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 décembre 2014 Partager Publication: 4 décembre 2014 Il s'est mélangé les pinceaux, il voulait dire : ORLEANS est reliée à PARIS par un RER grande vitesse en 1/2h toutes les 5mn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 décembre 2014 Partager Publication: 4 décembre 2014 (modifié) ORLEANS est reliée à PARIS par un RER grande vitesse en 5mn toutes les 1/2 heures. C'est de la bonne, ce que tu fumes !! si il y a encore un bout d'infra structure avant les aubrais , cela s'appelait aérotrain bertin Modifié 4 décembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 4 décembre 2014 Partager Publication: 4 décembre 2014 (modifié) Il suffit de le prolonger un peu pour raccrocher le premier tronçon expérimental entre Limours et Gometz-le-châtel et ensuite de longer les voies TGV jusqu'à Montparnasse. Mince, le tronçon de Limours est à échelle 1/2... pas de problème, on doit pouvoir gérer l'écartement variable avec ces engins! Modifié 4 décembre 2014 par sdx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 décembre 2014 Partager Publication: 4 décembre 2014 Oh zut, il est 6h debout là dedant! fin des rêves et des délires, j'ai un ex TEOZ non chauffé à prende à VIERZON pour rejoindre AUSTERLITZ Là on est d'accord, fin du rêve, parce que Vierzon ça ne fait pas rêver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 décembre 2014 Partager Publication: 4 décembre 2014 Là on est d'accord, fin du rêve, parce que Vierzon ça ne fait pas rêver. t'as qu'que chose contre l'Berry toi ??? hin hin hin ??? vas-y dis-le ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 décembre 2014 Partager Publication: 4 décembre 2014 J'ai voulu voir Vierzon, et j'ai vu vierzon.... et j'en suis reparti au premier train qui a bien voulu s'y arrêter 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 5 décembre 2014 Partager Publication: 5 décembre 2014 C'est sympa Vierzon, avec son Poste K et son pont de toutes les couleurs. Christophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 décembre 2014 Partager Publication: 5 décembre 2014 t'as qu'que chose contre l'Berry toi ??? hin hin hin ??? vas-y dis-le ??? oui moi j'ai quelques chose contre le Berry......y a pas la mer ! :Smiley_41: Sinon c'est une région sympa.....la campagne certes mais sympa pour y passer quoi :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 6 décembre 2014 Partager Publication: 6 décembre 2014 Sans le Berry, le sud serait trop près de paris, et on n'aurait pas l'impression de partir en vacances. D'où l'invention du Berry. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 (modifié) C'est de la bonne, ce que tu fumes !! Salut Ae, venant de toi, je vais le prendre au 6ème degrès. Pas de soucis, la visite médicale de sécurité, faite en urgence car oublis de mon pole RH 5 jous après l'alerte c'est bien passée! Pour le BERRY, j'ai eu milles occasions de le quitter, j'y suis toujours revenu, et en plus maintenant, c'est mort pour repartir, Madame y a installé son atelier de vitraux. Sinon , VIERZON, c'est bien! "A part la gare" qui est disproportionnée pour une ville de - de 30000 habitants à 1h30 de PARIS (moins que le collegue qui fait JUVISY/DREUX en RER pour le prix d'un garage dans le 16ème, j'y ai une maison des années 30 avec moulures et parquet de 80m² pour le même prix. Pour les trains, Si ça roule, je le sait (- de 10mn de la gare à pied)! Un lien pour vous faire découvrir la région de madame http://www.valencay-tourisme.fr/ A si, pour finir, si je devais repartir, ça serait BORDEAUX. Modifié 9 décembre 2014 par viveletrainavierzon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 (modifié) Petit retour du BERRY, La mairie d'AUBIGNY sur NERE va lancer de grand travaux routier pour fluidifier le trafic poid lourd, trafic qui a augmenté pour l'usine BUTAGAZ. C'est vrai qu'il y avait (a encore) une ligne permettant la desserte de l'usine via ORLEANS fermée par RFF. Tant pis pour le chemin de fer...et pour les riverains! Autre chose, le planificateur travaux long terme (2016/2020) de mon établiseement m'a expliqué cet après midi que (pour simplifier) pas d'écotaxe donc argent à trouver ailleurs pour l'IDF. Donc on va solliciter des ressources en province et réduire les chantiers de régénération au strict minimum, voir mettre des petites lignes en "sommeil" Décidement le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous! Modifié 10 décembre 2014 par viveletrainavierzon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Autre chose, le planificateur travaux long terme (2016/2020) de mon établiseement m'a expliqué cet après midi que (pour simplifier) pas d'écotaxe donc argent à trouver ailleurs pour l'IDF. Donc on va solliciter des ressources en province et réduire les chantiers de régénération au strict minimum, voir mettre des petites lignes en "sommeil" Décidement le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous! L'abandon de l'écotaxe va être la bonne excuse pendant les 10 prochaines années pour justifier le manque d'investissement chronique et la fermeture de lignes. Pourtant avant le vote de la loi ecotaxe (par l'equipe sarkozy, 3 jours avant la passation de pouvoir), il n'y avait pas eu de volonté d'investir ou de maintenir des lignes. Bref, rien n'a changé depuis 10 ans, mais l'abandon de l'ecotaxe tombe à pic ! Et tant pis si les recettes réelles de l'exotaxe affectées au ferroviaire devaient représenter une part infime des investissements nécessaires, personne n'ira vérifier. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Toutes les excuses sont bonnes pour massacrer le chemin de fer sorti des grandes métropoles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 12 décembre 2014 Partager Publication: 12 décembre 2014 Bonjour Plutôt que de fermer des lignes pourrait il être intéressant de rouvrir des lignes pour relancer certaines dessertes Par exemple Clermont Montluçon via volvic ou laqueille ussel ou Ussel Montluçon pour avoir de nouvelles dessertes comme Paris Ussel ou bordeaux Lyon via Clermont et Brive comme a l époque ? Actuellement les lisaisons transversales sont tres mauvaises et avec la suppression de lignes cela devient très long ou très cher ou les 2 donc la SNCF ferait bien de rouvrir certaines lignes et de remettre en circulation des trains comme bordeaux Lyon via Clermont et Brive Bonne journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 décembre 2014 Partager Publication: 13 décembre 2014 Bonjour Plutôt que de fermer des lignes pourrait il être intéressant de rouvrir des lignes pour relancer certaines dessertes ... Bonjour, D'ailleurs, tu as un sujet sur le forum qui parle des réouvertures, il est ici : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 13 décembre 2014 Partager Publication: 13 décembre 2014 clermont brive c'est illusoire depuis qu'il y a l'A89 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 clermont brive c'est illusoire depuis qu'il y a l'A89 Surtout que la fermeture d'Ussel - Laqueuille a permis de faire gagner 20 min à l'arrivée à Clermont, malgré la rupture de charge à Ussel et sachant que les horaires du Ventadour n'ont pas changé de Bordeaux à Ussel et que le car ne prend pas l'A89, de façon à pouvoir desservir Eygurande-Merlines et Laqueuille. En arrivant 20 min plus tôt à Clermont dans le cas du Ventadour du samedi, la correspondance vers Lyon est à nouveau assurée, ce qui n'était pas le cas du temps pas si lointain où tout ce trajet se faisait en train (le Ventadour arrivait à Clermont pile à l'heure où partait le TER pour Lyon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 En arrivant 20 min plus tôt à Clermont dans le cas du Ventadour du samedi, la correspondance vers Lyon est à nouveau assurée, ce qui n'était pas le cas du temps pas si lointain où tout ce trajet se faisait en train (le Ventadour arrivait à Clermont pile à l'heure où partait le TER pour Lyon). Il y a de ces coïncidences parfois à la sncf, c'est inouï. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 Surtout que la fermeture d'Ussel - Laqueuille a permis de faire gagner 20 min à l'arrivée à Clermont, malgré la rupture de charge à Ussel et sachant que les horaires du Ventadour n'ont pas changé de Bordeaux à Ussel et que le car ne prend pas l'A89, de façon à pouvoir desservir Eygurande-Merlines et Laqueuille. En arrivant 20 min plus tôt à Clermont dans le cas du Ventadour du samedi, la correspondance vers Lyon est à nouveau assurée, ce qui n'était pas le cas du temps pas si lointain où tout ce trajet se faisait en train (le Ventadour arrivait à Clermont pile à l'heure où partait le TER pour Lyon). Actuellement c est pas terrible le samedi le car venant d Ussel arrive a Clermont a 14 h 35 et il n y a aucun TER pour Lyon avant 16 h 57 Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 Actuellement c est pas terrible le samedi le car venant d Ussel arrive a Clermont a 14 h 35 et il n y a aucun TER pour Lyon avant 16 h 57 Bonne journée Je suppose que c'est dû aux travaux du tunnel de Saint-Martin-d'Estréaux car il y avait un TER pour Lyon à 14h57 au SA2014. Justement, le fait que le Ventadour arrivait à 14h57 obligeait à attendre le TER de 16h57 pour continuer sur Lyon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 (modifié) Dans 100 ans; nos arrières petits enfants decouvriront les projets d' il y a deux siècles sur ces bandes de terres, des supers hightspeed circuleront à plus de 400km/h et ils se demenderont pourquoi entre 1950 et 2050, des dirigeants politiques ont cautioné la destruction de ces infrastrucures et surtout, qu'est ce qui leur à pris de faire des voies vertes pour vélo sur des infrastructures achetées via les impots des contribuables des années 1800 :" tu te souviens ce que papy disait, c'était vraiment des zéros, les politiques des années 2000! Modifié 15 décembre 2014 par viveletrainavierzon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 A moins que.... dans 100 ans nos arrière-petits-enfants travaillent au fond des mines pour gagner leur pitance, et rêvent un jour de gagner au loto pour se payer un voyage merveilleux...... en Idbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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