JusDerAtS Publication: 13 août 2012 Publication: 13 août 2012 (modifié) Je confirme , ça sent pas bon pour cette ligne .... avec des relations routières qui ne correspondent à rien , des temps de trajets rallongés et pour motif que la ligne est avant tout une ligne " scolaire" ... Modifié 13 août 2012 par JusDerAtS
Invité necroshine Publication: 13 août 2012 Publication: 13 août 2012 Un historique sur la ligne ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Arches_-_Saint-Di%C3%A9
Pascal 45 Publication: 13 août 2012 Publication: 13 août 2012 Sur le forum, il y a un sujet "réouvertures de lignes", je crée donc son pendant inversé, a savoir : les fermetures de lignes.... Un sujet global sur lequel nous pourrons échanger, nous énerver..... Mais avant tout dialoguer... Bonjour, Tu avais déjà ouvert un sujet sur les fermetures de lignes ... ici :
Invité necroshine Publication: 13 août 2012 Publication: 13 août 2012 Bonjour, Tu avais déjà ouvert un sujet sur les fermetures de lignes ... ici : Je n'arrivais pas a le retrouver, grrrrr cet outil recherche .... Bon ben les modos, je vous donne du travail.... désolé !!!! Merci Pascal !!!!
Invité necroshine Publication: 23 octobre 2013 Publication: 23 octobre 2013 Une future fermeture ??? http://haute-normandie.france3.fr/2013/10/22/la-sncf-supprime-des-trains-sur-la-ligne-rouen-dieppe-343905.html La SNCF supprime des trains sur la ligne Rouen-Dieppe
Roukmoute Publication: 23 octobre 2013 Publication: 23 octobre 2013 Une future fermeture ??? Il faut se détendre aussi. Et lire l'article : la ligne est soutenue par (faut-il le rappeler l'Autorité Organisatrice) le Conseil régional.
Invité necroshine Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Ça sent le sapin.... Le RFN va mal.... Très mal. http://www.challenges.fr/entreprise/20131113.CHA6894/sncf-le-reseau-ferroviaire-ampute-de-ses-lignes-trop-couteuses-a-renover.html?xtor=RSS-16 SNCF : le réseau ferroviaire amputé de ses lignes trop coûteuses à rénover
Rail cassé Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Une manière de faire du chantage aux élus locaux!! Vous voulez du train? payez. Une manière comme une autre de privatiser! Oui monsieur RFF, je vais payer car je veux du train, mais je récupère la gestion de cette ligne ( si besoin ). Une manière de mettre en place une alternative routière sale!!!! Vous ne pouvez payer du train, on se revoit dans 1 an pour étudier ce transport par bus vu le faible nombre de voyageur!!!
cytrilon Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Sur internet je suis tombé sur cet article: http://www.challenges.fr/entreprise/20131113.CHA6894/sncf-le-reseau-ferroviaire-ampute-de-ses-lignes-trop-couteuses-a-renover.html?xtor=RSS-16 Selon vous info ou mitho?
Bearcat Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 Sur internet je suis tombé sur cet article: http://www.challenges.fr/entreprise/20131113.CHA6894/sncf-le-reseau-ferroviaire-ampute-de-ses-lignes-trop-couteuses-a-renover.html?xtor=RSS-16 Selon vous info ou mitho? On en parle par ici ... '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Donc, info ...
Invité Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 en ce moment, il y a pleins de bizarreries montrant des reculs annonçant un recul ferroviaire voyageur assez conséquent, style plan Guillaumat de 1980: grosses diminutions des TER Rouen-Dieppe (port vers GB) à cause de locos diesels trop vieilles (rien en réserve à Rouen Sotteville), là Clermont-Ferrand, ici un rapport opportun sur le coût de +120% du train sur l'autocar, une région dans l'Est qui ne donnera pas 25 m€ pour le TER, l'Etat qui ne donnera pas 150m€ à RFF pour compenser les tarifs subventionnés pour les EF privées fret,... beaucoup de nuages à l'horizon avant la réforme ferroviaire, alors qu'en interne on se met en marche pour Excellence 2020. Espérons qu'il ne s'agit que d'un gros orage passager Sinon les photos sont belles : c'est l'ancien bureau de pdg d'Arcelor-Mittal: G.Pépy en a fait un espace ouvert de détente (il se garde un bureau plus modeste, bien moins de 500m2 !)
Invité Fabr Publication: 13 novembre 2013 Publication: 13 novembre 2013 l'Etat qui ne donnera pas 150m€ à RFF pour compenser les tarifs subventionnés pour les EF privées fret,... On appelle celà un raccourci, ou un biais.... La compensation que tu cites, correspond aux sillons Fret, en général....Fret SNCF en beneficie donc... fret SNCF qui correspond encore à 80% du fret ferroviaire sur le RFN... Tu parlais ailleurs que la SNCF allait y aller de ses petits sous pour combler la somme...et se substituer à l' Etat defaillant....en versant les fameux 130 millions d' €... Il y a aussi une autre possibilité, plus plausible, à mon avis: RFF acte ce manque à gagner, la SNCF ne debourse rien ( et au nom de quoi le ferait elle ...), et le reseau regresse un peu plus et plus vite, sur les lignes secondaires.... La Roche sur Yon La Rochelle, ça te cause..... Fabrice
Invité Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 (modifié) Dès que RFF intègre la future SNCF à 3 Epic, soit juin 2014, ces fameux 130 m€ seront dans SNCF au sens large et payés, au hasard, par et sur les efforts de productivité du personnel, en partie sur le dividende de 200€ offert les bonnes années: cela tombe bien car cela permettra de sauver quelques emploi de collègues. C'est mieux que de s'acheter le dernier i-phone pour frimer au boulot. SI le réseau régresse à la vitesse Guillaumat, combien de trains voyageurs restera-t-il pour fêter les objectifs atteints d'Excellence 2020 en 2020 ? Et à quoi set de commander autant de TVG si autant de lignes vont fermer, si le flux d'alimentation des TGV est tari côté TER et TET? Il y a un problème Modifié 14 novembre 2013 par 2D2
Invité necroshine Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Pourquoi commander autant de TGV ???? parce que nous y sommes contraints par les gouvernements successifs afin de faire tourner les entreprises sur le sol français. 2
cytrilon Publication: 14 novembre 2013 Publication: 14 novembre 2013 Ce qui m'étonne c'est que d'un coté on prépare une augmentation de fréquentation. Par exemple en région centre http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/11/09/Cinq-scenarios-pour-ameliorer-le-trafic-des-trains-1681312. De l'autre on ferme des lignes... 1
cytrilon Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 Une nouvelle info http://auvergnenouvelles.tumblr.com/post/66176307153/les-intercites-supprimes-a-partir-du-1er-janvier-la 2
capelanbrest Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 Une manière de faire du chantage aux élus locaux!! Vous voulez du train? payez. Une manière comme une autre de privatiser! Oui monsieur RFF, je vais payer car je veux du train, mais je récupère la gestion de cette ligne ( si besoin ). Une manière de mettre en place une alternative routière sale!!!! Vous ne pouvez payer du train, on se revoit dans 1 an pour étudier ce transport par bus vu le faible nombre de voyageur!!! Mouai...moi je ne vois pas vraiment de grandes différences avec ce qui se pratique régulièrement par vagues, depuis la création de sncf en 1938 et les premiers décrets de coordination...... j'vais faire mon veiux réac (y avait longtemps).... c'est drôle(enfin pas vraiment) quand les lignes existent, tout le monde prend sa bagnole pour vaquer à ses occupations, sans ce soucier de la pérennité ou des recettes desdites lignes.... lorsque l'on menace de fermer et pire lorsque l'on ferme, tout le monde crie au loup et se précipite sur le quai des gare pour voir passer le dernier convois, en versant une larme de crocodile pour la forme et en regrettant le temps passé.... Étonnant paradoxe gaulois ! 1
Invité Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 Euh, il y a du monde dans les TET, avant d'avoir tout fait pour dégouter les clients. Je me souviens du Nantes-Bordeaux qui partait vers 7h00: quasiment plein mais en cabotage intra ou inter-régional. Après les classiques recettes pour tuer une relation, j'en viens à regretter la présence d'un seul opérateur ferroviaire voyageur: plutôt un train privé que le report stupide sur route. Bizarre qu'il y ait tant d'argent pour le TGV Maroc. Ai-je dis une bêtise sur ce beau projet porté par N.Sarkozy? 920m€ pour le tgv Maroc alors qu'il manque 3 locos diesels pour DIeppe-Rouen, la région Lorraine qui tique sur 25m€, RFF qui ne recevra pas 130m€ de subvention péage Fret, et là 7m€ qui manque et font supprimer un TET.
Bearcat Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 Une nouvelle info http://auvergnenouvelles.tumblr.com/post/66176307153/les-intercites-supprimes-a-partir-du-1er-janvier-la Excellent !!! Ils font encore la "2 chevaux" berline ??? Ben quoi ??? La berline, à la base, c'était ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Berline_(hippomobile)
assouan Publication: 16 novembre 2013 Publication: 16 novembre 2013 Titre modifié pour une meilleure compréhension du sujet (par ailleurs déplacé en actualité ferroviaire) 1
ADC01 Publication: 16 novembre 2013 Publication: 16 novembre 2013 Titre modifié pour une meilleure compréhension du sujet (par ailleurs déplacé en actualité ferroviaire) Tu aurais pu mettre un "Y" à mytho pendant que tu y étais.
assouan Publication: 16 novembre 2013 Publication: 16 novembre 2013 Tu aurais pu mettre un "Y" à mytho pendant que tu y étais. Je n'ai pas osé aller aussi loin mais bon... c'est bientôt Noël ^^ 2
TER200 Publication: 16 novembre 2013 Publication: 16 novembre 2013 Ce qui m'étonne c'est que d'un coté on prépare une augmentation de fréquentation. Par exemple en région centre http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/11/09/Cinq-scenarios-pour-ameliorer-le-trafic-des-trains-1681312. De l'autre on ferme des lignes... C'est normal, toutes les lignes qui convergent vers les grandes agglomérations voient leur fréquentation augmenter (et sont souvent déjà saturées). Le réseau ferroviaires dans quelques décennies risque de ressembler à quelques étoiles reliées par des LGV ou de rares autres lignes majeurs anciennes... 2
Invité Publication: 16 novembre 2013 Publication: 16 novembre 2013 c'est la notion de pôle métropolitain chère à Auxiette.
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