Alexis60 Publication: 11 janvier 2014 Publication: 11 janvier 2014 (modifié) Pour compléter la solution : on fait, non pas du vélo-rail, mais du mobyrail (vélorail avec un moteur de cyclomoteur... et on systématise la solution avec un système de tarification du style "Vélib"... :Smiley_39: Et on propose ensuite des mobyrails à plusieurs places, puis avec un habitacle chauffé pour le confort des voyageurs, et enfin, on se rends compte qu'il est préférable de confier la conduite et la gestion des circulations à des professionnels. On invente donc un nouveau moyen de transport dont les 3 noms proposés par un bureau d'étude indépendant seront soumis au vote des usagers. Modifié 11 janvier 2014 par Alexis60 6
Inharime Publication: 11 janvier 2014 Publication: 11 janvier 2014 Il n'en reste pas moins que RFF va dépenser 1 400 000 000 €uros en 2014 pour l'entretien du réseau mais qu'il va quand même abandonner certaines lignes. Une autre répartition de cette somme n'est elle pas possible?
Invité Fabr Publication: 12 janvier 2014 Publication: 12 janvier 2014 Merci Jacky pour ce document qui éclaire donc le deal Gouvernement SNCF que j'evoquais sur un autre fil. Je ne peux partager l'avis de la methode du tout ou rien qui est encore servie dans l'avant dernier paragraphe du document. Qu'il y ait volonté de gestion Nationale du reseau, d'harmonisation Sociale, on ne peut qu'être d'accord, mais partir de ce principe pour tuer toute autre solution d'exploitation économique des petites lignes, c'est DEMAGOGIQUE.....et surtout fait trés bien le jeu du couple RFF SNCF dans la logique suicidaire dans laquelle plonge le rail Français en ce debut 2014.... Permettre l'emergence de petits exploitants, c'est conforter les financements utiles aux sauvegardes des petites lignes, par le biais d'elus/decideurs qui ne se verront pas envoyés sur les roses dès qu'ils evoquent leurs "bout de ligne".... Il reste encore suffisement de Fret à produire avant d'annoncer la mort du réseau secondaire, des emplois cheminots et autres induits... je n'ose imaginer les OS donnant caution à l'ineluctable des deferrages.....C'est la guerre, priorité au RESEAU.. Fabrice
x 2834 Publication: 12 janvier 2014 Publication: 12 janvier 2014 Ainsi donc , si j'en crois le document , sur la ligne des Causses , on a : Béziers - Bédarieux : rentable Bédarieux - Millau : pas rentable Millau - Séverac : rentable Séverac - St Chély : pas rentable St Chély - Neussargues : rentable 1
Invité necroshine Publication: 12 janvier 2014 Publication: 12 janvier 2014 com Presse 10 01 2014 - PM.jpg La CNR ne donne pas la réponse donnée par le ministère malheureusement..... On se doute que ce dernier cautionne la politique actuelle....
capelanbrest Publication: 12 janvier 2014 Publication: 12 janvier 2014 La CNR ne donne pas la réponse donnée par le ministère malheureusement..... On se doute que ce dernier cautionne la politique actuelle.... Si tant est que le gouvernement ait donné une réponse.....ce qui est loin d'être garanti ! en ces périodes électorales tout est bon pour affoler comme pour démentir.... à mon sens on va jouer à ce petit jeu là jusqu'en 2015 date des régionales ça n'est qu’après que l'on y verra plus clair.....en fonction de la situation économique et surtout de ce qui sortira des urnes.... c'est à l'automne 2015 que les régions écriront leur budget et c 'est là qu'auront lieu affirmations et infirmations.... Avant à mon sens ....c'est un tour de chauffe...et des ballons de baudruches...
cc27001 Publication: 12 janvier 2014 Publication: 12 janvier 2014 Ainsi donc , si j'en crois le document , sur la ligne des Causses , on a : Béziers - Bédarieux : rentable Bédarieux - Millau : pas rentable Millau - Séverac : rentable Séverac - St Chély : pas rentable St Chély - Neussargues : rentable pas tout à fait... Béziers - Bédarieux : subventionnée par le CR Languedoc Roussillon Bédarieux - Millau : problème, l'aveyron n'est pas dans le Languedoc donc pas de subvention Millau - Séverac : idem Séverac - St Chély : on revient dans le Languedoc subventionné St Chély - Neussargues : rentabilisée par le fret Arcelor
capelanbrest Publication: 12 janvier 2014 Publication: 12 janvier 2014 un article de France Bleu que je trouve en terme d'analyse pas mauvais.... http://www.francebleu.fr/infos/transports/sncf-une-vingtaine-de-lignes-ter-menacees-1161626 j'aime bie cette carte qui permet de situer les lignes à l'échelle de l’hexagone... http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-sans-nom_3780#6/46.347/2.219 je n'ai pas retrouvé l'article dans le sujet...si ça déjà été diffusé sous cette forme merci de supprimer..
capelanbrest Publication: 12 janvier 2014 Publication: 12 janvier 2014 pas tout à fait... Béziers - Bédarieux : subventionnée par le CR Languedoc Roussillon Bédarieux - Millau : problème, l'aveyron n'est pas dans le Languedoc donc pas de subvention Millau - Séverac : idem Séverac - St Chély : on revient dans le Languedoc subventionné St Chély - Neussargues : rentabilisée par le fret Arcelor Tant que l'industriel achemine son trafic par rail.... j'ai lu quelques part il y a quelques jours qu'il songerait à une formule d'avantage... routière, mais je ne sais plus où....(sur quel site ou dans quelle revue)
Invité Fabr Publication: 12 janvier 2014 Publication: 12 janvier 2014 Ici même, voyons... Pourquoi chercher ailleurs ??... Fabrice
Invité jackv Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 (modifié) en 1921 carte chaix vous pouvez vous amuser a gommer...pour arriver a la situation de 2014...la corse se maintient .. Modifié 13 janvier 2014 par jackv
Pascal 45 Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 en 1921 carte chaix vous pouvez vous amuser a gommer...pour arriver a la situation de 2014...la corse se maintient .. carte CHAIX 1921.jpg Bonjour jackv, Je m'absente un moment pour aller chez le papetier du coin, ... j'ai déjà usé deux gommes ! ... 1
Invité jackv Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 (modifié) je n'ai pas le légende de cette carte il y a les lignes en noir gras = DV SNCF en noir plus fines = autres lignes SNCF en gris = CFD ??? vous une autre idée et celles avec 2 lignes fines = ???? pourquoi ??? genre montauban /castre ou arras /st pol / montreuil ??, Modifié 13 janvier 2014 par jackv
Invité Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 en 1921 carte chaix vous pouvez vous amuser a gommer...pour arriver a la situation de 2014...la corse se maintient .. carte CHAIX 1921.jpg 1921 est l'année où le réseau français était à son apogée, tous réseaux et tous écartements confondus (100 000 km environ).
ADC01 Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 On pourrait croire que c'est une carte routière de nos jours. 5
Invité jackv Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 (modifié) 1921 est l'année où le réseau français était à son apogée, tous réseaux et tous écartements confondus (100 000 km environ). quitte a choisir une carte autant en prendre une significative..je n'allais pas prendre 1850 Modifié 13 janvier 2014 par jackv
Invité necroshine Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 Le réseau ferré qui se rétrécit c'est normal, d'autres moyens de transports se sont ajoutés.... Mais au niveau actuel, c'est hallucinant.... 1921 : 39 millions d'habitants en France et combien de kilometres de voies ???? 2014 : 65 millions d'habitants, et a peine 30000km de voies....
ADC01 Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 Oui mais combien de véhicules automobiles en 21 ? 1
Invité Fabr Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 Le réseau ferré qui se rétrécit c'est normal, d'autres moyens de transports se sont ajoutés.... Mais au niveau actuel, c'est hallucinant.... 1921 : 39 millions d'habitants en France et combien de kilometres de voies ???? 2014 : 65 millions d'habitants, et a peine 30000km de voies.... Oui mais depuis...presque autant de bagnoles que d'habitants.... une bonne flotte d'avions de transport interieur aussi.... Comme tu le dits, les moyens autres se sont developpés.... Fabrice
Invité necroshine Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 Oui mais combien de véhicules automobiles en 21 ? Oui mais depuis...presque autant de bagnoles que d'habitants.... une bonne flotte d'avions de transport interieur aussi.... Comme tu le dits, les moyens autres se sont developpés.... Fabrice Salut ADC, j'avais répondu dans mon post....
Invité jackv Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 (modifié) Oui mais depuis...presque autant de bagnoles que d'habitants.... une bonne flotte d'avions de transport interieur aussi.... Comme tu le dits, les moyens autres se sont developpés.... Fabrice 1921 environ 100 000 km qu'il y ait d'autres moyens de transport c'est normal...ce qui aurait été aussi normal c'est que tous les moyens se complètent du genre : train ou avion puis voiture ou transports en commun et ne se fassent pas au détriment des 'uns et des autres idem pour le fret Modifié 13 janvier 2014 par jackv
cc27001 Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 1921: 10 millions de chevaux qui tiraient les charrettes à 10 km/h 2013: 33 millions de véhicules automobiles capables de 130 km/h 1
Invité jackv Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 1921: 10 millions de chevaux qui tiraient les charrettes à 10 km/h 2013: 33 millions de véhicules automobiles capables de 130 km/h et maintenant ils nous font bouffer les chevaux..
Roukmoute Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 en 1921 en noir gras = DV SNCF en noir plus fines = autres lignes SNCF Cherchez l'erreur. ^^ Par ailleurs, je ne crois pas que cette carte date de 1921 mais plutôt des années 30 : j'ai tout de suite aperçu les lignes Strasbourg - Saint-Dié (1928) et La Ferté-Hauterive - Gannat (1931).
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